Mais dés quelle nettoie le filtre la pompe fuit au démarrage, il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à remettre la pompe en eau sans fuite, une vrai catastrophe.
Du coup je pense qu'un filtre interne serait beaucoup plus simple pour elle.
Pour ce qui est du filtre externe Rena - Api - Nexx que j'ai essayé je ne l'ai jamais aimé, c'est nul et re-nul et si le commercial me lit, vivement le prochain filtre Rena!!
_________________ Compte Fondateur Aqua29
ion29
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : Brest Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: Besoin de conseils pour filtration 120l Lun 15 Juin 2015 - 21:32
Merci pour vos réponses.
Pour le api nexx de rena je me demander si c'était moi qui déconner au début, sur la vidéo ça a l'air super facile, je suis contente de voir que c'est le filtre le problème !
Je pense que je vais opter pour le eheim le aquaball est facile d'entretien?
L'autre eheim est facile vu que l'accès se fait par le haut pas besoin de sortir toute la pompe.
Et niveau prix 20 euros de moins c'est pas négligeable.
Y a beaucoup de dif entre les 2?
ion29
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : Brest Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: Besoin de conseils pour filtration 120l Mer 17 Juin 2015 - 13:28
Bonjour,
du coup j'ai écouté vos conseils et j'ai commander le Eheim aquaball sur Zoomalia (pas trouvé d'occas...)
Du coup pour changer de filtre sans qu'il y ai un pic de nitrite je garde les mousses présente dans l'ancienne pompe c'est ça?
Les nouilles tout en bas puis ouates puis mousse bleu c'est ok?
Merci pour vos réponses.
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: Besoin de conseils pour filtration 120l Mer 17 Juin 2015 - 14:42
Oui, garder le maximum de masses filtrantes de l'ancien filtre.
Si incompatibles rincer les anciennes masses dans le bac (tant pis pour le brouillard) ça ensemencera le nouveau filtre. Et dans ce cas là nourrir très peu pendant quelques temps.
Mais beaucoup de bactéries sont également présentes dans le sable du bac (que tu ne change pas), donc pas d’inquiétude majeure à avoir...
Pour l'entretien du filtre, une chose à savoir. Sur le lien que tu indiques on voit une petite mousse bleue sur une des photos. Chez moi c'est celle qui se colmate le plus vite. Si le débit du filtre ralenti c'est le premier truc à nettoyer. Le reste peut attendre le plus souvent.
ion29
Sujet: Re: Besoin de conseils pour filtration 120l Mer 17 Juin 2015 - 19:13
OK merci beaucoup GCSpatule.
Bonne soirée 😀
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: Besoin de conseils pour filtration 120l Jeu 9 Juil 2015 - 19:04
Bon alors ion29? Tu as pu essayer ce filtre? Ça fonctionne mieux?
ion29
Sujet: Re: Besoin de conseils pour filtration 120l Ven 10 Juil 2015 - 18:45
Bonsoir GCSpatule,
oui c'est bon la pompe a été mise en place, ça fait 2 semaines maintenant.
Ma mère est super contente, elle est facile d'accès et silencieuse.
Encore merci pour vos précieux conseils
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin de conseils pour filtration 120l