Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: le bac de kiki29260 Lun 15 Sep 2014 - 8:53
Très beau bac
kiki29260
Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : Ploudaniel Date d'inscription : 18/06/2014
Sujet: Re: le bac de kiki29260 Mar 16 Sep 2014 - 21:25
kerloc'h a écrit:
Très beau bac
Merci
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: le bac de kiki29260 Jeu 18 Sep 2014 - 7:31
le grave ne sera pas facile a bouturer ...
joli bac Christian ..
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
Sujet: Re: le bac de kiki29260 Jeu 18 Sep 2014 - 9:28
super joli tout ça ! J'adore le premier bac qu'on voit au début de la première vidéo.
C'est des boutures de palétuviers ?
kiki29260
Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : Ploudaniel Date d'inscription : 18/06/2014
Sujet: Re: le bac de kiki29260 Jeu 18 Sep 2014 - 18:08
Anne56 a écrit:
super joli tout ça ! J'adore le premier bac qu'on voit au début de la première vidéo.
C'est des boutures de palétuviers ?
Oui, c'est bien çà.
kiki29260
Sujet: Re: le bac de kiki29260 Jeu 18 Sep 2014 - 18:09
Pour la bouture de grave, je ferai surement une descente de ce c^té là donc il y aura plein de boutures!
kiki29260
Sujet: Re: le bac de kiki29260 Ven 24 Oct 2014 - 12:11
des petites news:
Je viens de changer mon écumeur tunze 9440 contre un BBK 250 supermarin avec pompes RD3. C'est un vrai bonheur, il est plus que silencieux!
Après un peu moins de 24 heures en route, c'est un bonheur. Il écume bien plus fort que mon tunze qui était déjà très bien. Il est impressionnant et donne vraiment l'impression d'être résistant. Les plastiques sont épais et super bien finis. Mais ce qui me plait le plus et qui a été le point pour lequel je l'ai acheté avec Boutik'aqua, c'est le silence. On ne l'entend pas. Plus de ronronnement le soir devant la télé :745: Que du bonheur quoi. :951:
une photo de la bête en place:
un détail de la mousse:
kiki29260
Sujet: Re: le bac de kiki29260 Ven 31 Oct 2014 - 8:46
Bon et bien, mon bac a crashé.
mon RAH a cassé et l'hydroxyde s'est déversé entièrement dans le bac. Le Ph est monté à 10.40.
La totalité des SPS sont morts, 1/4 des LPS.
Une quinzaine de poissons incluant desjardenii, veliferum, naso elegens sont morts. Des astréas, strombus, étoile de mer, holoturie et j'en passe sont également resté sur le carreaux. En bref, la cata complète
J'ai donc retiré les coraux coraux et refait une partie du décor. Voici une petite vidéo bien triste de ce qui reste de mon bac:
et une partie de ce que j'ai retiré du bac:
et ce n'est pas la totalité! Au moins, j'ai de quoi alimenter mon rac pendant quelques années. :,,;;:
kiki29260
Sujet: Re: le bac de kiki29260 Mar 25 Nov 2014 - 0:01
Quelques news du bac.
Et bien l'entraide récifaliste a très, très bien fonctionnée. De nombreux finistériens et bordelais m'ont offert des tas de boutures pour repeupler mon bac. Ils ont tous fait des trucs de fou. Certains sont aller jusqu'à faire 7 heures de route dans la même journée pour me faire parvenir des boutures
Je les en remercie tous. D'ailleurs Nanar, si tu vois çà, Merci!
des photos du dernier arrivage:
le Hyachinthus qui ne rend pas bien sur la photo. En réalité, il est bien plus rose avec des polypes mauve flashy.
Et voilà le bac de gauche à droite:
kiki29260
Sujet: Re: le bac de kiki29260 Jeu 11 Déc 2014 - 22:03
Voilà mes petits nouveaux. Sur les photos, ils ne sont pas au complet. Ils viennent d'arriver mais ils mangent tous du congelés. Ils y a un banc de 10 Pseudanthias Kashiwae , un naso elegans, un naso litturatus et un leuco.
et un petit craquage sur un bac qui stoppait près de chez moi:
kiki29260
Sujet: Re: le bac de kiki29260 Ven 9 Jan 2015 - 8:40
Salut et bonne année, bonne santé en tout et tout.
Bon et bien m'ennuyant un peu en ce moment, j'ai décidé d'améliorer mon bac pour plusieurs raisons. La première est que j'ai une murène d'une quarantaine de centimètres dans 150 litres ce qui est trop juste. Du coup je lui offre un 450 litres. Ce bac est basé sur le système miracle mud comme les palétuviers donc encore plus d'épuration au totale mais par contre pas de palétuviers et il sera entièrement recouvert de plexiglass car se sont les reines de l'évasion. Je lui rapporterai surement une copine en espérant formé un couple. (d’ailleurs, si vous avez une idée pour identifier les sexes, je suis preneur). Peut être une ou deux rascasse mais visiblement c'est compliqué en France.
Pour ce bac, je dois déplacer intégralement mon tableau électrique, ce qui n'est pas un mal car il est difficile d'acsés. Ce sera un peu plus facile après l'avoir déplacé.
Je dois également déplacer mon RAC et ma réserve d'eau à remplissage automatisée. En bref, je vais m’amuser.
Je fais également un bac de 60 litres au dessus de ma décante qui servira uniquement à faire pousser de la chitomorpha. Ce qui m'obligera à refaire intégralement mon système de tuyauteries pour qu'il passe avec son éclairage.
Et enfin, la partie la plus folle qui n'est pas finalisée, 2 bacs octogonale (une de 80 litres, l'autre de 300 litres) qui seront à côté du bac à palétuviers. Ces 3 bacs seront sur roulettes pour pouvoir nettoyer mes carreaux (fenêtre de l'appartement). C'est la partie la plus compliquée mais je trouverais surement la façon de faire pour que tout soit relier ensemble.
Voilà, vous savez tout ou presque. Le projet est un projet de malade mais même le verre pour construire les bacs sont commandés. J'espère que pour la fin de semaine prochaine, le bac à algues et le bac à murènes seront en place. Du moins, si le verre n'a pas de retard.
Le volume supplémentaire est estimé à 500/600 litres en plus de mon installation actuelle.
Les photos avant, pendant si j'y pense, et après la réalisation seront mises en lignes.