Vigo29
Nombre de messages : 67 Localisation : Gouesnou Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Nano cube 60L - apprentissage Sam 7 Mar 2015 - 17:45 | |
| Bonjour, je vais vous présenter mon nano cube de 60L mis en eau depuis 6 semaines. Eléments techniques :
- Nano cube Dennerle 60L
- Filtre interne angle Dennerle XL
- Chauffage Tetra HT 50W
- 2 lampes LED AQUAEL Leddy Smart 6W
- Substrat JBL Aquabasis Plus
- sable JBL Sansibar Black
Flore :
- Cabomba
- Ludwigia Repens
- Nymphea Red Tiger
- Mousse de java
Faune :
- 10 crevettes Red Crystal (Souche :Defcon )
Place aux photos à présent. Pour le style, on va dire que c'est un peu forêt vierge car au niveau aquascaping c'est vraiment pas ça pour le moment, un réaménagement est prévu avec l'arrivée d'une racine : c'est un bac de débutant Pour les crevettes, je complèterai mon post par la suite pour les montrer. | |
|
Bouteille29
Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : Bourg-Blanc Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Nano cube 60L - apprentissage Sam 7 Mar 2015 - 23:34 | |
| Elles vont avoir de la place les red crystal dans cette jungle J'attends de voire après le réaménagament. | |
|
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Nano cube 60L - apprentissage Dim 8 Mar 2015 - 2:52 | |
| joli mais faut un super eclairage | |
|
Valou29
Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: Nano cube 60L - apprentissage Dim 8 Mar 2015 - 9:26 | |
| Pour un bac de débutant, le bac est quand même bien sympathique. Il y règne une bonne ambiance | |
|
Vigo29
Nombre de messages : 67 Localisation : Gouesnou Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: Nano cube 60L - apprentissage Mar 24 Mar 2015 - 23:32 | |
| Evolution de mon bac : 2 mois depuis la mise en eau. J'ai fait l'acquisition d'une malette JBL Combiset + GH et j'obtiens les résultats suivants :
- pH= 7,5 ? 7 ? franchement ce n'est pas clair le test ph 3-10 de JBL avec le test bandelette Tetra j'avais un pH entre 6,4-6,8.
- NO3= 5 ou 10 mg/L (pas clair la double échelle JBL)
- NH4 <0,05 mg/L => dans ma version de malette le test Fe est remplacé par le test NH4.
Des nouvelles de mes pensionnaires (Red Crystal) avec pour commencer des photos : Il y a 15 jours, j'ai perdu une CRS adulte ce qu'il fait qu'il m'en reste que 9 à présent. Les autres se portent bien avec quelques mues et surtout avec l'espoir de voir au moins une grainée : il y a quelques jours j'en ai vu 2 l'une sur l'autre et ce soir, alors que je faisais mes test d'eau, les adultes étaient excités et nageaient partout. Pour la nourriture, je mets de temps en temps un extra : morceau de comprimé de spiruline, kiwi, spagnetti (mais elles sont pas fans) et je vais mettre une feuille de catappa à présent. A suivre au prochaine épisode ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nano cube 60L - apprentissage | |
| |
|