Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Guianacara owroewefi

+9
geo29
ERIC.B
patou
sebc
denis79
G'rom29
Stéphane AUDIGOU
Gwenn Pesket cf
benoit
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:59

benoît a écrit:
Gwenn Pesket a écrit:
Tiens ou en est le 600 litres! :/siflement/:

je travail dessus, j'ai retirer l'habillage en bois et commencer les cailloux.
je serais contreind de remplacer une facade, car trop railler (c'est moins joli)
j'enlèverais surement la vitre du fond, je ferais un post quand il sera terminé, avec toutes les photos des travaux et tout et tout, mais ce ne sera surement pas avant le mois d'avril! D'ici là j'ai trop de boulot avec mes examens!

Oui je savais pour les examens mais des fois que tu aurais bossé dessus! Wink En tout cas si tu as besoin d'aide n'hésite pas! salut

benoit

Masculin

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:01

stephane a écrit:
as tu essaye de la ravoir a la paille de fer 00 ou 000
??? alors là Stéphane tu m'étonnes? es tu sûr de ne pas rendre la vitre complètement opaque avec du triple zero?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
patou

patou

Féminin

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:28

non , non stéphane a raison avec du 000 , on peut atténuer les rayures et faire disparaître les microrayures.
benoit

benoit

Masculin

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:37

je vais faire l'essai dans ce cas! mais il y'a tout de même certaines rayures bien profondes à faire disparaître, au prix du verre ça vaux le coup d'essayer!
sebc

sebc

Masculin

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:50

il faut que tu ponce a l'eau, si je ne dit pas de betise
benoit

benoit

Masculin

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:31

voici une petite vidéo des guianacaras, en rentrant du boulot, j'ai vu le petit nouveau qui avait investi un coin de racine.
Le gros ne lui prêtait pas attention jusqu'ici, mais là les deux on l'aire de s'être trouvé!
ERIC.B

ERIC.B

Masculin

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:47

trop cool
http://indy29.e-monsite.com/
sebc

sebc

Masculin

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:48

super ta video goood
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:44

excellent male et femelle??? comment fais tu pour mettre ta video en direct
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU

Masculin

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:44

C'est clair Benoît, tu as un couple.

Le couple est superbe. Je me demande même si, en regardant bien leur comportement, ils ont pondu. J'aurais tendance à dire que OUIIIIIIIIIII

Tiens-nous au courant mais une chose est sûre tu l'as bien mérité ce couple.

Stéphane
benoit

benoit

Masculin

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:48

stephane a écrit:
excellent male et femelle??? comment fais tu pour mettre ta video en direct
Oui mâle et femelles, et les papilles génitales le confirment!
Pour mettre la video en direct je copie le lien exportable c'est tout!
Pour Stephane, je ne suis pas sûr qu'ils ai pondu je n'ai rien vu qui le prouve, mais je pense ne pas me tromper en disant que c'est pour bientôt!
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:28

Ha voilà une très bonne nouvelle!! J'avais eu l'œil en disant que le nouveau était peut-être une nouvelle!!

Et au vu du comportement de la femelle la ponte est pour bientôt!!!

benoit

Masculin

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:02

je suis allé dire bonjour au club de Gouesnou aujourd'hui et qu'es ce que je voit pas tous seul dans sont petit bac! un mâle guianacara! et mes petites femelles toutes seules a la maison!
Pascal m'a gentillement proposé le poisson, il est pas au top de sa forme mais il va vite reprendre du poil de la bête j'espere! Un grand merci au club de gouesnou!
Le voilà dans le sac pendant l'acclime:guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 P1020710
puis sortie de son sac:
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 P1020711
Et voici sa promise qui a déjà sorti sa papille génitale!(dommage on la voit pas sur la photo) encore une femelle en manque!
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 P1020712
et les voici tous les deux en pleine présentation:
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 P1020713
il est grand temps que je mette les autre occupants du bac dans mon nouveau bac afin de laisser ses deux là tranquilles!
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:59

En espérant que tu ai vite une repro!!!

Invité

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:02

c est cool ca comme quoi le hasard fait bien les choses
ils sont avec des scalaires
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:24

Bonsoir,
éh bê, coïncidence ou hasard, l'important est que cela soit arrivé (en espérant que tu pourras le récupérer).

Une fois de plus c'est en voyant de genre de chose que l'on se dit que l'aquario ne peut se faire qu'avec un sérieux réseau d'amis.

Philou.
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 1:12

Content que tu es trouvé ton bonheur !

quand je dis qu'il faut venir boire le café à gouesnou le dimanche matin !!!

et en plus, tu as eu droit à la galette des rois !!!

content de t'avoir vu Benoit mais le temps passe trop vite ou moi qui est trop lent à répondre aux sollicitations des adhérents et on a pas pu discuter bp ensemble

à refaire !
http://un nouveau site arrive ...
king size

Masculin

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:40

c'est vrai? on trouve son bonheur au club de gouesnou? je vais pas tarder à venir y faire un tour dans ce cas!!! (je préfère les blondes... ;-) )
Sinon, plus sérieusement, je trouve ces poissons vraiment beaux! Ca fait plaisir de voir qu'ils sont si bien maintenus chez toi![/img]
benoit

benoit

Masculin

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:16

le mâle à repris des couleurs correcte mais n'a pas encore développé tout son potentiel.
je repasserait surement, pascal le café est très bon chez vous!
Oui stephane il me reste quelques poissons de mon ancienne population dont les scalaires, je ne me suis toujours pas résolu à m'en séparer. il faudra que je leur trouve une famille d'accueil un jour ou l'autre!
En tout les cas je vais laisser le couple tout seul dans ce bac et commencer à peupler ma nouvelle cuve dès que j'aurais fait descendre mon PH : 7.5 a la prise de para d'hier! je vais mettre des feuilles de chêne pour ce faire.
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:30

Comment son les duretés? Car tu sais bien que si tes duretés son hautes, rien de sert de rajouter des acides humiques car le ph ne pourra pas descendre.

benoit

Masculin

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:37

Gwenn Pesket a écrit:
Comment son les duretés? Car tu sais bien que si tes duretés son hautes, rien de sert de rajouter des acides humiques car le ph ne pourra pas descendre.
J'ai un KH a 6, j'ai tous mis en détail dans le post journal de bord:
https://aqua29.forumactif.fr/trucs-astuces-et-bricolages-f23/journal-de-bord-d-un-vieux-650-litres-brut-t3609-90.htm#99269
benoit

benoit

Masculin

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:51

je profite que les rayons du soleil éclairent mon bac pour vous montrer les couleurs "naturelles" des guianacara, moi perso, je suis fan et encore là y'a pas encore les couleurs de parade,mais la femelle tellement préssée à déjà creuser son trou!
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 P1020716
et le nouveau mâle se colore un peu plus et commence à investir un territoire c'est bon signe.
guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 P1020717

Edit: Grossière erreur de ma part! le mâle sur la première photo et la femelle sur la deuxième

Dernière édition par benoît le Mar 26 Jan 2010 - 14:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:51

superbe benoit, vous avez d ailleur un air de ressemblance lol!
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:42

stephane a écrit:
superbe benoit, vous avez d ailleur un air de ressemblance lol!

Ne dit-ont pas d'ailleurs, qui ce ressemble s'assemble!! guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 76294

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:02

+1 ils sont vraiment superbes. Le couple c'est formé? ca fait peur aux males en général les femelles pressées....mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guianacara owroewefi   guianacara - Guianacara owroewefi - Page 2 Empty

Guianacara owroewefi
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant