Bonjour a tous
Comme vous le savez j'ai arrêté ma batterie tous les bacs que j'avais etc..
Mais je peux pas rester sans rien
du coup je suis content de vous présentez mon premier projet terra tout est réaliser par mes petites mains
Donc un terra récupérer 45/45/60 je l'ai démonter refait les joints passer un coup de bombe peinture sur la grille du dessus car elle été rouiller et j'ai fixer un petit éclairage LED au club
Maintenant place à la plage
Mon systeme de filtration est tres symple j'ai pris une vieille décantation JUWEL pour y mettre la pompe
Découpage du polystyrène
Afin que l'eau circule bien j'ai percé le bas de la décantation
J'ai découper encore le polystyrène pour que l'eau puisse bien passer
Puur boucher le trou j'ai placer de la mousse pour faire une filtration mécanique
Avec du recule sa donne ça
J'ai rajouter une plaque de polystyrène pour le fond
Apres pour pas utiliser trop de mousse j'ai mis des bouts de polystyrène pour meubler le tout pour la futur fontaine
Apres avoir meuble place maintenant au collage
Pour le polystyrène tout est coller aussi
Maintenant place a la mousse expansive c'était la premiere fois que je travailler avec ça donc..
Comme tout le monde sait la mousse expansive a l'aire elle gonfle
Gonfle....
Et gonfle encore
en gros la bombe de mousse pouvais faire 18metre et moi j'ai vider la bombe dans un 45/45/60
C'est pas grave 2 3 coup de couteau et cutter et hop
Voici un peu le squelette de la fontaine
Pour finir j'ai rajouter encore de la mousse puis re-sculpter
Apres une long recherche de mortier je l'ai enfin trouver =) donc on protege le bureau et zou on attaque
Le mélange ciment + résine
Application a la main mais avec des gants c'est mieux
Apres application il y a plus cas attendre que cela sèche
Prochaine étape enlever le surplus sur les vitres et poncer légèrement pour enlever les petits grumos
Une fois finis place maintenant a la mise en eau pas un seul bruit de la fontaine
Vu d'ensemble il me reste quelques modifications et il serra bon pour les tritons