| On se lance !! ou pas .. | |
|
+3benji29120 Gwenn Pesket cf evandil 7 participants |
Auteur | Message |
---|
evandil
Nombre de messages : 9 Localisation : saint sauveur Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: On se lance !! ou pas .. Sam 6 Déc 2014 - 12:20 | |
| Bon voilà, après des heures de recherche sur la toile avec madame et les filles , nous avons décidé de lancer 2 des bacs pour de la crevette. Dans un 30 litres nous aurons de la réd cherry et dans le 60l nous aimerions de la cbs crs. Ma question : nous avons décidé de prendre un aquasoil Amazonia 2 pour le sol , malheureusement introuvable dans le Finistère, et j avoue aimer le contact avec le vendeur (au détriment du gain de quelques euros). Pensez vous que le choix de ce sol technique soit judicieux ? Connaissez vous un autre sol technique que je pourrais acheter en région Brestoise/morlaisienne. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: On se lance !! ou pas .. Sam 6 Déc 2014 - 15:14 | |
| Les sols techniques, sauf erreur de ma part tu n'en trouveras dans le coin. A commander sur le net. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
evandil
Nombre de messages : 9 Localisation : saint sauveur Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: On se lance !! ou pas .. Sam 6 Déc 2014 - 15:49 | |
| merci pour la reponse ! un site de vpc en particulier ? J en profiterai peut etre pour prendre les plantes et les Neretina en meme temps | |
|
| |
benji29120
Nombre de messages : 911 Age : 39 Localisation : penmarch 29760 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: On se lance !! ou pas .. Sam 6 Déc 2014 - 16:37 | |
| suis les conseils de bernardino ,c'est l'un des plus caler du fofo avec quelques autres membres sur c'est petites bete,
Dernière édition par benji29120 le Sam 6 Déc 2014 - 17:58, édité 1 fois | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: On se lance !! ou pas .. Sam 6 Déc 2014 - 17:47 | |
| alors désole mais les sols dit technique a crevettes ne se trouve pas sur floraquatic... ada seulement
pour l'ada le problème c'est qu'il relargue beaucoup de minéraux dans l'eau donc a moins de le couper, avec de l'akadama par exemple , je te le déconseillerai . tu as des sites comme skaii and shrimp . com ( Bastien est très pro) ou comme paris Aqua ( Fred est du même genre ....) ceux sont mes 2 sites préférés pour mes commandes spécial crevettes
après en sol n’hésite pas a leur laisser un petit mail pour avoir des infos ou des conseils
si besoin tu peux me contacter en mp pour d'autres conseils a+ | |
|
| |
morelia 29
Nombre de messages : 643 Age : 45 Localisation : Guilers Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: On se lance !! ou pas .. Sam 6 Déc 2014 - 21:24 | |
| mois j'ai pas de sol technique pour les crs et ça marche très bien. | |
|
| |
evandil
| Sujet: Re: On se lance !! ou pas .. Dim 7 Déc 2014 - 12:30 | |
| - bernardino29 a écrit:
tu as des sites comme skaii and shrimp . com ( Bastien est très pro) ou comme paris Aqua ( Fred est du même genre ....) ceux sont mes 2 sites préférés pour mes commandes spécial crevettes
après en sol n’hésite pas a leur laisser un petit mail pour avoir des infos ou des conseils
si besoin tu peux me contacter en mp pour d'autres conseils a+ Merci pour les site , et la proposition pour les conseils , je vais en abuser a outrance! - morelia 29 a écrit:
mois j'ai pas de sol technique pour les crs et ça marche très bien. avec quel type de sol eleves tu tes crevette ? | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: On se lance !! ou pas .. Dim 7 Déc 2014 - 14:36 | |
| sur sable morelia ,il serai bon de préciser qu' il faut être bon sur les paras et être plus vigilant....
| |
|
| |
morelia 29
Nombre de messages : 643 Age : 45 Localisation : Guilers Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: On se lance !! ou pas .. Dim 7 Déc 2014 - 18:22 | |
| oui c'est sur. avec su sable de loire et un peut d'akadama avec. | |
|
| |
gsx
Nombre de messages : 110 Localisation : ROSPORDEN LES BAINS Date d'inscription : 27/03/2014
| Sujet: Re: On se lance !! ou pas .. Dim 7 Déc 2014 - 19:01 | |
| Pour les red cherry, un sol technique n'est pas indispensable, il faut juste faire attention à ce qu'il n'y ai pas de fer dans le sol choisi. | |
|
| |
evandil
| Sujet: Re: On se lance !! ou pas .. Lun 8 Déc 2014 - 8:26 | |
| je pensais au sol technique surtout pour les cbs | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: On se lance !! ou pas .. Lun 8 Déc 2014 - 18:14 | |
| Les CBS c'est comme les CRS sans sol technique ça marche aussi, attention aux paramètres. Par contre tu ne pourras pas amener à termes, si tu en as parmi les naissances, de petite panda | |
|
| |
evandil
| Sujet: Re: On se lance !! ou pas .. Lun 8 Déc 2014 - 21:33 | |
| - Nedr a écrit:
- Par contre tu ne pourras pas amener à termes, si tu en as parmi les naissances, de petite panda
Justement comment amener a terme toutes ces futurs naissances ? (je m avance un peu , mais apres tout qui peux le plus peux le moins ) J'esperes ne pas trop vous assaillir avec mes questions. | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: On se lance !! ou pas .. Lun 8 Déc 2014 - 21:51 | |
| Les petites CBS et CRS, pas de pb, si tu parts sur un sol non technique. Par contre, si tu parts sur des crevettes plus particulières, il te faut un sol technique qui t'apportera une stabilité dans tes paramètres et te permettra d'amener à termes tes petiotes crevettes | |
|
| |
evandil
| Sujet: Re: On se lance !! ou pas .. Lun 8 Déc 2014 - 22:11 | |
| - Nedr a écrit:
- Les petites CBS et CRS, pas de pb, si tu parts sur un sol non technique.
Par contre, si tu parts sur des crevettes plus particulières, il te faut un sol technique qui t'apportera une stabilité dans tes paramètres et te permettra d'amener à termes tes petiotes crevettes so ..work in progress .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On se lance !! ou pas .. | |
| |
|
| |
| On se lance !! ou pas .. | |
|