hello !
je suis une jeune maman active dans le Morbihan.
vous vous demandez sûrement ce que je viens faire sur un forum pour le Finistère... et bien c'est qu'une "amie" me l'a conseillé, c'est la cousine de l'admin si j'ai bien compris ^^ et que j'ai été sur les forums du 56 et j'y ai pas trouvé mon compte (sans m'y inscrire, juste en le consultant), en comparant les forums, c'est celui-ci qui me parle le plus.
donc niveau aqua (comme c'est le sujet principal hein
) c'est mon homme qui est, à la base le passionné de l'histoire.
on a donc pris un aqua de 60litre si je me souviens bien dans lequel on a planté deux trois plantes et mis des guppys et des néons cardinalis.
on l'a fait un peu à l'arrache (voire carrément) sans attendre que le cycle se fasse, sans faire de test pour prendre une population adaptée, etc..
on a eu de la chance car pas de perte ni de soucis particuliers (hormis les algues mais qui a été facile à gérer).
du coup je me suis mise a m'y intéresser de plus prêt, j'ai lu à droite à gauche pour savoir comment au mieux m'occuper des occupants de notre aquarium.
je suis une passionnée de bêtes en tout genre, je veux dire par passionnée que je fait tout pour que mes loulous se portent au mieux. j'ai 3 chats et une jument et désormais des bubulles que je considère comme mes autres loulous, donc qui méritent autant d'attention et de soins que les autres.
bref, du coup j'ai essayé de collecter au max d'infos à droite à gauche mais pour tout vous dire, on s'y perd ! il y à tellement d'info et de choses à connaitre dans ce domaine !!
à noël dernier j'ai décidé d'offrir un aquarium plus spacieux à mon z'homme et il s'avère que je me suis finalement découvert une bonne petite passion et c'est plus moi qui gère l'aqua que lui finalement
j'ai donc acheté un bouquin et on a mis en place l'aquarium dans les règles de l'art, avec plantes, etc...
Donc voilà, je me retrouve finalement à m'inscrire sur ce forum car je connais peu d'aquariophile dans mon entourage et que j'ai le besoin d'échanger avec de vrais connaisseurs.
On trouve pleins d'infos partout mais beaucoup se contredisent ou sont carrément fausses.
je me focalise donc sur ce forum (après en avoir consulté pas mal d'autre sans jamais passer le pas de l'inscription) et vous remercie d'avance de l'accueil.
en espérant m'y plaire (et vous plaire au passage^^) et d'y apprendre plein de choses !!