Salut
L'année dernière j'ai installé un 200l eau douce à l'école de mes enfants. Cette année je voulais en faire un récifal. Quand je l'ai dit au directeur il m'a dit #pourquoi remplacer, y a de la place à côté # bilan j'installe un 350l récifal à côté. Je donne le bac, le support, le maerl, les algues. J'ai aussi les Pompe de Brassage et des écumeur doc skimmer si besoin.
Le bac est séparé en 2/3 1/3 car c'est une ancienne decant avec refuge de mon ancien 600l. Comme ça 1/3 rempli d'algues et 2/3 pour un couple de clowns ou des gobi. Il faut un entretien minimum. Juste du mou bien envahissant pour pomper les no3.
Je pars donc sur un jaubert côté poissons et peut-etre un dsb côté algues.
Là j'ai besoin d'informations car pas Question que je me croûte, ma réputation est en jeux avec les gamins et le directeur vu que celui d'eau douce a tenu un an et même les 2 mois de cet été.
Pour le moment c'est un projet mais qui je le sais se concrétisera. Comme l'année dernière la création du bac fera l'objet d'étude du milieu avec les enfants puis la réalisation des zones anaérobies par les enfants. Je ne peux mettre des écumeurs car il n'y aura personne pour les surveiller.
La suite par la suite.
Ps: si vous donnez de la pierre morte ou aquaroches, un ou deux chauffages, une pompe de circulation pour relier le bac au refuge, des ballast pour l'éclairage je suis preneur.
Merci