| Pwet :) | |
|
+7poisson-chat flaveane chtibreizh flo29 Vigo29 Nedr Loopina 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loopina
Nombre de messages : 7 Age : 31 Localisation : Brest Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Pwet :) Mer 15 Juil 2015 - 20:41 | |
| Salut tout l'monde ! Moi c'est Loopina.
J'ai 22 ans et je suis étudiante. Je vous avouerais que les poissons ne m'intéressée pas plus que ça jusqu'à ce que j'en parle avec une amie passionnée qui du coup m'a apprit plein de choooose (mais j'ai encore beaucoup à apprendre <.<) Et du coup j'me lance ! Je n'ai pour l'instant pas la lace d'avoir quoi que ce soit, mais après mon déménagement fin juillet je vais me trouver un joli n"petit" 300L "pour commencer" et je vais bien m'amuser ! Je compte faire de l'eau douce pour la simple et bonne raison que j'ai pas envie d'être en contacte avec des poissons vénéneux ou je ne sais quel truc dangereux genre des ver de feu d'1m80 x)
En soit je cherche juste à faire un Aqua communautaire, d'eau douce donc. Avec des poissons qui seront aussi zen que moi x) Je ne sais pas encore ce que je vais mettre comme plante mais si vous voulez je pourrais prendre des photos de l'avancée de la chose ! J'ai aussi choisis mes futurs poissons, (pour le moment) sauf que comme je suis mégachiante j'ai choisis QUE des poissons peu communs sinon si c'est drôle
Donc en fait j'ai cherché un peu sur le net des gens de mon coin qui pourrais m'aider à trouvé de bonne adresse et un club m'a rediriger vers ici ^^ Dooooonc me voiiila
Pour être tut à fait honnête j'ai un peu peur des forums de passionnés (sans vouloir vous vexé hein), je m'exprime pas toujours très bien donc l'incompréhension est très vite arrivée et en plus j'ai peur d'être confronté à des sujets où X dit noir et Y dit Blanc et que ça n'en finisse pas ^^" Donc je suis un peu timide ^^" (j'ai mit 4j à m'inscrire quand même x) )
Donc voilou en espérant pas trop vous souler je distribue des câlins à ceux qui veulent ! | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Pwet :) Mer 15 Juil 2015 - 21:23 | |
| Bonsoir et bienvenue à toi 300L c'est bien pour commencer, si tu peux le prendre en 1m50 c'est mieux, plus de possibilités d'association de poisson. Si tu veux un bac zen, oriente toi vers l'Asie ou l'Océanie N'hésites pas à nous présenter plus en détail ton projet que l'on puisse te conseiller plus efficacement | |
|
| |
Vigo29
Nombre de messages : 67 Localisation : Gouesnou Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: Pwet :) Mer 15 Juil 2015 - 21:51 | |
| Bienvenue sur le forum et beau projet pour commencer | |
|
| |
flo29
Nombre de messages : 750 Age : 30 Localisation : plouvien Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Pwet :) Mer 15 Juil 2015 - 22:21 | |
| bienvenue un 300litres pour commencer tu vas t'amuser | |
|
| |
Loopina
Nombre de messages : 7 Age : 31 Localisation : Brest Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Pwet :) Mer 15 Juil 2015 - 22:40 | |
| Merci pour votre accueil ^.^ Comme j'ai dit j'ai une amie qui me conseille donc ça va de ce côté o/
Pour les poissons j'ai pensé à ceux là : - corydoras metae - hyphessobrycon megalopterus - trichopsis pumila - phalloceros caudimaculatus
Avec des escargots car c'est trop cute les escargots o/ (et pratique) par contre je sais plus leur noms pour bien faire :')
| |
|
| |
flo29
Nombre de messages : 750 Age : 30 Localisation : plouvien Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Pwet :) Mer 15 Juil 2015 - 22:46 | |
| je pense que le nom de l'escargot que tu cherche c'est neritina zebra | |
|
| |
Loopina
| Sujet: Re: Pwet :) Mer 15 Juil 2015 - 23:11 | |
| Nyon surtout pas x) Ils pondent des ptits oeufs partout et on peut pas s'en débarrasser x)
C'est des planorbes et des mélanos ^.^ pour | |
|
| |
chtibreizh
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : plouguin Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Pwet :) Jeu 16 Juil 2015 - 7:19 | |
| Bienvenue. 300l pour démarrer tu va pouvoir bien tamuser | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Pwet :) Jeu 16 Juil 2015 - 8:29 | |
| Bienvenue sur le forum Les poissons que tu as "sélectionné" sont d'origines complètement différentes. Il ne faut pas simplement que la bouille du poisson plaise, il faut regarder les origines, lieu de vie dans l'aqua, comportement, paramètres d'eau... Sur Brest, il y a un club aquariophile, tu peux t'approcher d'eux, cela n'engage à rien BAAC, 34 rue Jean-François Tartu 29200 BREST | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Pwet :) Jeu 16 Juil 2015 - 9:20 | |
| Bonjour et bienvenue loopina, déjà félicitation pour ta présentation, on manque un peu de gens rigolos ici, c'est un peu le coin des geek de l'aqua. Je suis en escale aujourd'hui, je regarde mes bacs, j'ai sûrement tes escargots donc n'achètes pas, je rentre dans une dizaine de jours, je devrais pouvoir te filer çà | |
|
| |
Loopina
| Sujet: Re: Pwet :) Jeu 16 Juil 2015 - 10:53 | |
| Merci chtibreizh ^.^
Je sais flaveane29, rien n'est définitif ^^ pour le moment je les aime bien après on verra une fois que j'aurais mesurer le ph, gh et je ne sais plus quoi de mon eau ce que je peux mettre ^^ Faut qu'il soit bien les petits quand même x) C'est justement ce club qui m'avait conseillé le fofo o/ J'irais y faire un tour peut être quand je serais plus calée ^^
Poisson-chat : oh c'est gentil à toi ^^ ma pote aussi comptais m'en filer ^^ ça n'urge pas j'ai même pas mon bac xD | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Pwet :) Jeu 16 Juil 2015 - 11:02 | |
| | |
|
| |
Valou29
Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: Pwet :) Jeu 16 Juil 2015 - 11:39 | |
| Bienvenue à toi ! En tout cas tu as l'air motivée ça fait plaisir Tu as ici de très grands passionnés et tu t'en rendras vite compte et tu sauras qui écouter pour monter au mieux ton bac | |
|
| |
Loopina
| Sujet: Re: Pwet :) Jeu 16 Juil 2015 - 11:46 | |
| Merci ô grande Spatule Merci pour le site je garde ça dans mon doc (qui commence à être gros :') ) J'me suis surement mal exprimée plus haut (ça commence hihi) les poissons que j'ai "choisis" parce qu'ils me plaisent visuellement sont pas définitifs du coup on verra si je peux les mettre ensembles ou si c'est trop le caca, quand j'aurais mon eau on pourra mesurer tout ça ^.^ Mais bon du coup faudra que j'en cherche des plus compatibles entre eux x) Mais bon comme chuis bien difficile ça va être marrant tiens XD Ou alors y'aura des metae et des escargots et c'est tout x) Un peu triste dans un 300L huhu m'enfin je verrais tout ça en heure et en temps ^.^ J'apprend tout doucement Quand aux râleurs j'essayerais de pas trop le prendre pour moi ou de laisser couler (je suis la seule à trouver cette expression drôle dans le domaine de l'aquarophilie ? *fuis* ) Merci à toi Valou o/ Je suis toujours très motivée quand j'entreprend un truc enfin de mon propre chef j'entends, nan parce que faire la vaisselle.... *fuis* | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Pwet :) Jeu 16 Juil 2015 - 12:26 | |
| Cette propension à la fuite augure de grâââves désillusions en aquariophilie Loopina. Va falloir me corriger ça... Scrogneugneu! Pis faut aussi savoir que je suis pas le radieux ustensile, mais simplement son Grand Chambellan... | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Pwet :) Jeu 16 Juil 2015 - 13:53 | |
| Tu te limites à 300L à cause de la place que tu as ou pas Car des fois il y a de supers affaires sur le coincoin et on trouve plus grand pour moins de gwennec Je te le redis, si tu peux, ne prends pas un bac de moins de 150 de façade. Tu auras le temps d'affiner la population quand tu auras le bac, car ça rentre en compte quand même dans l'équation de la population. Et effectivement, ici, il y a de tous les caractères, il faut savoir ne pas tout prendre au 1er degrés jeune AquaPadawan Et ne te contente pas d'un seul avis dans tes recherches ... | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Pwet :) Jeu 16 Juil 2015 - 14:03 | |
| +1 avec nedr. Avec 1m50 de façade tu as tout loisir de changer d'avis et d’héberger du gros pesket par la suite... | |
|
| |
flo29
| Sujet: Re: Pwet :) Jeu 16 Juil 2015 - 14:41 | |
| Je rejoind nedr et la spatule 1m50 de façade sa serai le top en longueur | |
|
| |
Loopina
| Sujet: Re: Pwet :) Jeu 16 Juil 2015 - 17:13 | |
| J'ai pas non plus un 800m² hihi Nan mais je sais pas 100L ça me parrait peut et au delà de 300 c'est beau mais pas pour moi. 300 ça me parrait bien déjà ^^ Et du coup j'essayerais de trouvé ça ! Pis c'est cool s'il fait 1m50 de long (c'est bien ça hein ?) je pourrais me coucher dedans x) | |
|
| |
Nedr
| Sujet: Re: Pwet :) Jeu 16 Juil 2015 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Loopina
| Sujet: Re: Pwet :) Jeu 16 Juil 2015 - 18:14 | |
| Et pour répondre à propos des paramètres j'ai regardé sur sur seriously-fish et sur planet-catfish et c'était bon ^^ Et Nedr je vais voir ça merci | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Pwet :) Jeu 16 Juil 2015 - 18:16 | |
| bonjour et bienvenue loopina 300L c'est très bien pour démarrer et même comme super novice hésites pas à aller faire un tour au club de Brest, ils sont très sympa et leurs bacs de présentation et leur contact pourra peut-être te donner d'autres idées(en plus de bons conseils) | |
|
| |
Valou29
Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: Pwet :) Jeu 16 Juil 2015 - 18:29 | |
| Je confirme tu peux passer quand tu veux lors de nos permanences | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Pwet :) Jeu 16 Juil 2015 - 23:20 | |
| Hey les gars, faut lire ce qu'elle dit la madame, c'est à la BAAC qu'on lui a conseillé de venir sur aqua29. Loopina, question paramètres/matos/maintenance sur aqua29 on conseille des choses avec une marge de sécurité. On trouve qu'aquabase "fonctionne" également comme ça en général, donc on conseille de se renseigner là... Après c'est pas le dalloz non plus hein... Il y a d'autres maintenances, c'est plus contraignant c'est tout. Enfin si pour une raison X ou Y on se conforme pas aux contraintes c'est aussi plus risqué pour les peskets... | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Pwet :) Ven 17 Juil 2015 - 1:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pwet :) | |
| |
|
| |