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 besoin d'aide en mécanique auto

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aureliensaintrenan




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MessageSujet: besoin d'aide en mécanique auto   besoin d'aide en mécanique auto EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:13

Coucou

J'ai un soucis sur un monospace kia carens 2.0 crdi 16v ba. Le compte tour ne dépasse plus les 3000 tours.

Jai démonté tout l'arrière dû véhicule pour démontrer la pompe à gasoil qui était totalement propre. Puis révision et nouveau filtre à gasoil. Rien changé donc ouverture de la vannes egr qui était bien.

Le passage à la valise me donne un défaut de capteur de pression de suralimentation.  Malheureusement jai un véhicule coréen et galère de trouver la pièce en France.que en Corée donc 3 semaines de délai ou achat 3x plus cher en concession.

Avant c'était le débitmètre que j'ai changé.

Si l'un de vous s'y connais j'aimerai savoir si le turbo qui se met en sécurité peut venir de ce capteur ?

Merci


Dernière édition par aureliensaintrenan le Jeu 23 Avr 2015 - 12:38, édité 1 fois
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stephane

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MessageSujet: Re: besoin d'aide en mécanique auto   besoin d'aide en mécanique auto EmptyLun 13 Avr 2015 - 0:15

essaye de te renseigner si cest un moteur kia car a une epoque ils montaient des moteurs mercedes sur certains de leurs modeles si je me trompe pas
comme tout est gere par electronique, j ai eu un seat turbo casse donc impossible demarrer, ce qui n est pas le cas avec les vieux modele donc c est fort possible que ca en soit la cause
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MessageSujet: Re: besoin d'aide en mécanique auto   besoin d'aide en mécanique auto EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:18

Défaut de pression = fuite quelque part (ou capteur mort)

Durite débranchée? Poreuse?

Il y a pas un tuyau quelque part entre le filtre à air et le turbo? ou entre filtre à air et débitmètre...
Bref perso j'aurai épluché mon admission/filtration d'air plutôt que celle de gazole. Et après en cas d'échec je serais parti voir l'homme de l'art parce que bon je suis pas mécano non plus..

Pour faire durer les turbos, laissez leur le temps de ralentir 30s avant de couper le moteur. Quand on coupe le contact le turbo n'est plus lubrifié alors autant qu'il ne tourne pas à fond à ce moment là...
Ça évite que ça s'use et que ça siffle sans suralimenter, ou que ça casse , ou que ça grippe...
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MessageSujet: Re: besoin d'aide en mécanique auto   besoin d'aide en mécanique auto EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:41

J'allais aussi te parler du débimètre vu ton soucis, ayant eu le même sur une corsa il y a quelques années (vu que je ne montais pas en régime, je pouvais pas dépasser les 20 km/h, autant dire que ca ralait derrière Very Happy)
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aureliensaintrenan




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MessageSujet: Re: besoin d'aide en mécanique auto   besoin d'aide en mécanique auto EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:37

Re

Capteur de pression de suralimentation changé, 40 euros sur ebay contre 170 en concession. Magique mon moteur dépasse les 3000 tours. MERCI EBAY

Affaire à suivre

À plus
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MessageSujet: Re: besoin d'aide en mécanique auto   besoin d'aide en mécanique auto Empty

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