| Rena 450 litres | |
|
+3saulophil29 chtibreizh Kristen 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Kristen
Nombre de messages : 48 Age : 63 Localisation : Lesneven Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Rena 450 litres Ven 28 Mar 2014 - 18:53 | |
| Bonjour Je vous présente mon bac Rena 450 litres. La mise en eau a été faite courant février. Je ne me rappelle plus la date exacte. Juste mise en eau avec sable + roche + pompe + chauffage. Le 3 mars, plantation de quelques plantes qui me restaient et allumage des tubes pendant 12 heures ainsi que du CO2. Actuellement, le voici avec les plantes qui ont poussées et ajout d'autres. La population: - 20 nez rouge de la jardinerie Lagadec du Folgoët - 20 Hyphessobrycon amandae du même fournisseur - 1 L144 femelle achetée à un membre du forum. Je devrai ajouter un mâle pour qu'elle ne s'ennuie pas de trop toute seule. - escargots (physes et planorbe rouge et brun) Quand je vois ces deux photos, je trouve que ça a bien poussé quand même! Léger début de filamenteuses, normal, je pense, vu l'age du bac. Ça ne doit pas être encore bien rodé tout ça? Vous pouvez critiquer, conseiller, donner votre avis, etc évidemment | |
|
| |
chtibreizh
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : plouguin Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Rena 450 litres Ven 28 Mar 2014 - 19:33 | |
| sa me plait beaucoup ton bac,
| |
|
| |
saulophil29
Nombre de messages : 225 Age : 56 Localisation : Gouesnou Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Rena 450 litres Ven 28 Mar 2014 - 22:09 | |
| je crois que ton bac plaît beaucoup à chtibreizh . | |
|
| |
Kristen
Nombre de messages : 48 Age : 63 Localisation : Lesneven Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Rena 450 litres Sam 29 Mar 2014 - 8:18 | |
| | |
|
| |
saulophil29
Nombre de messages : 225 Age : 56 Localisation : Gouesnou Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Rena 450 litres Sam 29 Mar 2014 - 9:04 | |
| j'aime bien ton bac aussi , surtout la terrasse que tu as faite . Tu as quoi comme filtration dessus ? marque , débit ? Tu es content de ton Rena ? il est fermé sur le dessus ou en bac ouvert ? pour ton début de filamenteuse , tu peux réduire ton éclairage à 10h , ce sera suffisant , c'est quoi ton éclairage ? | |
|
| |
chtibreizh
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : plouguin Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Rena 450 litres Sam 29 Mar 2014 - 10:37 | |
| j'avais pas vu que mon message était apparu 3 fois alors que je l'ai tapé 1 fois .
bizar!!!!
comment as tu creeer ta terrasse dans ton bac? | |
|
| |
Aymeriscape
Nombre de messages : 2474 Age : 27 Localisation : Quimper Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Rena 450 litres Sam 29 Mar 2014 - 10:47 | |
| Super sympas ce bac Sa me fait penser a un bac au club https://i.servimg.com/u/f55/17/35/65/44/16541710.jpgJuste un petit détail: sur la droite tu a une pompe de brassage ou canne de rejet je ne vois pas trop.. qui fait que la valisineria est un peu biscornu, c'est un détail purement esthétique, tu peux pas mettre autre part ? | |
|
| |
Kristen
| Sujet: Re: Rena 450 litres Sam 29 Mar 2014 - 14:10 | |
| - saulophil29 a écrit:
- j'aime bien ton bac aussi , surtout la terrasse que tu as faite .
Tu as quoi comme filtration dessus ? marque , débit ? La terrasse correspond exactement à ce que je voulais faire et elle me plaît vraiment bien. Le rendu est très sympa. La filtration est assuré par un filtre RENA Filstar XP3 qui doit faire débit max. du filtre: 730 l/h, débit max. de la pompe: 1350 l/h. D'ailleurs, je ne vois pas trop à quoi correspondent ces deux mesures? Si la pompe a un débit de 1350 l/h pourquoi le filtre a beaucoup moins? - saulophil29 a écrit:
- Tu es content de ton Rena ? il est fermé sur le dessus ou en bac ouvert ?
Oui très content. Ce sont des bacs très joli et bien fini. Dommage que Rena a été acheté ... Le bac est fermé avec à l'origine 4 tubes T8 de 36W. Actuellement, c'est 3 T8 de 36 W (biolux, amazon day de dennerle et un tube pas d'aquarium Phillips TL-D 865) et 2 T5 de 54 W (LifeGlo) - saulophil29 a écrit:
- pour ton début de filamenteuse , tu peux réduire ton éclairage à 10h , ce sera suffisant , c'est quoi ton éclairage ?
On m'a également conseillé de faire une coupure d'éclairage pendant 3 h le midi. - aymeric aquario plouescat a écrit:
- Super sympas ce bac
Sa me fait penser a un bac au club https://i.servimg.com/u/f55/17/35/65/44/16541710.jpg Normal, je m'en suis inspiré. Voir https://aqua29.forumactif.fr/t16371-pieds-de-vigne-en-ardoise - aymeric aquario plouescat a écrit:
- Juste un petit détail: sur la droite tu a une pompe de brassage ou canne de rejet je ne vois pas trop..
qui fait que la valisineria est un peu biscornu, c'est un détail purement esthétique, tu peux pas mettre autre part ? Oui c'est bien une pompe de brassage mise pour éviter des zones "mortes". J'ai essayé de le mettre dans plusieurs endroits mais à chaque fois, c'est un type de plantes qui ramassent tout le courant. Les Vallisneria sur la droite du bac devraient changer rapidement de zone pour retrouver leurs copines sur la gauche. Je viens de bouger légèrement la pompe pour la mettre plus horizontale et les Vallisneria de gauche se retrouvent bien droite en ondulant légèremnt sous le courant. C'est plus joli d'ailleurs. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Rena 450 litres Dim 30 Mar 2014 - 14:18 | |
| Pour le débit du filtre il faut savoir deux choses.
-Chaque "virage", coude, ou dévoiement ralenti le flux et donc le débit. La longueur de la tuyauterie aussi, ainsi que bien sur et surtout: les masses filtrantes.
-Les constructeurs (de filtres, d'aspirateurs de voitures, de mobylettes, etc) exagèrent toujours ou presque les perfs de leurs produits...
| |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Rena 450 litres Dim 30 Mar 2014 - 16:44 | |
| très joli ce bac, j'aime bien ! | |
|
| |
Kristen
| Sujet: Re: Rena 450 litres Dim 30 Mar 2014 - 18:52 | |
| - GCSpatule a écrit:
- Pour le débit du filtre il faut savoir deux choses.
-Chaque "virage", coude, ou dévoiement ralenti le flux et donc le débit. La longueur de la tuyauterie aussi, ainsi que bien sur et surtout: les masses filtrantes.
-Les constructeurs (de filtres, d'aspirateurs de voitures, de mobylettes, etc) exagèrent toujours ou presque les perfs de leurs produits...
D'accord et d'après toi vu le bac et les poissons, un tel filtre (rena XP3) est suffisant? | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Rena 450 litres Dim 30 Mar 2014 - 19:39 | |
| Suffisant? Oui mais... Peu de gros poissons très polluant. Donc de ce côté là ça va. Mais tu semble aimer les bacs bien plantés. Les débris de plantes mortes ça encrasse un filtre très vite... Tu auras des nettoyages fréquents à faire. A toi de voir à l'usage le temps qu'il faut entre deux nettoyages. Et si ce nettoyage et facile/rapide/sans problème.
Si tu dois le faire tt les 15 jours/3 semaines ça va vite te saouler... Et probablement ta moitié également.
Tu peux rajouter un deuxième filtre pour espacer les entretiens. Ou encore mieux fabriquer une décantation externe, sous le bac. C'est très performant et facile d'entretien.
Enfin, tant que le nettoyage de ton xp3 ne vire pas à la corvée, pas la peine de se lancer dans les grands travaux, ça reste un bon filtre d'après ce qu'on en dit... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Rena 450 litres Dim 30 Mar 2014 - 23:10 | |
| Belle évolution, on aime le jardinage ici!
Pour le filtre, je rejoins complétement la spatule. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Kristen
| Sujet: Re: Rena 450 litres Lun 31 Mar 2014 - 16:52 | |
| Pour la filtration, je vais rester comme ça et je verrais pour modifier si filtre se colmate trop souvent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rena 450 litres | |
| |
|
| |
| Rena 450 litres | |
|