| petit bonjour des philippines | |
|
+4Nedr Anne56 G'rom29 poisson-chat 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: petit bonjour des philippines Ven 12 Déc 2014 - 12:29 | |
| Un petit coucou de manille où je commence mes vacances pour 1 mois. Demain je décolle pour Palawan où ce sera moi qui me baignerai dans l'aquarium... , d'eau de mer malheureusement, je ne pourrai pas voir mes potes. Un petit geste particulier d'amitié au club de la BAAC Rémy | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Ven 12 Déc 2014 - 16:51 | |
| veinard! Profites bien de ton séjour et hésites pas à nous poster quelques photos qu'on s'évade un tit peu aussi | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Ven 12 Déc 2014 - 22:20 | |
| | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Ven 12 Déc 2014 - 22:50 | |
| Profites en Rémy, tu les as bien méritées | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Sam 13 Déc 2014 - 12:19 | |
| Merci G'rom, je n'ai jamais réussi à mettre une image sur le forum, à cause de toi, je m'y retrouve contraint. A ta décharge, si çà fonctionne, j'ai utilisé ta méthode. Vous l'aurez donc compris, ceci est un essai | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Sam 13 Déc 2014 - 12:26 | |
| Sans blague, je crois que j'ai réussi , donc cette photo mal tirée représente le petit jardin de mon hôtel avec ses chambres tout en boiseries. Je n'y reste pas longtemps car demain je repars pour Port Barton où je pense me poser un peu, histoire d'arrêter la bourlingue et de commencer les vraies vacances. A bientôt pour la suite (je m'appliquerai un peu mieux pour les photos) | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Sam 13 Déc 2014 - 17:53 | |
| Passe de bonnes vacances Rémy.
Stéphane
| |
|
| |
jacques
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Garlan Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Sam 13 Déc 2014 - 20:25 | |
| | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: lost in phillipinas Dim 14 Déc 2014 - 11:43 | |
| Après 2h de route et 22km en van, genre pékin express dans la jungle, me voici arrivé à destination. Voici mon hôtel 36E donc 2 fois mon budget, donc demain je change mais je reste 4j sur la même plage car on est très tranquille et il y a des excursions sympas proposées, et j'ai une super cantine Seul petit soucis, on a l'électricité, internet et l'eau chaude, que de 18 à 22h... Bon là, j'attends pour télécharger une image, mais je ne suis pas sûr que j'y arriverai, la connexion vaut ce qu'elle vaut... Bon, ma femme vient me chercher, elle croit que je me suis perdu, en fait çà fait 1h que j'essaie de télécharger une image; donc on va rester en texte et je poste des photos à ma prochaine escale dans 5j normalement... dès que j'aurai compris comment on fait pour quitter ce bled... A bientôt Rémy | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Dim 14 Déc 2014 - 11:48 | |
| Bonne vacances!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Dim 14 Déc 2014 - 12:58 | |
| super post de vacances .... qui nous fais mal avec nos gros manteaux profite bien !!!!!!! veinard .... a bientot jeremy | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Lun 15 Déc 2014 - 11:52 | |
| Salut les gars (et Anne), vos petits messages me font très plaisirs et ramène un peu au pays quotidiennement. J'ai changé d'hôtel, je vis les pieds dans l'eau, j'ai l'électricité et internet (avec un débit toujours aussi pitoyable) de 7h à minuit, le tout pour un prix qui me convient tout-à-fait. Par contre, je n'ai plus d'eau chaude du tout, et je vous jure que la douche se mérite. Nous devions rester 3j mais allons sûrement prolonger à une semaine. La bière coûte 60 ct, si le paradis existe, il ne doit pas être loin de ressembler à çà. Le boss de l'hôtel nous propose une cabane en haut d'un arbre pour 17E la nuit. Demain nous attaquons notre 1ère excursion: visite de 2 îles, poisson grillé, plongée tuba pour moi, et bronzette pour madame... Du coup, quand je serai à El Nido, j'espère avoir des photos sympas à vous poster. A la prochaine Rémy | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Mar 16 Déc 2014 - 11:14 | |
| Comme aujourd'hui, j'ai le droit à un peu plus de taux de transfert que d'habitude (sans doute moins de gens connectés), j'en profite pour vous envoyer 3 photos: La première, c'est le genre de paysages assez commun que l'on rencontre ici... La seconde, c'est ma cantine La troisième, c'est moi qui lutte contre la chaleur et les moustiques, faisant fi de tous les risques encourus... Je suis parti en plongée ce matin, c'était juste magnifique avec des poissons de toutes les couleurs qui viennent quasiment te manger dans la main, au milieu de coraux de 2 m de diamètre. J'ai sympathisé avec un couple anglo-finlandais qui avait un appareil submarine, ils m'ont promis de me donner copie de leurs photos, j'espère qu'ils tiendront parole afin de pouvoir vous faire en profiter. De toute façon, je ne les lâche pas. A bientôt Rémy | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: le petit quotidien Mer 17 Déc 2014 - 10:30 | |
| Ma petite connexion du soir, une petite île du coin et le décor quotidien de mon petit-déjeuner, on essaie de profiter de chaque minute en se disant qu'on regrettera ces moments toute notre vie... A dans 3 semaines environ Rémy | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: cascade Panuayan Dim 21 Déc 2014 - 4:41 | |
| Bonjour, hier comme il faisait moins beau, nous avons décidé de nous rendre à une petite cascade à 1h30 de route dans la jungle. Nous y avons rencontré quelques serpents, ceux-ci n'étaient pas très effrayants, les moustiques nous inquiètent beaucoup plus (dengue, palud)... La trace était très praticable et le chemin bien indiqué, il y avait des petites grenouilles de 2 ou 3 cm, dures à prendre en photo car très fugaces. Nous sommes arrivés à la cascade plutôt sympa, l'eau étant tourbée, elle ne nous donnait pas trop envie de nous baigner. J'ai donc décidé de ramasser quelques jolis petits cailloux striés qui pourraient être du plus bel effet dans un de mes aquariums. Je les rince dans l'eau, histoire de constater leur rendu une fois mouillés, et je me rends compte que j'ai une sangsue accrochée à la jambe. Pardonnez-moi de ne pas avoir pris la photo, j'étais un peu pressé de m'en débarrasser. Demain, je quitte le lieu paradisiaque de Port Barton pour El Nido, beaucoup plus touristique mais où il y a pas mal d'excursions sympas à faire... | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Dim 21 Déc 2014 - 8:54 | |
| Rémy, Tu n'as pas vu de cacatuoïdes Plus sérieusement, tu n'as pas essayer de voir si tu ne voyais pas des poissons ? Merci pour ce compte rendu qui est très sympa à suivre. Stéphane | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Dim 21 Déc 2014 - 10:01 | |
| Ben en fait, moi je suis plus en contact avec l'eau de mer; à la cascade, avec les sangsues, je ne suis pas trop resté faire le malin ; le seul autre rapport avec l'eau douce que j'aie, ce sont des petites rivières qui se jette dans la mer, mais elles sont tourbées et en plus servent d'eaux usées pour toutes les habitations en aval, on y voit donc pas grand-chose. Le seul poisson un peu intéressant que j'y ai vu se promène en banc, mesure une vingtaine de cm, est transparent, genre silure de verre, et possède une trompe. Si çà dit quelque chose au amateurs d'asiatique, moi je ne connaît pas, et je ne peux pas faire de recherche internet, trop lent, trop de coupures... Ah si, j'ai aussi un petit rapport avec l'eau douce dans mon ricard (je n'ai pas embarqué sans mes biscuits), pour l'instant pas vu de poissons, mais je jette un petit coup d'œil tous les jours, on ne sait jamais A bientôt Stéphane p.s: les petits sont confiés à un non-aquariophile qui ne répond pas à mes messages donc | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Dim 28 Déc 2014 - 12:03 | |
| Bonjour tout le monde, après une semaine passée à El Nido, petite ville très fréquentée par les touristes, donc çà ne me plaît que moyennement. j'y ai tout de même trouvé de jolies plages Je traîne pas sur le texte car même si la connexion est meilleure qu'à Port Barton, çà reste très moyen et je préfèrerais vous envoyer des photos. Celles que m'on filé mes amis routards anglo-finlandais, je mets tout en vrac: En fait, je ne mets rien en page car j'ai peur de la coupure internet Je repars demain pour Puerto Princessa afin de faire une extension de mon visa Je remonte ensuite de nouveau à Port Barton où je reste jusqu'au 23-24 janvier, c'est vraiment là que je me plaît même avec peu d'élec et d'internet. Le matin je chope un petit bateau local (barka), qui m'envoie pour 12E, faire du snorkeling L'après-midi, bronzette et petite bière fraîche dans mon hamac. Le seul souci c'est que je vais me retaper mes fameux 22km de route défoncée sur le toit du jeepney (espèce de bus local), j'ai une vidéo j'essaierai plus tard de vous l'envoyer Sinon mon appareil photo m'ayant lâché, j'en ai acheté un waterproof, je pense pouvoir vous filer d'autres photos mais seulement quand je serai en France. A bientôt les amis... | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Dim 28 Déc 2014 - 13:51 | |
| A part la dernière photo, sublime Merci Rémy | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Lun 29 Déc 2014 - 10:32 | |
| Je trouvais le jardin joli, mais je reconnais que cette petite tâche au milieu gâche tout le décor... | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Mar 30 Déc 2014 - 18:02 | |
| merci pour ces chouettes photos ! profites-en bien ! Le froid est arrivé chez nous .... | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Mar 30 Déc 2014 - 19:51 | |
| A part une espèce inconnue atteinte d'hydropisie sur la dernière photo, le reste est sublime Stéphane | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Mer 31 Déc 2014 - 4:11 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai étendu mon visa sans soucis, même s'il a fallu que je traverse 1 fois et demi Palawan pour se faire, ce qui n'est pas rien; je vous ferai un post spécial sur les transport ici, il y a des choses à dire. J'ai profité de mon passage à Puerto pour faire mon shopping et envoyer mes postcards, il n'y a rien ici. J'ai aussi retiré de l'argent car pour 3 semaines, après je n'ai plus de distributeur, 30mn d'attente en plein soleil, j'ai crû cuire sur place. Heureusement, la banque nous prête un parapluie; car avec les fêtes tout sera fermé, les cartes de crédit coûte 6%... Demain j'intègre ma cabane fétiche, celle en haut de l'arbre à droite. Là j'ai 2j de pluie, et la pluie asiatique n'a rien à envier à notre crachin breton. Cela peut changer très vite (en 2h parfois), le pays veut çà et nous sommes juste entre les 2 saisons. Donc soit on joue aux échecs au bistrot, soit je prends mon imperméable et je vais prendre des photos de la flore dégoulinante dans la jungle. Je rentre le 23 en France, j'espère juste ne pas devoir repartir en mer dès le 25, car je n'ai passé que 20j en France depuis 6 mois. (Gwenn, je compte sur toi pour revoir ma cotisation à la BAAC pour 2015) | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Mer 31 Déc 2014 - 4:21 | |
| Stéphane, salopard, j'ai été voir sur aquabase, à part les excréments blancs, j'ai en effet tous les symptômes de l'hydropisie. La cause reste à définir, mais tu peux déjà enlever le stress. A bientôt Rémy | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines Mer 31 Déc 2014 - 10:47 | |
| - poisson-chat a écrit:
- . (Gwenn, je compte sur toi pour revoir ma cotisation à la BAAC pour 2015)
Ni compte pas salaud!!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit bonjour des philippines | |
| |
|
| |
| petit bonjour des philippines | |
|