Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Maldives et peine de mort EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Maldives et peine de mort EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Maldives et peine de mort EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Maldives et peine de mort EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Maldives et peine de mort EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Maldives et peine de mort EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Maldives et peine de mort EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Maldives et peine de mort EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Maldives et peine de mort EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Maldives et peine de mort EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Maldives et peine de mort EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Maldives et peine de mort EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Maldives et peine de mort EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Maldives et peine de mort EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Maldives et peine de mort EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Maldives et peine de mort EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Maldives et peine de mort EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Maldives et peine de mort EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Maldives et peine de mort EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Maldives et peine de mort EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Maldives et peine de mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

Maldives et peine de mort Empty
MessageSujet: Maldives et peine de mort   Maldives et peine de mort EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:00

Bonsoir,

tout est un peu dit dans le titre, mais je résume.

Après un moratoire de 60 ans (il me semble), les autorités des Maldives ont décidé de réinstaurer la peine de mort dans cet Etat.
Petit détail croustillant et absolument délicieux, cette peine de mort pourra être prononcée contre des enfants de 7 ans! Alors évidemment la sentence ne pourra être exécutée qu'à 18 ans, hein, évidemment, on n'est pas des bêtes!

A 7 ans, désormais aux Maldives, on peut être condamné à mort. Bienvenue au Moyen-Age!

Evidemment à côté de ça on a toute la panoplie du parfait viandard : lapidation, tranchage de mains, coups de fouet, etc...

Les autorités maldiviennes (ça se dit? sinon désolé!) vont réussir le tour de force de faire passer les talibans ou Boko Haram (entre autres groupes fanatiques et complètement abrutis) pour de gentils progressistes! Très fort!

Nous avions l'intention, quand les finances l'auraient permis, de nous rendre aux Maldives. Il va sans dire que sans le retrait de cette loi si abjecte, c'est désormais exclu.

Déjà que je suis un farouche opposant à la peine de mort, mais là, la bêtise humaine dépasse tout ce que l'on peut imaginer.

Quand j'y pense... C'est complètement fou! Mon fils a 6 ans... Ces mecs sont complètement timbrés...

Bonne soirée à tous.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

Maldives et peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Maldives et peine de mort   Maldives et peine de mort EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:02

thomyorke a écrit:
Bonsoir,

tout est un peu dit dans le titre, mais je résume.

Après un moratoire de 60 ans (il me semble), les autorités des Maldives ont décidé de réinstaurer la peine de mort dans cet Etat.
Petit détail croustillant et absolument délicieux, cette peine de mort pourra être prononcée contre des enfants de 7 ans! Alors évidemment la sentence ne pourra être exécutée qu'à 18 ans, hein, évidemment, on n'est pas des bêtes!

A 7 ans, désormais aux Maldives, on peut être condamné à mort. Bienvenue au Moyen-Age!

Evidemment à côté de ça on a toute la panoplie du parfait viandard : lapidation, tranchage de mains, coups de fouet, etc...

Les autorités maldiviennes (ça se dit? sinon désolé!) vont réussir le tour de force de faire passer les talibans ou Boko Haram (entre autres groupes fanatiques et complètement abrutis) pour de gentils progressistes! Très fort!

Nous avions l'intention, quand les finances l'auraient permis, de nous rendre aux Maldives. Il va sans dire que sans le retrait de cette loi si abjecte, c'est désormais exclu.

Déjà que je suis un farouche opposant à la peine de mort, mais là, la bêtise humaine dépasse tout ce que l'on peut imaginer.

Quand j'y pense... C'est complètement fou! Mon fils aîné a 6 ans... Ces mecs sont complètement timbrés...

Bonne soirée à tous.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Maldives et peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Maldives et peine de mort   Maldives et peine de mort EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:48

Je te rassure, dans un pays pauvre et touristique, nous ne sommes généralement pas dérangés. C'est prévu, on écarte les miséreux hors de notre champs de vision, histoire de ne pas nous couper l'appétit... Eh oh, c'est qui qui fait tourner le restaurant!!!
Pour la répression et les jugement abjectes, ne t'inquiètes pas non plus, çà se passe surtout entre eux, çà ne sert à rien de nous intimider nous, on n'a aucune influence sur la politique ou sur la religion...
Juste un petit truc, jette un dernier coup d'œil dans tes bagages et dans tes poches avant de rentrer... de temps en temps, ils aiment bien se faire un petit exemple européen ou américain, histoire de dire que c'est eux qui commandent et que la loi est la même pour tout le monde.

Bref, reviens-nous serein et bronzé, ne vas pas te gâcher les vacances avec ces autochtones qui, si çà se trouve, ne se rendent même pas compte de la chance qu'ils ont d'habiter là, et envoies-nous une petite carte...  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Maldives et peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Maldives et peine de mort   Maldives et peine de mort EmptyMer 21 Mai 2014 - 0:06

Le Bahreïn régresse aussi en instaurant la charia!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Maldives et peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Maldives et peine de mort   Maldives et peine de mort EmptyMer 21 Mai 2014 - 0:16

je fréquentais beaucoup Bahreïn il y a une vingtaine d'années, la lapidation, les décapitations publiques et les mains coupées étaient déjà monnaie courante.
Le seul truc est qu'on pouvait se permettre pas mal de choses tant qu'on était à l'intérieur de l'hôtel, d'où le pont reliant Bahreïn à l'Arabie Saoudite, payé par les émirs...  zinzin 
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

Maldives et peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Maldives et peine de mort   Maldives et peine de mort EmptyMer 21 Mai 2014 - 7:52

Bonjour

Poisson-chat, il est absolument hors de question que j'y mette les pieds!

Y'a pas moyen!

Et je suis certain que nos actes peuvent encore faire plier ce genre d'abrutis...

Si plus personne ne va dans leur pays, leur économie s'effondre et j'ose espérer que ça pourra leur faire faire machine arrière.
Après on va me dire que ça impacterait surtout les populations pauvres de l'île. Oui et non, l'argent du tourisme profite sans doute très peu à la population locale je pense.

Car une loi est plus forte que la loi de Dieu qu'ils pensent défendre et appliquer (loi de Dieu ou supposée comme telle car je vois mal un Dieu tolérer ce genre d'exactions mais bref... "la seule excuse de Dieu c'est qu'il n'existe pas" Coluche), cette loi c'est la loi de l'argent.

Le sultanat de Brunei s'est aussi mis à la loi islamique. La charia est à la mode ces temps-ci...

Sam
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Maldives et peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Maldives et peine de mort   Maldives et peine de mort EmptyMer 21 Mai 2014 - 10:44

Salut thomyorke, ce que je t'écrivais était malheureusement souvent une réalité. Ma conclusion était entre l'ironie et un humour grinçant qui peut parfois me faire mal comprendre.

Après, s'il ne faut pas apporter de l'eau au moulin de ce genre de gens-là; ceux qui font passer les lois ont déjà de l'influence et de l'argent, donc d'une part ils n'attendent pas la vente des cartes postales pour faire leur beurre, et puis quand on est fanatique on a pas exactement le même raisonnement qu'un individu lambda...

Perso, je pense retourner en Indonésie l'hiver prochain. 2è pays musulman au monde, où l'intégrisme n'a jamais vraiment réussi à s'installer. Je sais, il y a eu les attentats de Bali en 2002, mais dans l'ensemble, on y passe des très bons moments sans jamais se sentir menacé. L'extrémisme y est très marginal, et si tu bouges de Bali, tu n'es plus dans le nid à tourisme qui pourrait potentiellement être menacé.
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

Maldives et peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Maldives et peine de mort   Maldives et peine de mort EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:55

C'est vu poisson-chat!  Wink 
je pense quand même que si plus personne ne va là-bas, les autorités en place seront fragilisées.

bonne journée à toi

sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maldives et peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Maldives et peine de mort   Maldives et peine de mort EmptySam 24 Mai 2014 - 4:09

Re,
tiens mon "thom", encore en lien qui va te faire plaisir  lol! :

Et oui que veux tu le monde n'est pas composé que de bisounours  hahaha 

Bon foiré, je retente après.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maldives et peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Maldives et peine de mort   Maldives et peine de mort EmptySam 24 Mai 2014 - 4:13


Edit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maldives et peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Maldives et peine de mort   Maldives et peine de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maldives et peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie, la mort.......?
» Mort inquiétante ?
» velliferra mort
» Ramirezi mort
» mort d'un ampullaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: