Quelques news de ce bac .
Excusé moi pour la qualité médiocre des photos.
Vu d'ensembe:
Pour ceux qui se pose la question du coût mensuel d'élec, ben à l'heure actuelle avec tout le matos mi en place dessus et d'un éclairage led restituent un rendu visuel d'un éclairage de 250 watt hqi nécessaire au coraux durs.
J'en suis à 16 € de plus sur ma facture
Après un passage chez un collègue de club, j'ai quasi plus de place malgré un procédé de fixation des coraux aux parois, avec un astuce que j'ai trouvé, je vous le présenterai à la suite des photos du bac.
La vue de dessus est vraiment belle (sans le brassage) !
J'ai commandé des socles tout fait, et leur forme convient parfaitement à l'opération suivante que je vais vous présentez.
Ils ont une forme plus sympa, plus naturel que les classiques plugs.
Ayant un petit bac, je souhaite exploiter le moindre espace de libre sur les pierres même sur des faces verticale des pierres.
Le pieds de ces socles est creux, du coup j'y ai installé des morceaux de tyge de fible composite, collés à la colle à chaux.
Au préalable, j'ai réduis la longueur du tube à la drémel.
Je suis assez content du résultat, le système de maintient du socle ne se voix quasiment pas. Il y a une question que je me pose, a quoi sert le petit trou décentrer sur la tête du socle.
Les bernard-l'hermite ou oursin pourront y aller, ça bougera pas sur leur passage, et malgrés tout je pourrais jouer au jeu de chaise musicale avec les boutures.
Et si j'aurais besoin de faire des bains (traitement) aux boutures, il y aura pas besoin de tout casser pour les sortirent.[/quote]
J'avais commencer à faire des perçages dans mes pierres mortes avant l'introduction, avant d'être en eau, mais là je vais être obliger d'en faire d'autre.
J'ai fait évoluer mes supports en faisant un trou avec un foret métal, au centre, sur le dessus de façon à pouvoir à l'avenir y mettre de la patte bi composant et incruster le sps dedans.
Je peux vous dire que le support est hyper costo, il faut au moins 3 minutes par support pour pouvoir y faire un trou.
Voilà le résultat :
Je projette d'utilisé la colle preis easy glue " purple".
Je l'a trouve relativement souple comparé à d'autres colles bi composant se trouvant sous forme de tube.
Voici les premières boutures collées sur ce procédé :
Ce plateau de réformi dans une autre configuration de présentation de cette bouture.
J'ai utilisée de la colle plastique et de la colle à chaud pour ces deux bouture
Voilà ce que ca donne, installation sur des parois verticales sans aucun collage de celle sur la paroi.
Tout le reste à été des boutures à tes fixer de la même manière, les boutures sont déplaçables selon mes envies, mes observations du comportement du corail.
Désolé pour la qualité médiocre des photos mais au moins il y a des explications.