| Guianacara owroewefi | |
|
+9geo29 ERIC.B patou sebc denis79 G'rom29 Stéphane AUDIGOU Gwenn Pesket cf benoit 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Lun 26 Jan 2009 - 23:59 | |
| - benoît a écrit:
- Gwenn Pesket a écrit:
- Tiens ou en est le 600 litres!
je travail dessus, j'ai retirer l'habillage en bois et commencer les cailloux. je serais contreind de remplacer une facade, car trop railler (c'est moins joli) j'enlèverais surement la vitre du fond, je ferais un post quand il sera terminé, avec toutes les photos des travaux et tout et tout, mais ce ne sera surement pas avant le mois d'avril! D'ici là j'ai trop de boulot avec mes examens! Oui je savais pour les examens mais des fois que tu aurais bossé dessus! En tout cas si tu as besoin d'aide n'hésite pas! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Mar 27 Jan 2009 - 20:01 | |
| - stephane a écrit:
- as tu essaye de la ravoir a la paille de fer 00 ou 000
??? alors là Stéphane tu m'étonnes? es tu sûr de ne pas rendre la vitre complètement opaque avec du triple zero? | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Mar 27 Jan 2009 - 20:28 | |
| non , non stéphane a raison avec du 000 , on peut atténuer les rayures et faire disparaître les microrayures. | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Mar 27 Jan 2009 - 20:37 | |
| je vais faire l'essai dans ce cas! mais il y'a tout de même certaines rayures bien profondes à faire disparaître, au prix du verre ça vaux le coup d'essayer! | |
|
| |
sebc
Nombre de messages : 1519 Age : 44 Localisation : bannalec Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Mar 27 Jan 2009 - 20:50 | |
| il faut que tu ponce a l'eau, si je ne dit pas de betise | |
|
| |
benoit
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Lun 2 Fév 2009 - 20:31 | |
| voici une petite vidéo des guianacaras, en rentrant du boulot, j'ai vu le petit nouveau qui avait investi un coin de racine. Le gros ne lui prêtait pas attention jusqu'ici, mais là les deux on l'aire de s'être trouvé! | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Lun 2 Fév 2009 - 20:47 | |
| | |
|
| |
sebc
Nombre de messages : 1519 Age : 44 Localisation : bannalec Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Lun 2 Fév 2009 - 20:48 | |
| super ta video | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Lun 2 Fév 2009 - 21:44 | |
| excellent male et femelle??? comment fais tu pour mettre ta video en direct |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Lun 2 Fév 2009 - 21:44 | |
| C'est clair Benoît, tu as un couple.
Le couple est superbe. Je me demande même si, en regardant bien leur comportement, ils ont pondu. J'aurais tendance à dire que OUIIIIIIIIIII
Tiens-nous au courant mais une chose est sûre tu l'as bien mérité ce couple.
Stéphane | |
|
| |
benoit
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Lun 2 Fév 2009 - 22:48 | |
| - stephane a écrit:
- excellent male et femelle??? comment fais tu pour mettre ta video en direct
Oui mâle et femelles, et les papilles génitales le confirment! Pour mettre la video en direct je copie le lien exportable c'est tout! Pour Stephane, je ne suis pas sûr qu'ils ai pondu je n'ai rien vu qui le prouve, mais je pense ne pas me tromper en disant que c'est pour bientôt! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Lun 2 Fév 2009 - 23:28 | |
| Ha voilà une très bonne nouvelle!! J'avais eu l'œil en disant que le nouveau était peut-être une nouvelle!!
Et au vu du comportement de la femelle la ponte est pour bientôt!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
benoit
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Dim 24 Jan 2010 - 15:02 | |
| je suis allé dire bonjour au club de Gouesnou aujourd'hui et qu'es ce que je voit pas tous seul dans sont petit bac! un mâle guianacara! et mes petites femelles toutes seules a la maison! Pascal m'a gentillement proposé le poisson, il est pas au top de sa forme mais il va vite reprendre du poil de la bête j'espere! Un grand merci au club de gouesnou! Le voilà dans le sac pendant l'acclime: puis sortie de son sac: Et voici sa promise qui a déjà sorti sa papille génitale!(dommage on la voit pas sur la photo) encore une femelle en manque! et les voici tous les deux en pleine présentation: il est grand temps que je mette les autre occupants du bac dans mon nouveau bac afin de laisser ses deux là tranquilles! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Dim 24 Jan 2010 - 22:59 | |
| En espérant que tu ai vite une repro!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Dim 24 Jan 2010 - 23:02 | |
| c est cool ca comme quoi le hasard fait bien les choses ils sont avec des scalaires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Dim 24 Jan 2010 - 23:24 | |
| Bonsoir, éh bê, coïncidence ou hasard, l'important est que cela soit arrivé (en espérant que tu pourras le récupérer). Une fois de plus c'est en voyant de genre de chose que l'on se dit que l'aquario ne peut se faire qu'avec un sérieux réseau d'amis. Philou. |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Lun 25 Jan 2010 - 1:12 | |
| Content que tu es trouvé ton bonheur !
quand je dis qu'il faut venir boire le café à gouesnou le dimanche matin !!!
et en plus, tu as eu droit à la galette des rois !!!
content de t'avoir vu Benoit mais le temps passe trop vite ou moi qui est trop lent à répondre aux sollicitations des adhérents et on a pas pu discuter bp ensemble
à refaire ! | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Lun 25 Jan 2010 - 9:40 | |
| c'est vrai? on trouve son bonheur au club de gouesnou? je vais pas tarder à venir y faire un tour dans ce cas!!! (je préfère les blondes... ;-) ) Sinon, plus sérieusement, je trouve ces poissons vraiment beaux! Ca fait plaisir de voir qu'ils sont si bien maintenus chez toi![/img] | |
|
| |
benoit
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Lun 25 Jan 2010 - 12:16 | |
| le mâle à repris des couleurs correcte mais n'a pas encore développé tout son potentiel. je repasserait surement, pascal le café est très bon chez vous! Oui stephane il me reste quelques poissons de mon ancienne population dont les scalaires, je ne me suis toujours pas résolu à m'en séparer. il faudra que je leur trouve une famille d'accueil un jour ou l'autre! En tout les cas je vais laisser le couple tout seul dans ce bac et commencer à peupler ma nouvelle cuve dès que j'aurais fait descendre mon PH : 7.5 a la prise de para d'hier! je vais mettre des feuilles de chêne pour ce faire. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Lun 25 Jan 2010 - 12:30 | |
| Comment son les duretés? Car tu sais bien que si tes duretés son hautes, rien de sert de rajouter des acides humiques car le ph ne pourra pas descendre. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
benoit
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Lun 25 Jan 2010 - 12:37 | |
| | |
|
| |
benoit
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Lun 25 Jan 2010 - 17:51 | |
| je profite que les rayons du soleil éclairent mon bac pour vous montrer les couleurs "naturelles" des guianacara, moi perso, je suis fan et encore là y'a pas encore les couleurs de parade,mais la femelle tellement préssée à déjà creuser son trou! et le nouveau mâle se colore un peu plus et commence à investir un territoire c'est bon signe. Edit: Grossière erreur de ma part! le mâle sur la première photo et la femelle sur la deuxième
Dernière édition par benoît le Mar 26 Jan 2010 - 14:15, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Lun 25 Jan 2010 - 19:51 | |
| superbe benoit, vous avez d ailleur un air de ressemblance |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Lun 25 Jan 2010 - 21:42 | |
| - stephane a écrit:
- superbe benoit, vous avez d ailleur un air de ressemblance
Ne dit-ont pas d'ailleurs, qui ce ressemble s'assemble!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi Mar 26 Jan 2010 - 14:02 | |
| +1 ils sont vraiment superbes. Le couple c'est formé? ca fait peur aux males en général les femelles pressées....mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guianacara owroewefi | |
| |
|
| |
| Guianacara owroewefi | |
|