salut,
j'en ai récupéré et avec julien (avec qui tu as discuté à Lanester) on a fait des tests,
alors, pour faire du vinaigre c'est pas mal
,
si tu part sur de l'eau osmosé pure avec ces billes PH très bas (3/3.5) mais conductivité élevée (surement des traces d'engrais ou minéraux avant car elles ont déjà servies pour d'autre type de culture
)
avec de l'eau de pluie même constat, reste l'eau du robinet qui est bien tamponnée à 5.8/6 à condition de partir d'un ph de 7.5/8 mais toujours avec une conductivité énorme.
après ce sont des billes "d'occasion" peut être qu'en prenant des billes neuves et en les tamponnant
on pourrait y arriver mais le coup des produits et le temps pour le faire ne vaut, à mon avis, pas le coup
on le fait en faisant trempé les billes dans de l'eau et du PH-moins, plusieurs jours avec des renouvellement, c'est relativement long le temps que les billes ce chargent.(regarde sur les forums pour plante d'interieur
si tu vois ce que je veux dire)
j'ai lâché l'affaire, et je pense qu'un sol technique (beni, borneo, help etc...) et plus sûr, rentable, et pratique
voila ce que j'en pense
Grégory