| nouvelle inscrite | |
|
+7Anne56 rapha-29 GCSpatule Valou29 vincent55 buchsg1 Mariane 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mariane
Nombre de messages : 4 Localisation : camaret Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: nouvelle inscrite Lun 7 Juil 2014 - 9:06 | |
| bonjour a tout le monde des poissons je suis pres de camaret et j'aime bcp mon aquarium de 120 litre j'ai des poissons un peu mélangé mais ca se passe bien j'ai des ramirezi une couple avec des gambusies que j'ai rapporté de camargue lors de notre déménagement en bretagne .. c'est cruel mais les ramirezi régulent bien les gambusies et il y a toujours quelques bébé qui survivent et ca évite d'en avoit trop . mon cheri veux bien que je mette un aquarium plus grand dans mon atelier , donc je vais avoir besoin d'un gros aquarium et de conseils pour les filtres car j'aimerai avoir un couple de synspilum , avec quelques velifera et c'est tout ... est ce que 600L ca vous semble assez ? | |
|
| |
buchsg1
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : Plobannalec Lesconil Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: nouvelle inscrite Lun 7 Juil 2014 - 9:55 | |
| bonjour et des synspilums dans 600L c'est trop juste à mon avis, s'ils pondent ils risquent d’être très agressifs et de tuer les autres occupants du bac. pour moi je dirais 1000L mini mais bon... | |
|
| |
vincent55
Nombre de messages : 470 Age : 43 Localisation : 29200 brest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: nouvelle inscrite Lun 7 Juil 2014 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Valou29
Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: nouvelle inscrite Lun 7 Juil 2014 - 11:43 | |
| Bienvenue à toi ! Tu es tombée sur le bon forum pour trouver de l'aide | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: nouvelle inscrite Lun 7 Juil 2014 - 12:33 | |
| | |
|
| |
rapha-29
Nombre de messages : 572 Age : 51 Localisation : Bannalec Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: nouvelle inscrite Lun 7 Juil 2014 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: nouvelle inscrite Mar 8 Juil 2014 - 14:30 | |
| Bienvenue Mariane.
Je ne peux pas répondre à la question, je ne connais pas ces poissons. | |
|
| |
appolon
Nombre de messages : 31 Age : 51 Localisation : 29600 Date d'inscription : 31/12/2013
| Sujet: Re: nouvelle inscrite Mar 8 Juil 2014 - 14:59 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: nouvelle inscrite Mar 8 Juil 2014 - 18:36 | |
| Bonsoir et bienvenue à toi Un 600L standard 200x50x60 n'est pas assez large Même moi dans un 1000L 295x60x65, je peux pas en mettre. Il faudrait au moins 70cm de large. C'est un poisson qui devient très grand et il faut lui adjoindre d'autre occupants qui auront du répondant. Pour les Véliféra, j'émets un doute quand à leurs survie une fois les Vieja synspilum adulte. Tu peux aller sur le site Cichlid@mérique, ci-dessous, poser tes questions. Il y a une équipe de passionné et connaisseur qui pourrons te conseiller de manière averti | |
|
| |
chtibreizh
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : plouguin Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: nouvelle inscrite Mar 8 Juil 2014 - 20:17 | |
| | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: nouvelle inscrite Mar 8 Juil 2014 - 21:35 | |
| Bienvenue !
Je vais sur Camaret depuis un moment pour me balader en moto mais je connais bien le coin depuis mon enfance et c'est magique !
Tchao et en effet c'est le bon forum pour poser des questions
| |
|
| |
Mariane
| Sujet: Re: nouvelle inscrite Mer 9 Juil 2014 - 7:05 | |
| j'ai peut etre trouvé un aquarium en 170/70/70 qui etait en eau de mer avant ... il y a un deuxième aquarium en dessous qui sert de filtre mais il n'y a pas de couvercle parce que la lumière c'est des spots accrochés aux murs ... il y a un joint a refaire mais l'aquarium est au prix d'une bouteille de vin + bouquet de fleur un collegue a mon mari s'en sépare parce qu'il a repris un plus petit , il y a normalement tous ce qui va avec ..et il vont le réparer ensemble , et le tester dans son jardin avant de l'apporter chez nous . je pense que ca sera bien pour les poissons . merci de vos bonjours et conseils. | |
|
| |
Mariane
| Sujet: Re: nouvelle inscrite Mer 9 Juil 2014 - 7:21 | |
| dans mon enfance , mon pere avait ces poissons..donc je connais bien la taille et le caractere ... de mémoire c'etait bien des molly et velifera qui cohabitaient et servaient de casse croute de temps en temps ..., mais il faut faire une berge a branche dans le décor . et il n'y aura pas d'autres cichlidés dedans ..seulement un couple de synspilum . c'est le couple qui va pas etre facile a trouver ..mais il y en a parfois qui se retrouvent sur le coincoin parce que les gens ont pris de bacs trop petit au pire j'en ai vu dans un magasin a rennes lors de ma dernière vadrouille . | |
|
| |
buchsg1
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : Plobannalec Lesconil Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: nouvelle inscrite Mer 9 Juil 2014 - 8:45 | |
| - Citation :
- la lumière c'est des spots accrochés aux mur
bonne facture EDF ce sont surement des hqi de 250w pièces et il doit en avoir 3 ou 4 sinon pour le reste, la décante externe sera pratique et assurera un bon volume de filtration ça c'est cool et le volume est mieux meme si toujours juste pour des synspilums "hs on" - Citation :
- au prix d'une bouteille de vin
oui mais il y a des bouteille de vin plus cher qu'un aqua neuf "hs off" | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: nouvelle inscrite Mer 9 Juil 2014 - 10:17 | |
| Ce genre de bac c'est parfait pour des poissons fouisseurs, du style géophagus red head par exemple...
Un couvercle rassure toi ça se fabrique assez facilement... | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: nouvelle inscrite Mer 9 Juil 2014 - 19:28 | |
| - Mariane a écrit:
- dans mon enfance , mon pere avait ces poissons..donc je connais bien la taille et le caractere ...
de mémoire c'etait bien des molly et velifera qui cohabitaient et servaient de casse croute de temps en temps ..., mais il faut faire une berge a branche dans le décor . et il n'y aura pas d'autres cichlidés dedans ..seulement un couple de synspilum . c'est le couple qui va pas etre facile a trouver ..mais il y en a parfois qui se retrouvent sur le coincoin parce que les gens ont pris de bacs trop petit au pire j'en ai vu dans un magasin a rennes lors de ma dernière vadrouille . C'est mieux de leur adjoindre d'autres cichlidés, d'une part pour leur comportement et d'autre part pour le visuel. Si tu vas sur le forum que je t'ai conseillé, tu trouveras ton bonheur et se sera de bonnes souches et non du commercial qui vient dont ne sait où. A toi de voir, pour le bac c'est nickel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle inscrite | |
| |
|
| |
| nouvelle inscrite | |
|