| | betta falx | |
| | Auteur | Message |
---|
benji29120
 Nombre de messages : 911 Age : 38 Localisation : penmarch 29760 Date d'inscription : 09/09/2012
 | Sujet: betta falx Lun 21 Avr 2014 - 21:54 | |
| bonsoir,
je souhaiterais savoir si il est possible de faire cohabiter certain poissons avec des betta falx,
car je pense les passer dans un bac de 100 litres standard,avec des red cherry avec lesquelles il vivent dejas, mais je souhaiterais savoir quels poissons serait suceptible de vivre en leur compagnie,
d'avance merci | |
|  | | Aymeriscape

Nombre de messages : 2474 Age : 26 Localisation : Quimper Date d'inscription : 14/01/2012
 | Sujet: Re: betta falx Lun 21 Avr 2014 - 22:13 | |
| Anne si tu peux passer par la | |
|  | | Anne56

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
 | Sujet: Re: betta falx Lun 21 Avr 2014 - 22:20 | |
| Bonsoir, où as tu trouvé du falx ? j'aimerais compléter mon groupe actuel. Sinon normalement c'est des poissons paisibles et pas agressifs, voir timides, donc tu peux mettre avec les espèce que tu veux tant qu'elles sont bien évidement compatibles avec ton bac, les paramètres etc et pas trop "vives"... Les miens ont vécu sans soucis avec un couple de betta occelata, qui s'est même accouplé dans ce bac. Possibilité de les maintenir avec des trichopsis vittata, betta smaragdina, betta edithae, betta raja, betta unimaculata, pseudophromenus dayi.... | |
|  | | benji29120
 Nombre de messages : 911 Age : 38 Localisation : penmarch 29760 Date d'inscription : 09/09/2012
 | Sujet: Re: betta falx Lun 21 Avr 2014 - 22:45 | |
| salut annne,
pour les falx je les est prit a un particulier sur quimper,d'aileur je pense lui en reprendre, j'en est 5 actuellement,pour les tarrif si tu veut on voit en MP,
sinan je penser eventuelement a du microrasbora type kurboty ou galaxi a voir,qu'en pense tu
pour la filtration je pense a une petite pompe interne ou un exhausteur maison, temperatur bac 22/23°
actuellement j'ai un splend'ens avec , ah et sinan j'ai trouver deux forme de betta elephant , un totalment blanc forme superdelta ,et un blanc a nagoire et queue rouge mauve qui actuelement et en repro avec une femmelle rouge,et sa a l'air bien partit pour aboutire, | |
|  | | Anne56

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
 | Sujet: Re: betta falx Lun 21 Avr 2014 - 23:05 | |
| tu les as pris chez Jean-Michel ?
le galaxy a besoin d'une eau légèrement dure, contrairement à ce qu'on voit encore trop souvent dire. Pour le Kubotai ça devrait etre OK.
pour la filtration, un exhausteur serait plus adapté/
La femelle splendens est aussi "oreilles d'éléphant" ? | |
|  | | benji29120
 | Sujet: Re: betta falx Lun 21 Avr 2014 - 23:09 | |
| nan du tous elle est totalement rouge ,mais j'en est une en oreille elephant,que je n'est pas encore mit en repro j'ai tenter mais n'a pas voulus du male,
d'ailleur si sa interesse quelqu'un j'ai 4 femell splendens bleue a echenger ou vendre elles ont environs 5 a 6 moies et font 3 cm a 4 cm,
sinan je t'est envoyer un mp | |
|  | | benji29120
 | Sujet: Re: betta falx Lun 21 Avr 2014 - 23:27 | |
| ou des tanichthys albonubes,ou rasbora heteromorpha,
a ton avis | |
|  | | Anne56

| Sujet: Re: betta falx Lun 21 Avr 2014 - 23:36 | |
| dommage, tu ne dois pas la savoir, mais il vaut mieux éviter de reproduire les différentes formes de sélection entre elles. En effet, croiser des formes différentes de show Betta (Crowtail, Big ears "éléphant", etc... avec des voiles "classiques") se sont des "bombes à retardement" qui détruiront les souches de ceux qui les reproduiront sans le savoir. Même si en première génération ils n'exprimeront peut-être pas pas le caractère "Big Ears" ça peut ressortir seulement 3 voir 4 ou plus générations plus loin. Déjà qu'avoir des poissons sains de souches "pures" est un sacré défi de nos jours, tomber sur un poisson "croisé" condamne les années de travail des éleveurs.... Après si tu gardes les petits pour toi ou diffuser uniquement a des personnes qui ne reproduiront pas et en les prévenant qu'ils sont issus d'un croisement c'est bon. Sinon merci pour la proposition, mais j'ai déjà ce qu'il me faut, et j'ai déjà réservé des poipois que je vais ramener de Dijon pour mon projet -s- | |
|  | | Anne56

| Sujet: Re: betta falx Lun 21 Avr 2014 - 23:48 | |
| - benji29120 a écrit:
- ou des tanichthys albonubes,ou rasbora heteromorpha,
a ton avis ça me semble OK aussi, bien que j'ai qqs réserves pour les Tanichthys albonubes qui ont besoin de variations de températures. | |
|  | | benji29120
 | Sujet: Re: betta falx Lun 21 Avr 2014 - 23:51 | |
| je pense opter pour les heteromorpha,apres quelques recherche rapide, | |
|  | | Anne56

| Sujet: Re: betta falx Mar 22 Avr 2014 - 7:19 | |
| | |
|  | | benji29120
 | Sujet: Re: betta falx Mar 22 Avr 2014 - 11:10 | |
| ok anne , je ne savait pas pour le croisement de forme, je prend note de cela, aurais tu des liens a ce sujet,
je ne refrais pas deux fois la meme erreur, donc ne jamais croiser des betta de forme et de couleur differentes, si je comprend ben, | |
|  | | Anne56

| Sujet: Re: betta falx Mar 22 Avr 2014 - 23:22 | |
| - benji29120 a écrit:
- ok anne ,
je ne savait pas pour le croisement de forme, je prend note de cela, aurais tu des liens a ce sujet, voilà un lien ou Cyril qui est éleveur de "show" betta depuis plus de 30 et juge, explique cela plus en détails : http://cil-ibsc.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=1997Sinon par expérience, je sais que certains caractères peuvent apparaître plusieurs générations après et si on veut se débarrasser d'un caractère non désiré dans une souche il faut plusieurs années même si on fait une sélection rigoureuse à chaque génération et qu'on multiplie les repros. On arrive à "épurer" sa souche, mais éliminer complètement c'est très très dur et très long. ce n'est pas en rapport avec les formes ou couleurs, mais dans l'idée c'est pareil : http://bettabreizhclub.lebonforum.com/t674-pricipales-tares-et-defauts-a-eviter - benji29120 a écrit:
- je ne refrais pas deux fois la même erreur,
donc ne jamais croiser des betta de forme et de couleur différentes, si je comprend ben, Tu pouvais pas savoir  mais je préfère avertir (quitte à me faire passer pour la pénible de service  ) Croiser des couleurs différentes ce n'est pas grave. Sauf si tu cherches à obtenir une couleur précise et la conserver, il est mieux d'accoupler des betta de même couleur ou du moins de la même famille de couleur. Mais, mélanger les couleurs ne mettra pas en péril la souche de quelqu'un si tes poissons et leurs descendants sont diffusés, car les couleurs de nos jours sont bien brassées. En fait, il faut ne pas croiser des crowntail et non crowntail, mes "oreilles d'éléphant" avec des "normaux", éventuellement croiser des queue de voiles avec des halfmoon. Croiser des Plakat (voiles courts) avec du voile long ça peut se faire. Des queues doubles avec des queue simple aussi on peut faire mais a éviter si on ne connait pas bien la sélection, car les queue double sont souvent (ou devrais-je dire quasi systématiquement) porteurs de tares sauf si vraiment on est prêt à faire un gros travail de sélection et être très rigoureux. Je travaille le queue double, et c'est du "boulot"  (mais tellement passionnant aussi  ) . voilà, si tu veux en connaitre plus, n'hésite pas à demander surtout, c'est toujours un vrai plaisir de partager
Dernière édition par Anne56 le Mer 23 Avr 2014 - 0:02, édité 1 fois (Raison : orthographe + précisions) | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: betta falx  | |
| |
|  | | | betta falx | |
|