Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
crevette red cherry  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
crevette red cherry  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
crevette red cherry  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
crevette red cherry  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
crevette red cherry  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
crevette red cherry  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
crevette red cherry  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
crevette red cherry  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
crevette red cherry  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
crevette red cherry  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
crevette red cherry  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
crevette red cherry  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
crevette red cherry  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
crevette red cherry  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
crevette red cherry  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
crevette red cherry  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
crevette red cherry  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
crevette red cherry  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
crevette red cherry  EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
crevette red cherry  EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 crevette red cherry

Aller en bas 
+2
Gwenn Pesket cf
platy29
6 participants
AuteurMessage
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

crevette red cherry  Empty
MessageSujet: crevette red cherry    crevette red cherry  EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:18

J'ai dans un nano20l 5 crevettes red cherry Je voudrai savoir si je peux ajouter une autre espèce de crevettes .Si oui laquelle? Je suis débutante en aquariophilie et nouvellement inscrite sur le site.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

crevette red cherry  Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry    crevette red cherry  EmptyLun 29 Déc 2014 - 1:01

Bonjour,
Merci de se présenter avant dans la rubrique adéquate.

Sinon tu peux rajouter des red crystal.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

crevette red cherry  Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry    crevette red cherry  EmptyLun 29 Déc 2014 - 9:10

Tu peux effectivement rajouter des Red Cristal (CRS) mais il faut que tu saches que le développement des 2 espèces se fera au détriment de l'une par rapport à l'autre.
C'est a dire qu'au final, il ne te restera que des CRS ou que des red cherry Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 49
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

crevette red cherry  Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry    crevette red cherry  EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:24

Enfin les red cristal, ça demande plutôt un sol technique et des paramètres moins larges que ceux de la red cherry...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

crevette red cherry  Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry    crevette red cherry  EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:29

Oui si tu cherches a les reproduire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 49
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

crevette red cherry  Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry    crevette red cherry  EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:34

Gwenn Pesket a écrit:
Oui si tu cherches a les reproduire. Wink

Bonjour Gwenn.
Pas que pour les reproduire mais également pour les maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

crevette red cherry  Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry    crevette red cherry  EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:38

Non je n'ai jamais eu de soucis perso, j'ai maintenu 2 ans des red crystal avec des red-cherry, je n'avais pas les paramètres pour les red-crystal donc pas de repro.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

crevette red cherry  Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry    crevette red cherry  EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:33

Breizh a écrit:
Enfin les red cristal, ça demande plutôt un sol technique et des paramètres moins larges que ceux de la red cherry...
Faux, actuellement j'ai des CRS qui se reproduisent à foison sur sable de loire et pouzzolane Wink
J'ai également des CBS sur sable de Loire et nickel. Ceux qui sont venu à la maison peuvent en témoigner Smile
Par contre, la ou je suis d'accord avec toi, c'est que pour amener à terme des petites Panda, issuent de CBS, il leur faut un sol technique.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 49
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

crevette red cherry  Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry    crevette red cherry  EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:36

J'ai dit "plutôt". S i on prend des crystal red, c'est aussi dans l'espoir de les garser sur le long terme et d'avoir de la repro. Après Nerd, ton eau devaient bien leur convenr. Après, j'irai pas conseiller à une personne qui débute d'en prendre sans lui dire les besoins de cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

crevette red cherry  Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry    crevette red cherry  EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:17

Breizh a écrit:
J'ai dit "plutôt".  S i on prend des crystal red, c'est aussi dans l'espoir de les garser sur le long terme et d'avoir de la repro. Après Nerd, ton eau devaient bien leur convenr. Après, j'irai pas conseiller à une personne qui débute d'en prendre sans lui dire les besoins de cette espèce.
Ben le bac tourne comme celà chez moi depuis très longtemps et il me semble que si tu regardes les posts de "morelia 29" il maintien et reproduit ces CRS sur du sable de Loire également Wink
Donc pour de la maintenance, même à long termes, le sable de Loire convient Smile

De toute façon, dans 20L, il est plus judicieux de ne maintenir qu'une seule variété et autant commencer par les Hétéropoda Wink
Revenir en haut Aller en bas
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

crevette red cherry  Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry    crevette red cherry  EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:30

Bonsoir. Merci pour vos conseils. Mes 5 crevettes red cherry sont également avec 2 couples de rasbora galaxy qui malheureusement restent cachés au fond de l'aquarium parmi les plantes. Je ne fais que les apercevoir de temps en temps. Je pense que ceux sont des poissons assez craintifs ou alors ils ne sont pas assez nombreux. La semaine prochaine je vais aménager un nano de 50l pour mes crevettes et mes rasbora galaxy .J'espère ainsi que mes crevettes vont se reproduire. A part les red cristal, quelle autre espèce puis-je introduire sans que cela ne nuise à la reproduction?Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

crevette red cherry  Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry    crevette red cherry  EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:33

Bonjour, un petit détail qui a son importance, si tu veux réussir un maximum de repro, filtration sur exhausteur, car si tu as un filtre mécanique, il y aura peu de larves à se développer jusqu'à une taille raisonnable.

Les galaxy, si c'est un couple, se reproduiront également, mais pas impossible que les œufs fassent le bonheur des crevettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

crevette red cherry  Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry    crevette red cherry  EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:42

Les galaxy ne sont pas assez nombreux pour pouvoir etre rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 49
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

crevette red cherry  Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry    crevette red cherry  EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:44

+1 pour les galaxies : il ne sont pas assez nombreux.
Si tu as l'occasion d'en rajouter, ce serait bien. Plus le groupe sera important, plus tu les verras et tu auras peut-être la chance d'avoir de la repro.

As-tu males et femelles parmi tes crevettes? 5 c'est pas beaucoup. Si tu pouvais en rajourer 5 autres, ce serait mieux. Il faut aussi des cachettes (plantes, souche, ect...) pour les juvéniles car tu as un peu de prédation avec les galaxies.

Je n'auras pas rajouté une autre espèce de crevettes car premièrement, tu n'as pas de repro avec tes 5 red cherries et deuxièmemnt une espèce se dévelopera au détriment de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

crevette red cherry  Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry    crevette red cherry  EmptySam 3 Jan 2015 - 3:38

En guise de cachette, un petit peu de mousse de java, les crevettes aiment y pondre, et les juvéniles s'y planquer. En fait, çà plait à tout le monde ce genre de mousse. Attention, certains types ont tendance à ne pas rester compactes, et çà pourrit le bac.
Si tu pars si un 50l, dispose une petite glissière, ou juste des petits bouts de plexi avec du silicone aquario avant de le mettre en eau; ainsi si tu décides de partir sur 2 espèces et que l'une prend le dessus sur l'autre, tu auras toujours la possibilité de compartimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crevette red cherry  Empty
MessageSujet: Re: crevette red cherry    crevette red cherry  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crevette red cherry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation crevette japonica et red cherry
» duel cardinalis crevette red cherry ......
» Red cherry
» red cherry
» red cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Invertébrés-
Sauter vers: