Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Y a de la promotion!!!

Aller en bas 
+7
sylvain
GCSpatule
chtibreizh
stephane
G'rom29
Valou29
Gwenn Pesket cf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Y a de la promotion!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:37

Bonjour Valou,

   Je comprend que tu puisses le penser, mais je peux t'assurer que tu te trompes, et ceci pour trois principales raisons:

- J'habite près de Brest, et de par ce fait, je n'aurais aucune raison de tenir le discours que je tiens quant aux zones géographiques (je pensais même que tu me connaissais car nous nous sommes croisés plusieurs fois)

- Je pense très sincèrement que beaucoup de gens du forum sont bien plus qualifiées que moi, je ne répond d'ailleurs toujours qu'à des évidences pour aquariophile averti, ou en tenant compte de mes expériences personnelles.


- La troisième raison est la principale, je suis marin au long cours, je ne peux faire de l'aquariophilie que parce que je suis soutenu par ma compagne. Cette situation ne me permet absolument pas de m'investir suffisamment et correctement dans un forum, dans un club, ou toute activité impliquant une présence régulière. Tu ne devrais donc me voir postuler nulle part dans les douze prochaines années


  Stéphane, je ne te connais pas et n'ai donc aucune raison de remettre en question ta légitimité, ni celle d'un autre d'ailleurs.
   Tu reliras mes messages, et constateras que je n'ai pointé du doigt personne à titre individuel, et je ne doute en rien de la bonne volonté des gens qui acceptent les différentes fonctions; je considère d'ailleurs que chaque personne qui poste un message est en quelque animateur puisqu'elle peut apporter toute suggestion.

Bref, je parlais réellement sur la forme.

   Si un vote devait être mis en place, ce ne pourrait être fait que par le staff car c'est vous qui connaissez les besoins; et que dans un autre cas, il s'agirait de cabale personnelle, ce que je cautionne encore moins.

   Pour ton second message, j'ai utilisé les termes de GO et de censeurs par provoc évidemment et je suis d'accord avec toi, mais ceci a déjà et sera encore malheureusement traité dans d'autres posts. J'ai d'ailleurs à l'heure actuelle beaucoup acheté, pas mal donné mais n'ai toujours pas encaissé mon premier euro (je ne désespère pas).

   P.S: ma femme pense vous envoyer un mp pour vous dire "ne lui répondez pas, c'est un casse-c...), elle a sans doute raison.

Félicitations aux nouveaux promus, et bonne continuation gooood
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

Y a de la promotion!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:07

Re Poisson-chat,

Effectivement je te connais mais on s'est juste croisé et pas souvent pu discuter réellement afin de se connaitre. De ce fait, je ne peux pas savoir ce que tu penses réellement derrière tes écrits.

Je t'avais dit que je me trompais sûrement, tu me confirmes que c'est le cas, alors ton message n'était pas mal sain.

J'espère que tu as trouvé les réponses à tes interrogations, mieux vaut demander que de rester dans le flou, au moins on éclaircit les points noirs.

Peut être que tu oses dire ce que d'autres n'osent pas et au final tu en fais profiter d'autres.

Sur ce, je te remercie pour tes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

Y a de la promotion!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:42

Animateur sur un forum, contrairement à ce que l'on pourrait penser... c'est du taf quasi à plein temps une fois que tu es devant ton écran, surtout lorsque le forum est très actif... je doute que cela soit un "plus" sur un forum lorsque tu occupes cette fonction Wink ( j'en parle par expérience, pour l'avoir été plusieurs années durant sur un autre forum).

Mon post était juste un petit pic d'humour à Gwen qui utilisait le terme d'embauche Wink ( là aussi, le rôle de l'animateur est d'utiliser les bons termes pour éviter les rumeurs nananère )
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Y a de la promotion!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:13

est ce que ta femme a raison? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Y a de la promotion!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:56

lol
tiens Rémi, vu que ta femme s'occupe de tes écailles en ton absence tu devrais lui dire de s'inscrire, si elle constate un soucis sur un bac et que t'es pas joignable on pourrait la conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Y a de la promotion!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:49

Valou, je trouve ton analyse perspicace. Il est assez probable que nous nous recroisions, lors d'une bourse (mais cette année, je ne suis pas sûr de pouvoir), ou tout simplement à la BAAC, car si j'ai quitté le club pour les raisons citées plus haut, il y a de fortes chances que je passe un de ces quatres boire un café.
Ce sera peut-être l'occasion de mieux se connaître. Wink

Stéphane, ma femme a probablement raison, mais il y a fort à parier que je ne changerai plus Laughing

G'rom, je téléphone régulièrement quand je suis en mer, nous parvenons à régler la quasi-totalité de nos soucis entre nous.
Elle n'est pas trop branchée tapage sur clavier (c'est plus moi le tapage).

Ceci dit, je suis ce qu'il se passe sur aqua29 à la mer, je n'interviens pas ou peu car je bosse 12h par jour 7j sur 7 et mes heures de sommeil sont précieuses; par contre, en cas de gros problème, la possibilité m'en est offerte, je peux expliquer une situation et donner les paramètres que ma femme aurait prit préalablement.
Il n'y a guère que pour les photos que je ne peux pas prendre, n'étant pas sur place.

A plus Rémy
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Y a de la promotion!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:10

poisson-chat a écrit:

   Stéphane, ma femme a probablement raison, mais il y a fort à parier que je ne changerai plus Laughing

Oulà, le changement c'est la révolution et la révolution c'est pas ce qu'on te demande, c'est un coup à y perdre la tête...

Naaaan faut pas faire la révolution, faut faire l'évolution.

J'entends par là qu'une brique restera une brique, mais bon, c'est pas interdit d'arrondir les angles.
Dans le fond c'est la même chose et ça reste du solide, mais comme ça saigne moins quand tu la lance à la tête de quelqu'un, les conflits sont plus vite oubliés et le fond de ton propos a plus de chance de monter jusqu'au cerveau de ton interlocuteur. Et ce même si ce dernier est susceptible... Wink

Je te laisse  study  et méditer là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Y a de la promotion!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:20

Je voulais liker mais j'ai dû me planter d'application lol!

Ceci dit, la révolution moi j'aime assez l'idée, mais c'est un peu comme mon anniversaire, je trouve que çà n'arrive pas assez souvent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Y a de la promotion!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:21

poisson-chat a écrit:

    Ceci dit, je suis ce qu'il se passe sur aqua29 à la mer, je n'interviens pas ou peu car je bosse 12h par jour 7j sur 7 et mes heures de sommeil sont précieuses; par contre, en cas de gros problème, la possibilité m'en est offerte, je peux expliquer une situation et donner les paramètres que ma femme aurait prit préalablement.
     Il n'y a guère que pour les photos que je ne peux pas prendre, n'étant pas sur place.
A plus    Rémy

ha ouai cool, je m'y fait pas à ce progrès....quoique j'ai fais un tour sur le site depuis ma tente au fin fond du Lot il y a qq jours, c'est dingue quand tu retournes qq années en arrière Shocked , ça doit être un plus au moral quand tu pars en mer Smile
oups je m'égare du sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Y a de la promotion!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:27

çà laisse moins de temps pour l'alcoolisme et çà a ruiné la presse érotique lol!

on a même la télé française quand il fait beau et qu'on fait le bon cap Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Y a de la promotion!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:31

Oooops, on arrête là-dessus car on est en train de pourrir le post, excuses et pour les prochains intervenants, merci d'ignorer les 3 derniers messages
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

Y a de la promotion!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 22:12

Je suis de retour de vacances j'ai vu le petit changement de couleur de mon nom Very Happy
Merci encore a l'équipe du staff avec qui on travaille dans une bonne entente.

J'ai vu quelques réactions... Apres moi je dis que si quelqu'un veux participer a la vie du forum il faut avant tous le montrer, etre présent par des interventions, des messages cela demande du temps il ne faut pas que cela soit une obligation on oblige pas les gens faut donnée un peu de temps chaque jours.
Bienvenue d'avance aux nouveau venu avenir alco

Pour l'histoire de "copinage" pour ma part j'ai pris l'initiative de gerer l'animation concours photos qui a l'époque était gérer par Jordan, apres j'ai reçu un message de Gwenn me proposant le post d'animateur Smile et je précise que la décision a été prise par l'ensemble des membres du staff comme d'hab Smile

Sinon voila faut continuer a faire vivre le forum cheers

PS: La spatule tu es mimi en rose Razz P4 en force sur Aqua29 gooood
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Y a de la promotion!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:52

pas de copinage, non. Il ne faut pas oublier qu'en "coulisses" il y a eu aussi des choix qui ont été faits : des places de modo et/ou animateurs qui ont été proposées et qui ont été refusées pour divers raisons personnelles (manque de temps etc...)

En tout cas alco bravo et surtout merci à toute la communauté "forumesque" aussi bien les membres que l'équipe "administrative" pour leur implication a partager notre passion, et sans qui ce forum n'existerait pas et n'aurait pas cette qualité et cette convialité. Pour moi, c'est tout ce qu'il y a à retenir.
BISOUX

Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Y a de la promotion!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 15:57

+1 Anne sans communauté active qui poste et fait vivre le forum point besoin de le modérer. Le Staff n'es rien sans les membres du forum.
Tachons de ne pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Y a de la promotion!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 0:48

+100000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Contenu sponsorisé





Y a de la promotion!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a de la promotion!!!   Y a de la promotion!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a de la promotion!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Information sur le forum-
Sauter vers: