Nombre de messages : 736 Age : 44 Localisation : saint renan Date d'inscription : 22/01/2012
Sujet: besoin d'aide pour maintenance heteractis crispa Mar 20 Mai 2014 - 18:19
coucou
face à mes multiples difficultées à maintenir cet animal j'ouvre un post en espèrant que vous en ayez déjà eu.
Jour J : j'ai acheté cet animal chez po :
Jour J+1 : ne sachant pas où la mettre je la pose sous un bloc led et elle se fixe, je la nourri :
J+4 : quand l'éclairage est allumé elle est toute rabougrie. les tentacules deviennent des fils de laine. quand l'éclairage s'éteint elle se regonfle. j'ai téléphoné à po qui m'a dit de ne pas m'inquiéter car devait être en train de se purger.
J+10 : je commence à me demander si elle a assez de courant. elle est sous un bloc donc doit avoir assez d'éclairage. je le déplace profitant du fait qu'elle s'est décollée. elle semble se plaire car bac allumé est regonflée :
J+11 : elle s'est encore décollée et est partie avec le courant. elle ne mange pas. son pied est gonflé. je ne sais pas quoi faire. si je met trop de courant elle est pliée par le courant et si j'en met peu j'ai peur qu'elle se dégonfle. les tentacules sont bien gonflées.je suis perdu.
merci des infos
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
Sujet: Re: besoin d'aide pour maintenance heteractis crispa Mer 21 Mai 2014 - 8:53
C'est elle même qui va trouver ca place en se déplacent jusqu'à ce fixer à l'endroit ou elle se plait, ou le risque qu'elle se face happée par une pompe de brassage et la c'est le drame.
Ton bac sera HS.
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: besoin d'aide pour maintenance heteractis crispa Mer 21 Mai 2014 - 10:32
Je sais qu'en règle général, elles cherchent les points les plus haut dans les aquas, c'est pour ça qu'il n'est pas rare qu'elles finissent dans les pompes de brassages.
_________________ Compte Fondateur Aqua29
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: besoin d'aide pour maintenance heteractis crispa Mer 21 Mai 2014 - 12:41
et il faut nourrir tres tres peu ...une noix de moule une fois /mois ca sera suffisant .
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: besoin d'aide pour maintenance heteractis crispa Mer 21 Mai 2014 - 13:48
J'ai déjà entendu ça quelques part mais je n'en ai pas sur.
_________________ Compte Fondateur Aqua29
aureliensaintrenan
Nombre de messages : 736 Age : 44 Localisation : saint renan Date d'inscription : 22/01/2012
Sujet: Re: besoin d'aide pour maintenance heteractis crispa Mer 21 Mai 2014 - 21:43
Re
Nanar pour la toxicité, à la vue du volume je pense que je crains moins que dans un plus petit bac. Quand elle se detache elle se retrouve en vrac dans le décor donc j'hésite à la laisser en vrac.
Pour la nourriture on m'avait dit une fois par semaine, je ne vais donc pas tenter de la nourrir comme tu dis derwins.
Gwen tu es sure pour les points hauts ? Car l'heteractis aime aussi se fixer sur le sable.
A plus
PYROGEAR
Nombre de messages : 28 Localisation : Pluguffan Date d'inscription : 15/09/2013
Sujet: Re: besoin d'aide pour maintenance heteractis crispa Mer 21 Mai 2014 - 22:15
C est mieux de la nourrir,mais il faut attendre qu'elle se fixe et s acclimate.
aureliensaintrenan
Sujet: Re: besoin d'aide pour maintenance heteractis crispa Jeu 22 Mai 2014 - 17:50
re
Re
J+13
Enfin elle n'a pas bougé depuis 2 jours et à l'extinction était complètement ouverte.YOUPI ! J'ai aussi vu des morceaux noirs au milieu ce qui prouve qu'elle a eu mangé.
je ne crie pas victoire pour le moment mais je suis potentiellement rassuré.
A plus
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: besoin d'aide pour maintenance heteractis crispa Jeu 22 Mai 2014 - 19:04
aureliensaintrenan
Sujet: Re: besoin d'aide pour maintenance heteractis crispa Jeu 22 Mai 2014 - 21:02
re
raté elle a bougé de 10 cm en se laissant porter par le courant. elle a la bougeotte. avant elle était à la place du veliferum.
à plus
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: besoin d'aide pour maintenance heteractis crispa