| Un tas de cailloux au sel | |
|
+16kerloc'h king size stephane gwen 29 Gwenn kiki29260 chtibreizh Anne56 GCSpatule Gwenn Pesket cf mrloracle nicot29 bernardino29 Nedr aureliensaintrenan Cynarina 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Mar 16 Déc 2014 - 23:20 | |
| Dans le nouveau ou ancien bac?
_________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Cynarina
Nombre de messages : 73 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Mer 17 Déc 2014 - 8:12 | |
| toujours dans "l'ancien"..le bac part le 24 janvier et le nouveau ne sera pas mis en eau avant février. | |
|
| |
Cynarina
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Ven 19 Déc 2014 - 14:50 | |
| Petit flashback, 2007 a 2014, l'occasion de se rendre compte que nous avons tous commencé de la même façon, avec un tas de pierres lol : http://www.aqua49.com/t19918p900-les-marin-de-sam-suiteJe suis navré de mettre un lien vers un autre forum mais la taille des images étant plus ou moins très grande, pas le courage de reprendre les photos une par une et de les redimensionner. | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Ven 19 Déc 2014 - 22:00 | |
| Wouah, superbe évolution en 8 ans, effectivement | |
|
| |
Cynarina
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Ven 2 Jan 2015 - 20:26 | |
| Bonsoir et bonne année ^^ Il est 20h..je suis dessus depuis 6h ce matin... j'en peux plus! Le bac est ultra plein mais j'ai réussi a tout caser, ouf ^^ En premier lieu, sélection des pierres qui seront dans le bac principal et pesage des pierres du refuges pour avoir le bon ratio. Sélection des pierres by Samuel-guy, on Flickr placement des pierres. Le décor restera ainsi. Placement des pierres by Samuel-guy, on Flickr le voici plein ^^ y a pas a tortiller, l'extra clair, ca change! :shocking: Ensemble by Samuel-guy, on Flickr Centre by Samuel-guy, on Flickr côté droit by Samuel-guy, on Flickr Côté gauche by Samuel-guy, on Flickr Ce que je vois de mon bureau Face droite by Samuel-guy, on Flickr Face droite by Samuel-guy, on Flickr Acropora valida by Samuel-guy, on Flickr Il reste plus qu'a pécher les poissons et la..ça va être un peu plus sport j'ai un beau FO maintenant :mdr: | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Ven 2 Jan 2015 - 21:30 | |
| Beaux travail | |
|
| |
gwen 29
Nombre de messages : 356 Age : 56 Localisation : Lesneven Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Ven 2 Jan 2015 - 21:42 | |
| quel plaisir pour les yeux bravo gwen | |
|
| |
mrloracle
Nombre de messages : 271 Age : 42 Localisation : plouvorn Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Sam 3 Jan 2015 - 23:00 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Dim 4 Jan 2015 - 0:25 | |
| Ralalaaaa il manque un beau fond bleu.....a mon gout! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Cynarina
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Dim 4 Jan 2015 - 9:10 | |
| Nan..pace que je pense aux passants de la rue..ils peuvent voir un bout de lagon pendant cette moche période de l'hiver Plus sérieusement, je ne vais pas acheter un fond juste pour 2 mois | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Dim 4 Jan 2015 - 10:40 | |
| C'est encore du transitoire? Avec un peut de réflexion ça parait logique, vu que je pense que tu vas virer le gros pour y mettre le nouveau?! J'ai bon docteur? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Cynarina
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Dim 4 Jan 2015 - 11:10 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Dim 4 Jan 2015 - 12:17 | |
| Haa oui effectivement c'est multiprise est compagnie, a savoir que les assurances n'aiment pas les multiprises en cas de problème. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Cynarina
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Dim 4 Jan 2015 - 12:21 | |
| C'était surtout avec les hqi... en led, il n'y en avait que deux, sur deux lignes électriques différentes. | |
|
| |
Cynarina
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Sam 10 Jan 2015 - 20:18 | |
| Bonsoir a tous, c'est le week end, petite série de tof ^^ Un occelaris goutant a son nouvel hôte, un catalaphyllia. Occelaris goutant au catalaphyllia by Samuel-guy, on Flickr que voici oui, il est tout petit O_o Catalaphyllia by Samuel-guy, on Flickr Séance déparasitage Labroides et C Potteri by Samuel-guy, on Flickr Labroides et C Potteri by Samuel-guy, on Flickr Le plus petit de mes Sohal..Maintes fois réservé, n'a jamais vu un seul acheteur, aprés 3 mois dans un bac annexe, je l'ai passé ce matin dans le bac. J'ai décidé de le garder. Acanthurus Sohal by Samuel-guy, on Flickr L'Armatus N Armatus by Samuel-guy, on Flickr Va falloir écarter un peu ça lol Plerogyra/entacmea by Samuel-guy, on Flickr Centropyge Eibli C Eibli by Samuel-guy, on Flickr C eibli by Samuel-guy, on Flickr Ma petite ophiure rouge..de 35cm lol il y a 5 ans, lorsque je l'ai trouvée par hasard dans mes pierres, elle faisait 5cm a tout péter. Ophiure by Samuel-guy, on Flickr Centropyge potteri C potteri by Samuel-guy, on Flickr Pseudocheilinus occelatus P occelatus by Samuel-guy, on Flickr | |
|
| |
Nedr
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Sam 10 Jan 2015 - 20:30 | |
| Superbes photos | |
|
| |
kiki29260
Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : Ploudaniel Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Sam 10 Jan 2015 - 21:22 | |
| J'aurais été plus près, je te l'aurais pris Sam ton sohal mais là ça fait une tiré juste pour un poisson. Il a le même gabarit que le mien. | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Sam 10 Jan 2015 - 21:38 | |
| | |
|
| |
gwen 29
Nombre de messages : 356 Age : 56 Localisation : Lesneven Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Sam 10 Jan 2015 - 22:08 | |
| quel plaisir pour les yeux | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Dim 11 Jan 2015 - 20:24 | |
| | |
|
| |
Cynarina
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Dim 25 Jan 2015 - 8:33 | |
| Ca y es, le bac a changé de département Il est 5h, je commence a le vider, nettoyage de l'écumeur et d'autres matériels. L'équipe de déménagement arrive 3/4h a la bourre, merci les pluies verglassantes! Mai y en a un qui est heureux ^^ On vire les petites pv de 25kg pendant que les autres papottent... Hein les deux loustics? Eux pareil....sont pas mieux! Guillaume: je suis le seul a bosser! pô juste! Bon, c'est pas tout ça, on fait de la place. Les cuves de 450l et 600l sont enlevées. bon ben..va falloir y aller... A bras ferme A 14, c'est léger! On a carrément moins galèrer que lors de sa mise en place ^^ Petite astuce pour passer la porte, ceux de gauche passe dessous Hop, dans le camion, plus qu'a pousser Notez la couleur de ce qu'il reste au fond..5 ans de sédiments.. La pièce est maintenant vide, y a plus qu'a faire le ménage.. Le nouveau bac est en place ^^ Merci a ma bande de potes d'aqua49 sur qui je peux toujours compter, qui ont fait pour certains 150km et plus, venant de 4 départements différents O_o , déconnade assurée (douche aussi) et qui m'ont fait passer une excellent journée malgré ce déchirement. Merci de votre amitié! Je complèterais la série photos déménagements lorsque j'aurais récupéré celle des copains J'ai commencé a préparer le futur dans la foulée.. Les rideaux, chemin de câbles et châssis alu sont enlevés, les plans de travail dévissés.. Aujourd'hui, ponçage des ipn puis peinture, refonte électrique et map. | |
|
| |
Cynarina
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Dim 15 Fév 2015 - 22:46 | |
| Des news, après un week end chargé. ^^ Samedi matin, direction Angoulême avec mes potos, Actireef, Crevette, Romé et Ludo pour la récup du nouveau bac.. On retrouvera sur place Laurent et Gael, propriétaire du bac. Désolé, Etant moins nombreux qu'au déménagement du 2000l, il n'y a aucune photo du chargement et déchargement car tout les bras étaient nécessaires. Il fait un poids monstreux par rapport a sa taille. Avec un impératif de taille, aller vite! Nous sommes tous mariés et une virée poissons le jour de la Saint Valentin, voyez la tronche au retour lol Nous sommes rentrés en milieu d'après midi et voici le bac en place..avec le boxon qui va bien.. une nettoyage s'impose Ce que j'ai fait dans la foulée parce que l'odeur de la vase dans la barraque..au secours. Aujorud'hui, j'ai continué le netoyage pendant que Beau Papa me peaufinait l'instal électrique. La, je viens juste de terminer de décoller les couches de coraline sur la vitre arrière... Petit test de positionnement de la nouvelle décante. Le compartiment de gauche servira de refuge avec pierres vivantes et/ou bac d'acclimatation de poissons. Une fois le bac "propre", on s'apprête a le recradosser, perçage du plafond pour les fixations de mes chassis alpheus. le pointeur laser, rien de tel pour tout mettre droit rapidement ^^ Détail sur l'un des chassis (l y en a trois) Dans la semaine, avec l'aide de Benoit et Manu, sécurisation des joints (beaucoup de bulles d'air), installation des descentes, perçage de la décante et test d'étanchéité. S'il n'y a plus de surprises retardant la mise en eau, le transfert se fera le week end du 28 février. Merci a tout mes potes pour le coup de main..toujours la quand il y a besoin! Sans eux, j'irais vraiment pas loin! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Lun 16 Fév 2015 - 12:48 | |
| Tu fais ça un jour de saint Valentin, c'est un ouf Sam!!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Cynarina
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Lun 16 Fév 2015 - 15:21 | |
| je l'avais fêté la veille... pas fou et on s'est arrangé pour que mes potes ne rentrent pas trop tard (tous habitaient a plus de 150km)..pour que eux aussi survive a cette journée. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel Lun 16 Fév 2015 - 17:17 | |
| Tout une organisation lol
Tu vas réduire la longueur du support? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un tas de cailloux au sel | |
| |
|
| |
| Un tas de cailloux au sel | |
|