| enfin un nouveau projet | |
|
+5flaveane Stéphane AUDIGOU Nedr Gwenn Pesket cf glg29 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: enfin un nouveau projet Dim 4 Mai 2014 - 16:46 | |
| slt à tous et oui enfin la galère derrière moi enfin je l'espère situation remise à flot du coup un 600 litres doit de nouveau arrivé dans le salon dans les 15 jours à venir échange entre une cuve de stockage de 300 litres qui va me permettre de remettre un bac en route et quelque chose de propre dans le salon :)sa va faire du bien ça fait camping avec les 3 cuves qui traines ici et là ........... enfin voilà le futur projet ce présente niveau population : corydoras sterbai 6 biotoma cupido 1 couple d' Acarichthys heckelii 3 Geophagus steindachneri 4 sturisoma 6 scalaires et 1banc de petit soit Prionobrama filigera soit nez rouge ou tétra citron à voir.......
Dernière édition par glg29 le Lun 5 Mai 2014 - 0:01, édité 1 fois | |
|
| |
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Dim 4 Mai 2014 - 16:59 | |
| peut être chargé le bac............. j'ai un doute sur la population ........ à réfléchir | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 0:02 | |
| ou alors
corydoras sterbai 6 biotoma cupido 1 couple d' Acarichthys heckelii 3 Geophagus steindachneri 4 sturisoma 6 scalaires ou un couple de Heros sp rotkeil et 1banc de petit soit Prionobrama filigera soit nez rouge ou tétra citron
avec les Heros sp rotkeil pas de souci avec les Prionobrama filigera avec soit nez rouge ou tétra citron ? j'ai des doutes non ???? sa sera soit les heros soit scalaires | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 0:06 | |
| _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 0:14 | |
| je vais voir cela déjà voir sous combien de temps je peu les avoir avec challet.......
mais oui une espèce qui m'intéresse vraiment envie de découvrir il reste un cichlidé mais il est annoncé comme calme ......... mystère du coup | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 0:20 | |
| voilà ce qu'il dise
Le genre Heros regroupe des espèces de taille moyenne, atteignant les 20cm. Ils ne sont pas difficiles et acceptent toute les nourritures usuelles (paillettes, granulés, artémias, vers de vase?), sans oublier une part végétale indispensable. Ce sont des poissons calmes qui aiment à vivre en groupe de 5-6 individus, on peut les faire cohabiter sans problème avec des espèces plus petites et timides. Ils occupent la zone intermédiaire du bac, leur association avec un groupe de Geophagus dans des bacs de grandes tailles est du plus bel effet. Assez proche des discus et des scalaires, les Heros se reproduisent aussi sur un substrat vertical, dans une eau douce et acide. En dehors de la reproduction, les Heros s?accommodent bien d?une eau « normale ». Pour un groupe de 5/6 individus, le bac devra avoir une taille d?au moins 600L (200X50X60)
du coup .......... je pense que certaine espèce que je vais prendre je peu les oublié si je part là dessus .......
corydoras sterbai 6 biotoma cupido 1 couple d' Acarichthys heckelii 3 Geophagus steindachneri 4 sturisoma 6 scalaires voir un banc de petit poissons avec
ou sinon
5 Heros sp rotkeil 6 biotoma cupido 1 couple d' Acarichthys heckelii 4 sturisoma
j'hésite entre les 2........... | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 9:57 | |
| Pour les Heros sp rotkeil, il me semble que c'est ceux la que proposait à la vente Philippe hier à Lanester. Tu peux le contacter, il en avait une bonne quantité de 3cm. J'ai même fait la réflexion à Sylvie, maintenant que j'arrête le 1000L en AMS j'en trouve | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 10:18 | |
| slt tu aurais ses coordonné ? si oui envoie en mp merci encore de l'info | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 20:08 | |
| voilà merci à Nerd qui ma aiguillé vers Philippe je vais pouvoir découvrir Heros sp rotkeil du coup voilà comment sera composé la futur population : corydoras sterbai 6 biotoma cupido 1 couple d' Acarichthys heckelii 3 Geophagus steindachneri 4 sturisoma 6 Heros sp rotkeil un banc de petit poissons avec surement nez rouge ou tetra citron ou Prionobrama filigera maintenant va falloir préparer le déménagement du bac présent et voir pour organiser le transport fin de semaine si tout vas bien ............. trouver un fourgon si quelqu'un à une piste ....... | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 20:58 | |
| - glg29 a écrit:
- voilà merci à Nerd qui ma aiguillé vers Philippe je vais pouvoir découvrir Heros sp rotkeil
De rien et quand tu auras un couple de formé, je serai peut être preneur de ton surplus Par contre, je trouve ta population chargé dans le niveau inférieure - glg29 a écrit:
du coup voilà comment sera composé la futur population : corydoras sterbai 6 biotoma cupido inférieur 1 couple d' Acarichthys heckelii inférieur 3 Geophagus steindachneri inférieur 4 sturisoma 6 Heros sp rotkeil un banc de petit poissons avec surement nez rouge ou tetra citron ou Prionobrama filigera
maintenant va falloir préparer le déménagement du bac présent et voir pour organiser le transport fin de semaine si tout vas bien .............
trouver un fourgon si quelqu'un à une piste ....... J'enlèverai le trio de Geophagus steindachneri, car ce sont les plus petits à taille adulte et ils risquent de payer les pot casser. Et t'inquiète pas, j'ai la place pour les garder | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 21:27 | |
| - glg29 a écrit:
- voilà merci à Nerd qui ma aiguillé vers Philippe je vais pouvoir découvrir Heros sp rotkeil
du coup voilà comment sera composé la futur population : corydoras sterbai 6 biotoma cupido 1 couple d' Acarichthys heckelii 3 Geophagus steindachneri 4 sturisoma 6 Heros sp rotkeil un banc de petit poissons avec surement nez rouge ou tetra citron ou Prionobrama filigera
maintenant va falloir préparer le déménagement du bac présent et voir pour organiser le transport fin de semaine si tout vas bien .............
trouver un fourgon si quelqu'un à une piste ....... Gourhant, Je fais la conférence sur les Apistogramma à Cherbourg le samedi 31 mai à l'invitation de Philippe. S'il faut, tu vois avec Philippe et je peux te ramener des poissons. (si ça se trouve, il restera même une place dans la 807 pour toi ) Stéphane | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 21:28 | |
| ok comme tu veux dans ce cas là merci en tout cas on fait comme ça alors | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 21:31 | |
| sa tombe bien stéphane Philippe m'en avait parlé en MP j'allais t"en parlé du coup oui si tu peux les ramené alors oui sa serait super cool après pour le déplacement du 31 je ne pourrai pas malheureusement je bosse le 30 31 mai plus le 1er juin sur Crozon ........ mais dans se cas là je verrai avec quelqu'un pour les récupérer et me les mettre chez moi la cuve de quarantaine sera en route | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 21:52 | |
| Ce n'est que mon avis perso, mais je trouve que ça fait pas mal de monde dans le bac. Mais bon, moi, je préfère pas boucou de peskets Et à choisir c'est tout pareil que Ronan, j'enlèverais les Geophagus steindachneri Ou bien les cupidos | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 21:52 | |
| - glg29 a écrit:
- sa tombe bien stéphane Philippe m'en avait parlé en MP j'allais t"en parlé
du coup oui si tu peux les ramené alors oui sa serait super cool
après pour le déplacement du 31 je ne pourrai pas malheureusement je bosse le 30 31 mai plus le 1er juin sur Crozon ........ mais dans se cas là je verrai avec quelqu'un pour les récupérer et me les mettre chez moi la cuve de quarantaine sera en route Pas de souci Gourhant. Je pourrais les laisser en glacière avec bulleur jusqu'au lendemain dimanche, y'aura pas de souci. Stéphane | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 21:53 | |
| - flaveane29 a écrit:
- Ce n'est que mon avis perso, mais je trouve que ça fait pas mal de monde dans le bac.
Mais bon, moi, je préfère pas boucou de peskets
Et à choisir c'est tout pareil que Ronan, j'enlèverais les Geophagus steindachneri Ou bien les cupidos J'en ferais de même, du même avis que David Stéphane | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 22:14 | |
| Et le Heros c'est en couple, petit détail, le Heros aime les plantes.
Je rejoins l'avis général, trop de monde.
Opte plus pour un couple de Heros, avec un unique groupe de Geophagus ou Guianacara ou Satanoperca ou biotodoma etc... _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 22:26 | |
| guianacara owroewefi, ah oui, il y a longtemps que je n'en ai plus vu Ils sont super sympa aussi ceux-ci. D'ailleurs il n'y avait pas "benoit" qui en avait ? | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 22:32 | |
| j'en récupère 6 afin d'être sur d'avoir un couple je revend le reste ensuite je dois en récupérer avec philippe sur cherbourg. pour la population une fois le couple trouvé voilà comment sera composé la futur population : corydoras sterbai 6 biotoma cupido 1 couple d' Acarichthys heckelii 4 sturisoma 1 couple d' Heros sp rotkeil un banc de petit poissons avec surement nez rouge ou tetra citron ou Prionobrama filigera je pense que sa passe mieux comme ça non ? | |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 22:36 | |
| je possède déjà une partie de la futur population en fait :
corydoras une quinzaine pour le moment mais je pense en prendre quelques un encore 6 biotoma cupido 1 couple d' Acarichthys heckelii
voilà pour le moment il me reste à trouver 4 sturisoma 1 couple d' Heros sp rotkeil un banc de petit poissons avec surement nez rouge ou tetra citron ou Prionobrama filigera
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 22:38 | |
| On ne les as pas vu les A. heckelii? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 22:48 | |
| je les ai récupéré il y a 1 mois pour une poignée de moule un vrai coup de chance il ressemblait à rien lorsque je les ai récupéré mais je vais prendre des photos dans la semaine je te les montrerai ils sont superbe | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 22:52 | |
| Sinon pour la pop c'est déjà plus cohérent. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
glg29
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 22:55 | |
| | |
|
| |
Nedr
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet Lun 5 Mai 2014 - 23:21 | |
| Pour les Sturisoma, il y en avait plein de jeune 8~10cm en vente à Lanester, demande à Olivier, c'était le bac à côté du sien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfin un nouveau projet | |
| |
|
| |
| enfin un nouveau projet | |
|