Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Y a de la promotion!!! EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Y a de la promotion!!! EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Y a de la promotion!!! EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Y a de la promotion!!! EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Y a de la promotion!!! EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Y a de la promotion!!! EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Y a de la promotion!!! EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Y a de la promotion!!! EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Y a de la promotion!!! EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Y a de la promotion!!! EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Y a de la promotion!!! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Y a de la promotion!!! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Y a de la promotion!!! EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Y a de la promotion!!! EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Y a de la promotion!!! EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Y a de la promotion!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Y a de la promotion!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Y a de la promotion!!! EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Y a de la promotion!!! EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Y a de la promotion!!! EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Y a de la promotion!!!

Aller en bas 
+7
sylvain
GCSpatule
chtibreizh
stephane
G'rom29
Valou29
Gwenn Pesket cf
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:31

Bonjour,

Afin de garder une équipe de modération active du forum, les animateurs suivants sont passés modos!!

- Aymeriscape
- Valou29
- Stephane (le retour lol)

Et le meilleur pour la fin, Monsieur de la spatule passe co-admin pour me suppléer, car je ne suis plus très présent. Wink

Et des animateurs seront peut être embauchés. :/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:48

Je tiens a remercier cette équipe qui s'implique fortement au bon fonctionnement de ce forum!!!! améne
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:50

Merci à toi de ta confiance en l'équipe, sans ça, on pourrait rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:51

félicitations à la spatule pour son passage en pig  et à Aymeric, Valentin et Stéphane pour leur passage en rendeer (manque un émoticône orange ^^)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:41

alco celui la?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:08

j'avais plutôt pensé à celui là --> colère
:/siflement/: nananère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chtibreizh

chtibreizh


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 36
Localisation : plouguin
Date d'inscription : 11/07/2013

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:34

bravo a tous les promus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:26

Bonjour,
bravo à tous les promus, mais, parce qu'il y a un "MAIS", "NON" pas Stéphane (enfin c'est toi qui voit "gwenn").

Un mec qui part et qui revient, c'est un peu comme un mec qui avance et qui recule (comment veux tu, comment veux tu que.................) hahaha .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:48

Merci pour la confiance que vous me témoignez. Je tacherai de faire de mon mieux.

Mais je suis là en renfort/supléance, le king GwennPesket reste le king GwennPesket
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:41

philoubetta a écrit:
Bonjour,
bravo à tous les promus, mais, parce qu'il y a un "MAIS", "NON" pas Stéphane (enfin c'est toi qui voit "gwenn").

Un mec qui part et qui revient, c'est un peu comme un mec qui avance et qui recule (comment veux tu, comment veux tu que.................)  hahaha .

Philou.


philou tu reviens quand????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:51

Gwenn Pesket a écrit:


Et des animateurs seront peut être embauchés. :/siflement/:

c'est payé combien de l'heure ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:57

stephane a écrit:

philou tu reviens quand????? lol!

Ouiiiiiiii dit quand tu reviens parmis nous ? mouhahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:47

Valou29 a écrit:
stephane a écrit:

philou tu reviens quand????? lol!

Ouiiiiiiii dit quand tu reviens parmis nous ? mouhahaha Twisted Evil

Re,
ma grandeur risquerait de vous faire de l'ombre, les mecs. Very Happy

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:59

Il est vrai qu'avec le Phillou, l'équipe serait au complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:16

philoubetta a écrit:
Valou29 a écrit:
stephane a écrit:

philou tu reviens quand????? lol!

Ouiiiiiiii dit quand tu reviens parmis nous ? mouhahaha Twisted Evil

Re,
ma grandeur risquerait de vous faire de l'ombre, les mecs. Very Happy

Philou.

Dit il debout sur un tabouret. lol
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:25

Gwenn Pesket a écrit:
philoubetta a écrit:
Valou29 a écrit:
stephane a écrit:

philou tu reviens quand????? lol!

Ouiiiiiiii dit quand tu reviens parmis nous ? mouhahaha Twisted Evil

Re,
ma grandeur risquerait de vous faire de l'ombre, les mecs. Very Happy

Philou.

Dit il debout sur un tabouret. lol
mauvaise langue... nananère pourquoi pas un escabaut nananère
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:44

sylvain a écrit:
Gwenn Pesket a écrit:


Et des animateurs seront peut être embauchés. :/siflement/:

c'est payé combien de l'heure ? lol!

Il se murmure qu'on pourrait payer en gâteaux et pâtisseries.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:51

C'est pour Stephane audigou cette argument lol
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:01

Ne postulant pour aucune place, je peux me permettre de parler en toute liberté, et sans qu'aucune arrière-pensée ne me soit prêtée.

Je trouve que sur aqua29, on sait organiser toutes sortes de concours, demander l'avis des gens sur toute sorte de choses.

Ceci dit, lorsqu'il s'agit de nommer des Gentils-Organisateurs, administrateurs, censeurs (euh excusez-moi - modérateurs), cela nous est annoncé à chaque fois ainsi et à brûle-pourpoint.

Je n'ai rien contre personne, et félicite tous ceux qui souhaitent s'investir.

Je trouve juste la façon de faire peu démocratique, et nous sommes en droit de nous demander si le copinage ne serait pas un critère de recrutement.

A ce propos, certaines personnes (dont je n'ai évidemment pas à citer le nom), estiment que le ratio entre le Finistère nord et le Finistère sud n'est pas respecté.

Si quelque chose m'a échappé dans le fonctionnement du siège d'aqua29, merci de m'en informer, je ne suis peut-être pas le seul à me faire ce genre de remarques.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:55

pour le copinage...perso j'ai proposé hier une personne que je n'ai croisé que 10 minutes une fois dans un mag et il y a certains membres du staff que je n'ai jamais vu alors.....
quand je donne mon avis sur l'intégration d'un membre à l'équipe je ne me réfère qu'à ce que je vois sur le forum et je regarde pas d'où il est, je n'en vois pas spécialement l'intérêt vu que c'est un site/une plateforme d'échange virtuels(qui débouche certes souvent sur des échanges physiques), on peut intervenir de n'importe où
je n'ai pas regardé mais on pourrait peut-être aussi dire qu'il n'y a pas d'équilibre est/ouest et surtout hommes/femmes, etc...et on n'en finit pas
après on peut pas penser à tous et certains à qui on demande ne sont pas partants pour diverses raisons
pour ce qui est des décisions d'intrégrations/promos on en discute entre nous, on donne nos avis, on pourrait faire un vote ouvert à tous mais pour l'avoir vu sur d'autres forums ça sert pas à grand chose car à qq membres près tout le monde est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 1:25

Nous sommes joignables et disponibles pour entendre tout griefs et remarque et pourtant on a rien reçu.
Personnellement j'ai déjà eu le plaisir de rencontrer chaque membre du staff et même une bonne partie des membres du forum.  Mais le choix des membres du staff ne se font pas sur un fond de copinage mais plus sur des critères divers (tel que participation,  investissement, sang froid) et les affinités sont un plus pour garder une bonne ambiance au sein de l'équipe.
Pour ce qui est d'une moindre représentation du sud finistere dans le staff, ce n'est pas faute d'avoir approché certains membres qui pour diverses raisons n'ont pas souhaité intégrer l'équipe. D'ailleurs avant ton message un membre du sud à un mp dans sa messagerie.
Merci à Rémi, pour avoir permis d'éclaircir certains points.
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 3:48

Salut G'rom

Comme je l'ai dit, je ne revendique surtout rien, je soulève uniquement des questions que l'on est en droit de se poser.

Ensuite, il est inutile de connaître quelqu'un physiquement, pour apprécier ses compétences, voire pour devenir son ami virtuel, mais soyons honnête, notre département aquariophile nous permet facilement de nous rencontrer (clubs, bourses, achats chez des particuliers ou dans les magasins...)

L'équilibre homme/femme est évidemment impossible à tenir (et je suis d'accord avec n'apporterait rien de plus) car nous sommes beaucoup plus d'hommes dans le domaine.

La représentativité nord/sud est plus intéressante car cela nous donne un reflet plus proche de la réalité sur tout ce qui se passe ou se dit dans toute la zone que nous couvrons.

Vis-à-vis des poissons communs, nous sommes tous généralement sur les mêmes bases et expériences. Mais je pense qu'il y a plus d'apistos qui naissent du côté de Morlaix ou de crevettes dans le sud-finistère.

Sans compter le rayonnement des clubs, car si tout le monde peut s'exprimer sur le site, une personne impliquée dans le staff se fait logiquement d'autant plus un devoir de faire vivre celui-ci.

Pour ce qui est d'un vote ouvert, c'est vrai que le résultat serait peut-être le même, on ne le saura jamais vu qu'on n'en fait pas; mais çà aurait au moins le mérite de la transparence.

Le souci de ce système est qu'une personne compétente et pleine de bonne volonté pourrait se voir fermer les portes pour un petit problème relationnel par exemple.


Salut Gwenn, les très rares fois où j'ai eu un souci avec qui ce soit sur le site (staff ou pas d'ailleurs), je n'ai jamais hésité à contacter la personne en mp, et cela s'est jusqu'à maintenant toujours réglé en bonne intelligence.

Je n'ai donc pas de grief contre quiconque, comme tu le sais, je ne cache pas souvent mes ressentis ou mes interrogations.

Afin qu'aucun doute ne puisse subsister, je réitère que je soutiens et félicite toutes les personnes qui permettent à ce forum de vivre et de perdurer (staff ou simple communiquant d'ailleurs), c'est en fait surtout ce qui m'importe, mais j'aime bien faire l'avocat du diable... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 4:19

salut
comme dit precedement il n est nullement question de copinage ou autre, perso je suis inscrit depuis 2006 et avant le hackage du forum ce meme compte etait a 18 000 messages, il suffit de regarder la moyenne des dates d inscription, de g rom jm 8021 gwenn gc spatule seul d ailleurs le bizut de valou n a pas eu le droit a la farine et les oeufs.

un vote pourquoi pas mais la mise en place, la recherche de candidats serieux etc prends du temps.

En meme temps c est juste une participation benevole a un forum de passionne on est pas ministre, non remunere, meme pas en bonbeks rien... jamais gwen d ailleurs ne nous invite a l apero...

si tu te sens ou quelqu un se sent de mettre un vote en place pas de soucis, on recherche d ailleurs  des animateurs.
derniere chose, aqua 29 existe sur l initiative de gwen qui en avait seul les rennes, libre a lui a tout moment de tout cloturer... (meme si j en vois pas l interet), car le forum vit pour et grace a ses membres actifs.

Pour le nord sud les clubs les plus representatifs brest gouesnou et morlaix vont drainer forcement plus de monde que concarneau et ploneour, n ayant meme plus de club a quimepr depuis des annees.

On est pas dans une dictature, et comme le dit gwenn plus haut on est joignable. si notre facon de gerer le forum deplaie a quelqu un qu il le dise bien au contraire quitte a meme faire l essai... pour voir.
voila j espere avoir repondu a tout
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 4:28

Derniere chose je me permets de reprendre ton expression censeur..... certaines personnes sont les rois de j allume le petard et je regarde les autres s engeuler, et pour moi les pires ceux sont les piques assiettes.... qui ecument les annonces pour revendre en coupant l herbe sous le pied de quelqu un qui en a vraiment besoin ou peu de moyens.. je trouve ca honteux de faire du buisness sur un forum de partage en recuperant des dons pour se faire de l argent, y a le bon coin pour ca, donc oui la je dis censeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 8:39

Bonjour,

Effectivement, en lisant ton message Poisson chat, j'ai personnellement le sentiment d'une certaine jalousie (je me trompe sûrement et à coup sûr) mais c'est ce que j'ai ressenti immédiatement.
Si tu es motivé a t'investir et que si au fond de toi tu voulais montrer qu'il y avait une injustice car rien ne t'avait été proposé, fait nous savoir que tu veux entrer dans le staff et nous en discuterons avec toi Wink

Et stéphane ! C'est vrai que l'apero chez Gwenn ce serait pas mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a de la promotion!!! Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a de la promotion!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Information sur le forum-
Sauter vers: