Bonjour à tous,
Donc, oui, je vis en Ardèche. Je ne m'inscris pas sur ce forum pour vanter nos belles montagnes mais pour des raisons bassement matérialistes. J'y reviendrai.
Aquariophile bien entendu, cichlidophile plus précisément. J'aime les bacs à tendance biotope et j'ai un attrait particulier pour ceux d'Afrique. Après le Tanganyika et le Malawi, je me lance maintenant dans les fluviatiles d'Afrique de l'Ouest. J'ai un 240L que je souhaite centrer sur un couple de Benitochromis nigrodorsalis. Et c'est là qu'est le hic : il semblerait que les seuls B. nigrodosalis disponibles se trouvent actuellement en Bretagne.
Je pense que vous voyez d'ores et déjà où je veux en venir... je suis à la recherche d'une bonne âme qui pourrait acheminer des Benitochromis bretons jusqu'à Vichy, pour le congrès de l'AFC, les 26-27 et 28 septembre...
Donc oui, j'ai un peu honte
de venir m'inscrire sur ce forum (qui m'a l'air fort sympathique au demeurant) pour une raison si peu désintéressée mais c'est en lançant des bouteilles à la mer un peu partout qu'un membre présumé de votre forum m'a invité à vous exposer ma requête.
Bien cordialement,
Damien