| discus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb29
Nombre de messages : 316 Age : 39 Localisation : plomodiern Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: discus Sam 30 Mai 2015 - 13:28 | |
| Bon ben voila je vous met les caractéristiques du bac pour soigner au mieux mes discus. j'aurais du mettre une photo avant pour suivre l’évolution, mais je ne me suis pas rendu compte de "l'état de mes discus"... J'ai pas une grande expérience des discus, malgré avoir demandé des conseils pour tout au préalable, j'ai du me planté qq part... -ph =6,8 -kh =5 -gh =5 -no2 =0 -no3 =5 -volume du bac et dimension =450l -population et le nombre pour chaque variété =6 discus, Une vingtaine de cardinalis, 8 corydoras paleatus, dayanum, 4 gastromyzon -température = 29° -changement d'eau, volume et fréquence =20% par semaine. Filtration: 2 jbl e900 -quelle eau utilisée : Eau du robinet -comportement,description , photos ou vidéo, du ou des malades. Amiagrissement, 1 + foncé | |
|
| |
Valou29
Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: discus Sam 30 Mai 2015 - 14:03 | |
| Bonjour. Cela me paraît plutôt pas mal Par contre dans ce volume la, je n'aurais pas mis autant de cardinalis ou même pas du tout... Après voilà... | |
|
| |
seb29
Nombre de messages : 316 Age : 39 Localisation : plomodiern Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: discus Sam 30 Mai 2015 - 14:12 | |
| ok pour les cardi (ca fait environ 3 semaines qu'il sont la, avant uniquement discus) Alors j'ai oublié une grosse précision. Il y a un peu plus d'un mois, j'ai vu que certains avait des trous dans la tête, je n'en avait jamais vu, du coup j'hésitais, et aprés confirmation je les ai traité à l'hexamita. C'était bien ca, plus de trous. J'ai jamais eu de soucis côté repas, ils mangent tous bien, uniquement prima discus. J'avoue c'est une surprise (pas bonne forcément), les commentaires, je m'y attendais pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus Sam 30 Mai 2015 - 15:03 | |
| Re,
ok, bon si nous pouvions en effet avoir des photos un peu plus nettes des mal en point ce ne serait que mieux.
Sinon sur ton "lame de couteau" en dehors du fait qu'il soit noir, j'ai cru apercevoir (ou bien est la photo) un filament blanc (en Est-ce 1?).
Ces symptômes sont t'ils apparus avec l'introduction des cardinalis?, ou bien étaient t'ils déjà comme cela avant. As tu fait une quarantaine active pour eux , les cardinalis?.
Ces cardinalis étaient t'ils vendus en promo?.
Le "noir" est t'il dominé?, est t'il en yperventilation est ses ouies sont t'elles rouges?.
Possèdes tu un bac hôpital, et si "oui" quel volume?.
Peux tu nous décrire les selles des "touchés", mangent t'il autant que les autres?.
Ces renseignements pour débuter, après l'on verra comment nous pourrons t'aider au mieux.
Philou.
|
|
| |
seb29
| Sujet: Re: discus Sam 30 Mai 2015 - 15:37 | |
| merci pour l'aide. Alors non pas de filaments blancs (le bac est rayé, c'est peut être ca). Ils n'ont pas changé de comportement avec l'introduction des cardinalis que j'ai pris chez un particulier. Le noir n'est pas dominé et change de couleurs en fonction du pH ( comme ca à l'achat). Ils respirent tous normalement Bac hôpital : 120/150l Je ne sais pas lesquels sont touchés, mais ils mangent tous de la même manière. Ils sont des selles marrons (genre couleurs nourriture prima) Photos (Ils sont tous mal?) Num 1 Num 2 Num 3 Num 4 Num 5 Num 6 Repas de tout à l'heure | |
|
| |
Valou29
| Sujet: Re: discus Sam 30 Mai 2015 - 15:39 | |
| Celui de la 6 ème photo est très mal en point en tout cas... | |
|
| |
seb29
| Sujet: Re: discus Sam 30 Mai 2015 - 15:49 | |
| niveau comportement pas de soucis. Les couleurs n'ont pas changé depuis que je l'ai. | |
|
| |
Valou29
| Sujet: Re: discus Sam 30 Mai 2015 - 15:51 | |
| Oui mais il ne va pas tenir longtemps comme ça... c'est évident ça sotte aux yeux.
Il va y avoir du boulot pour le rattraper.
Tu nourris à quelle fréquence ? | |
|
| |
seb29
| Sujet: Re: discus Sam 30 Mai 2015 - 15:55 | |
| J'ai l'impression de me faire taper sur les doigts 3-4 fois par jour | |
|
| |
Valou29
| Sujet: Re: discus Sam 30 Mai 2015 - 15:57 | |
| Non pas du tout, ne le prend pas comme ça.
As quelle taille tu les as eu ? Je pense qu'il va falloir nourrir plus pour qu'ils reprennent du poil de la bête. | |
|
| |
seb29
| Sujet: Re: discus Sam 30 Mai 2015 - 16:01 | |
| En gros ils avaient cette taille, dur a évaluer. Les autres ne sont pas si mal, si? Le comportement aurait été révélateur d'un probleme aussi non? | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: discus Dim 31 Mai 2015 - 0:10 | |
| as tu fait une quarantaine avec tes cardis? connais tu leur age? ton eau est bien en tout cas ils mangent donc tous bien? tu dis qu ils changent de couleurs en fonction du ph? ton eau est stable? couleur des sels? peu etre commence par un gros changement d eau | |
|
| |
seb29
| Sujet: Re: discus Dim 31 Mai 2015 - 9:28 | |
| Non pas de quarantaine avec les cardi. Je pense qu'ils ont entre 1 et 2 ans peut etre plus Ils mangent tous trés bien Les paramètres sont stabes Selles marrons Du coup j'ai fais un changement de 50% hier | |
|
| |
seb29
| Sujet: Re: discus Dim 31 Mai 2015 - 12:08 | |
| bon ben voila ils sont parti avec un gars qui connait bien le discus. Il m'a dit direct que c'était la qualité de l'eau et surtout qu'il fallait les vermifugés, que certains étaient maigrichon en lame de couteau mais largement ratrrapable donc pas méchant. Merci en tout cas a ceux qui ont essayé de m'aidé pour les soigner et pas uniquement à pointé les défauts... A cloturer | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: discus Dim 31 Mai 2015 - 14:46 | |
| bon super news seb j espere qu il te tiendra au jus mais tu sais pour les soigner il fallait aussi pointer les defauts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus Dim 31 Mai 2015 - 16:49 | |
| Bonne nouvelle ! T'en que tu n'en a pas perdu c'est le principal !
Perso j'ai pointer les défauts et je n'ai pas participer car je ne m'y connais pas en Discus. Mais même sans m'y connaître ça se voyait clairement qu'il y avait un soucis ^^ |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: discus Lun 1 Juin 2015 - 10:31 | |
| 450l avec des paramètres tels que ceux là, nourris au tétra prima, je retiens quand même que tu y mettais les moyens. La seule véritable erreur c'est l'absence de quarantaine active et avouons que ça n'est pas toujours facile à mettre en place.
Si les poissons sont maintenant avec quelqu'un qui saura les soigner c'est bien. Reste l'expérience acquise dans l'affaire. | |
|
| |
seb29
| Sujet: Re: discus Lun 1 Juin 2015 - 21:40 | |
| Oui pas de soucis. En tout cas j'avoue j'ai été surpris et contrarié par cet épisode, moi qui pensait en prendre soin correctement...mais c'est sur que ça va me servir de leçon, tout expérience est bonne à prendre (bonne ou mauvaise). la je vais refaire mon bac et partir sur du scalaire. Le gars qui les a pris doit me tenir au courant et je vous ferais suivre les dernière news. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: discus | |
| |
|
| |
| discus | |
|