| Projet bac 360 litre Amazonien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valou29
Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Projet bac 360 litre Amazonien Mar 8 Avr 2014 - 16:53 | |
| Bonjour à tous Demain je fais l'acquisition de mon nouveau jouet J'ai déjà quelques idées de population car j'aimerai avoir comme poissons far de l'aquarium un banc de scalaire de 5/6 individus. Là est la question, je me demande si je peux le faire ??? Le bac à pour dimensions 120x50x70. Il fait 360 litres net. Si la maintenance de scalaire est possible, je suis un peu perdu sur la suite de la population... Si vous pouviez m'aider ça me serait d'une grande grande aide ! Les photos du bac sont à suivre, demain je le réceptionne et dés ce week-end je commence à m'en occuper ! | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Mar 8 Avr 2014 - 19:56 | |
| | |
|
| |
Valou29
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Mar 8 Avr 2014 - 20:01 | |
| En effet j'avais déjà lu le post mais je pensais que la différence n'était pas énorme dans la longueur de façade... Si je comprends bien si je veux mettre du scalaire il faut que je fasse du spécifique ? Merci de ton aide. En attendant je vais étudier un peu ce que tu me proposes ! | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Mer 9 Avr 2014 - 8:55 | |
| En spécifique c'est jouable mais attention lors des repro. Pour l'Aequidens pulcher, je dis non ou alors en quasi spécifique. Car en mode repro ils vont chasser voir tuer, de stress, les autres locataires. Dans mon 1000L, ils prenaient 500L pour eux en mode repro et ne laissaient personne approcher de la nourriture. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Mer 9 Avr 2014 - 12:31 | |
| Merci pour ton retour Ronan, j'imaginais pas l'acara bleu aussi "caractériel"... | |
|
| |
Valou29
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Jeu 10 Avr 2014 - 13:32 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai encore le temps de réfléchir, je suis encore à l'étape nettoyage du bac pour repartir sur de bonnes bases. La patience est une grande qualité en aquariophilie (grande thérapie pour moi ) | |
|
| |
Valou29
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Jeu 10 Avr 2014 - 21:37 | |
| Enfin, nettoyage presque fini, ce week-end préparation du décor et peut-être mise en eau ! Vivement que ça commence, je posterai quelques photos. | |
|
| |
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Ven 11 Avr 2014 - 9:51 | |
| slt alors oui pour avoir maintenu du scalaire 360 litres s'est vraiment trop juste ils ont besoin de place surtout en banc........ après tu les altispinosas les biotocupido etc....... en groupe qui sont sympa aussi et pas du tout violent envers les banc de nez rouge ou tétra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Sam 12 Avr 2014 - 20:28 | |
| |
|
| |
Valou29
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Sam 12 Avr 2014 - 20:45 | |
| Bonsoir, merci de m'avoir fait le petit résumé des noms (c'est pas que j'ai une mémoire en mousse mais c'est un peu des noms à coucher dehors ^^).
Au niveau des coeur saignant, j'aime pas tant que ça, (gros chieur de base lol), je n'ai pas trouvé d'espère de cette taille là plus colorée... Si tu en as d'autres en tête je suis preneur.
Je continue mes recherches ce soir, je reviendrai faire un tour demain je t'en parlerai si cela ne te dérange pas bien sûr !)
Bonne soirée à toi.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Sam 12 Avr 2014 - 21:00 | |
| |
|
| |
Valou29
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Sam 12 Avr 2014 - 22:51 | |
| Je commence à me faire une petite idée de population, je demande donc des avis. J'aimerai bien avoir plusieurs genres dans la zone du milieu je sais pas si c'est réalisable... J'imaginais quelque chose du genre :
Poisson "phare" du bac :
-Un couple de Ramirezi
Poisson de surface :
-nanostomus bekfordi
Poisson de milieu :
-Un banc de cardinalis -Un banc de "nez rouges"
Poisson de fond :
-Corydoras
Voilà un peu l'idée générale.
Dernière édition par Valou29 le Sam 12 Avr 2014 - 23:19, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Sam 12 Avr 2014 - 22:59 | |
| Re, les "ramis" sont des poissons de fond (et donc pour être les poissons "phare"????????).
Par contre tu peux effectivement choisir comme poisson phare des tétras de petites tailles, mais il faudra alors en mettre une bonne cinquantaine et ce sans problème.
Si tu choisis cette solution, alors ne choisis qu'une seule espèce, un banc d'une cinquantaine "voir plus" de cardinalis ou de nez rouges, et bien c'est beaucoup mieux que 25 de chaque (effet beaucoup plus naturel).
De plus si tu veux les voir évoluer en banc, alors choisis les "nez rouges", les cardinalis ayant tendance à s'éparpiller dans le bac (à mon avis, il n'y a rien de plus beau que de voir une vague de nez rouges évoluer dans un bac).
Philoubetta. |
|
| |
Valou29
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Sam 12 Avr 2014 - 23:16 | |
| Je pensais que les ramis étaient plus vers le milieu... Je me suis alors trompé. Cependant, est ce que cela reste possible d'avoir un couple en plus de corydoras ?
Sinon merci pour le conseil pour les bancs. Donc tu pencherais plus vers un bon grand banc de nez rouge. Je vais y réfléchir.
En poisson de surface tu en connais d'autres ? J'aime bien les nanostomus bekfordi mais si il y en a d'autres qui pourraient être sympa je veux bien jeter un coup d'oeil (autre que les hachettes). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Sam 12 Avr 2014 - 23:29 | |
| Re, oui c'est possible d'avoir un couple de "ram" en plus des corydoras (mais attention ces poissons sont très sensibles aux conditions de maintenance, si possible choisis une souche allemande). Tu me diras que les nez rouges sont aussi de maintenance assez rigoureuse, donc??????. Sinon pour les nanostomus, encore plus beau que le bekfordi tu as : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=274&desc=nannostomus-mortenthaleriUne véritable petite merveille, mais bon encore faut t'il la trouver, va faire un tour du côté du fournisseur "challet herault". Si tu réussi à en avoir, alors là tu n'auras pas le poisson de Monsieur Tout le Monde . Philou. |
|
| |
Valou29
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Sam 12 Avr 2014 - 23:53 | |
| En effet ils sont vraiment beaux ! C'est un petit peu le but de ne pas avoir le poisson de monsieur tout le monde comme tu dit. J'aime bien l'originalité.
Pour la maintenance des nez rouge, je suis débutant mais je suis rigoureux donc je pense que je pourrais y arriver même sans vraiment d'expérience. Après c'est à voir si c'est vraiment insurmontable.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Dim 13 Avr 2014 - 0:05 | |
| Re, insurmontable, non certainement pas, surtout avec des pointures telles que celles présentes sur ce forum.
Vois demain pour adhérer au club et nous serons là pour t'aider.
Philou. |
|
| |
Valou29
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Dim 13 Avr 2014 - 0:15 | |
| Pas de soucis, j'avais l'intention de le faire de toute façon. C'est sûr qu'on voit tout de suite qu'il y a des connaissances ! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Dim 13 Avr 2014 - 1:51 | |
| _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Valou29
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Dim 13 Avr 2014 - 10:41 | |
| Aux photos que je vois il m'a l'air bien beau oui !
Vu qu'il est plus rare, le prix est logiquement plus élevé... Mais bon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Dim 13 Avr 2014 - 20:56 | |
| - Valou29 a écrit:
- Pas de soucis, j'avais l'intention de le faire de toute façon. C'est sûr qu'on voit tout de suite qu'il y a des connaissances !
Re, "oups", je ne voulais pas dire qu'il fallait que tu adhères pour être conseillé sur ce forum (heureusement d'ailleurs). Il s'agissait tout simplement d'un conseil, car pour le prix d'une adhè tu t'y retrouveras bien vite par rapport aux prix pratiqués dans le commerce. Philou. |
|
| |
Valou29
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Dim 13 Avr 2014 - 23:08 | |
| Ne t'inquiète pas philou, je ne l'avais pas pris comme ça. Je compte adhérer au club car j'ai énormément apprécié votre esprit et j'aimerai beaucoup apprendre avec vous et essayer de donner ce que je peux à l'association.
Sinon pour la population, l'idée s' affine peu à peu :
Poisson de surface : nanostomus
Poisson de milieu : beau banc de "nez rouge"
Poisson de milieu et fond : un couple altispinosus
Poisson de fond : corydoras et pourquoi pas des petites japonica.
Dites moi ce que vous en pensez. | |
|
| |
Valou29
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien Dim 20 Avr 2014 - 23:11 | |
| Bon voilà, mon bac est en eau depuis mardi, depuis, quelques passages au club bien sympas pour me confirmer certaines choses. Le bac commence à être planté et le rendu à mon avis commence à être pas mal. Plus qu'à attendre que ça pousse tout ça ! Je met des photos très vite pour suivre l'évolution ensemble | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet bac 360 litre Amazonien | |
| |
|
| |
| Projet bac 360 litre Amazonien | |
|