| Nouveau Projet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Juli3n29
Nombre de messages : 351 Age : 30 Localisation : Fouesnant Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Nouveau Projet Lun 9 Mar 2015 - 16:45 | |
| Salut Me revoilà, J'ai pour projet d'élever des scalaires, J'ai dans mon communautaire un couple de scalaire qui pond dans mon aquarium tout les 3 semaines environ, 200 à 300 oeufs, mais les pontent ne duraient qu'une nuit à cause de la prédation des autres poissons présent dans l'aquarium Je vais donc les mètrent dans un 100L cloisonné en deux pour les faire se reproduirent et élever ensuite la ponte Le couple Le mâle La femelle Je conte les mètrent dans un 100L cloisonné en deux L'aquarium est dans mon garage La filtration se fera grâce à un filtre JBL CrystalProfi e900 Voilà le bac cloisonné Les cannes de rejet Il ne reste plus qu'à fabriquer les cannes d'aspiration Et un capot avec l'éclairage intégré Je mettrais des photos se week end pour vous montrez l'avancement de mon projet | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Nouveau Projet Lun 9 Mar 2015 - 19:13 | |
| Intéressant, mais la partie gauche communique avec la partie droite ou tu as fait le cloisonnement étanche Si étanche, attention qu'il n'y ai pas plus d'eau aspiré dans un compartiment que dans l'autre Perso, je n'aurai pas fait un cloisonnement étanche mais amovible et communiquant. | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau Projet Lun 9 Mar 2015 - 20:37 | |
| A quoi sert la séparation? J'ai l'impression que c'est se compliquer la vie inutilement, non? | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau Projet Lun 9 Mar 2015 - 20:44 | |
| une pompe externe sur deux volume c'est obligatoirement meme longueur (au cm) de tube sinon l'eau iras vers le plus court ... pourquoi n'es tu pas passer au club demander des infos sur ton projet ? | |
|
| |
Juli3n29
Nombre de messages : 351 Age : 30 Localisation : Fouesnant Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau Projet Lun 9 Mar 2015 - 21:28 | |
| Nedr : C'est une cloison étanche King size : Je métrait les parents à droite et les petits à gauche Bernadino29 : J'ai réussi à trouver chez mon grand père un tube en U pour relier les deux cannes d'aspiration, comme sa la longueur des cannes sera la même des deux côté Après rien n'est définitif dans se qu'on a fait, si sa ne marche pas on peut tout retirer J'ai voulu prendre un filtre extérieure car je ne voulais pas utiliser d'exausteurs Je voulais une bonne filtration Si sa ne fonctionne pas c'est pas grave, j'aurai au moin essayé Mais je pense quand même que sa peut fonctionner | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Nouveau Projet Lun 9 Mar 2015 - 22:03 | |
| Je suis sur un projet de bac à cloisonner, les mecs de la baac verront mieux de quoi je parle, je me base sur le bac des combattants. J'ai un 150L, je le cloisonne en plexi sans rien coller, pour pouvoir récupérer la came. Je met un tube au bout de la pompe qui crache au-dessus de l'eau (comme au club) pour répartir l'arrivée d'eau dans chaque compartiment. Au club, les déchets passent dans les gravillons pour le retour. Je pense faire un faux-plancher avec un filet coupe-vent qui retiendrait les gravillons et laisserait l'eau ramener les déchets directement à la pompe. Si çà donne des idées ,tant mieux Si je me plante, merci de me prévenir. Pour ma part, si un bac est cloisonné étanche, cela fait 2 bacs. Il me paraît donc plus simple et plus sûr de mettre 2 pompes, 2 thermos ... bref, 2 bacs | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau Projet Lun 9 Mar 2015 - 23:43 | |
| Je peux me tromper mais pour moi: Plexi sur verre, ça ne tiens pas dans la durée. Verre sur verre, plexi sur plexi (et avec la colle qui va bien, pas avec du silicone) ça peux marcher...
Julien, pourquoi ne pas simplement avoir séparé le bac avec un pain de mousse bleue? Comme ça tout reste aux mêmes paramètres et le pain de mousse bleue viens renforcer la filtration... | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Nouveau Projet Mar 10 Mar 2015 - 10:23 | |
| Dans le cas de julien, je pense aussi que la mousse serait la meilleure solution.
Moi mon bac cloisonné n'est que provisoire pour séparer des cacatuoïdes, le temps de les mettre en vente. Sinon ce que je fais dans mes bacs à crevettes, je colle avant la mise en eau des glissières en U de 5 mm au silicone. Ainsi, si après je veux séparer, je peux faire coulisser une plaque de plexi, cela reste amovible. | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau Projet Mar 10 Mar 2015 - 10:30 | |
| +1, ma mousse bleue est bien plus simple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Projet | |
| |
|
| |
| Nouveau Projet | |
|