| Schiste pour aquarium ? | |
|
+3Gwenn Pesket cf stephane rakes29 7 participants |
Auteur | Message |
---|
rakes29
Nombre de messages : 7 Age : 31 Localisation : landerneau Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Schiste pour aquarium ? Dim 4 Oct 2015 - 19:17 | |
| Bonjour !
J'ai une petit question, cette aprem je suis partis chercher des pierres de schiste près de Roc'h Trédudon dans les monts d'arrée. Je me demandé s'il avait un risque pour les paramètre de l'eau ou de salir l'eau ? (désolé je sais pas trop ou posté ma question)
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Schiste pour aquarium ? Dim 4 Oct 2015 - 20:02 | |
| |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Schiste pour aquarium ? Dim 4 Oct 2015 - 20:04 | |
| salut merci de bien vouloir faire un e presentation dans le post adequat avant de poster tout depend de ta population et la qualite du schiste | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Schiste pour aquarium ? Dim 4 Oct 2015 - 20:49 | |
| non pas de soucis avec le schiste. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Schiste pour aquarium ? Lun 5 Oct 2015 - 0:32 | |
| sauf si elle est pleine fer | |
|
| |
rakes29
Nombre de messages : 7 Age : 31 Localisation : landerneau Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: Schiste pour aquarium ? Lun 5 Oct 2015 - 17:23 | |
| J'ai brossé a fond puis mis a bouillir 15 min et rebrossé à fond pour enlever les dernière merde qui rester et remis à bouillir 15 min. je pense que là les pierres devraient être propre. ^^ Sinon pour savoir si elles sont pleines de fer je fais comment ? je passe un aimant dessus tout simplement ? | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Schiste pour aquarium ? Lun 5 Oct 2015 - 18:26 | |
| La présence de fer est une catastrophe si tu comptes maintenir des crustacés. Si tu reste sur du poisson ça peux passer sans trop de désordres (à part esthétique=> rouille) | |
|
| |
lio29
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Brest Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Schiste pour aquarium ? Lun 5 Oct 2015 - 19:02 | |
| du vernis sur la pierre ?
Je dis peut être une connerie mais c'est une idée.
Si quelqu'un peut validé ou pas | |
|
| |
luis
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Schiste pour aquarium ? Lun 5 Oct 2015 - 20:34 | |
| J avais de la pierre bleue et il me semble bien que c était du schiste... Mes poissons, crevettes et écrevisses n ont jamais dépéri.... Ils ne m ont jamais dit que ça ne leur plaisait pas ....je ne pense pas que mettre du vernis sur un objet qui doit aller dans un aquarium soit une bonne idée... Mais y en a bien qui mettent des trucs en plastique... | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Schiste pour aquarium ? Lun 5 Oct 2015 - 20:55 | |
| - lio29 a écrit:
- du vernis sur la pierre ?
Je dis peut être une connerie mais c'est une idée.
Si quelqu'un peut validé ou pas Vernis non. Mais résine époxy ça peut se faire. Autant ce truc est une saloperie sans nom tant que ça n'est pas "sec". Autant une fois polymérisé, c'est neutre. Mais franchement, vu le boulot, le prix et les odeurs pendant des jours autant chercher une pierre adaptée. | |
|
| |
stephane
| Sujet: Re: Schiste pour aquarium ? Mar 6 Oct 2015 - 0:10 | |
| - luis a écrit:
- J avais de la pierre bleue et il me semble bien que c était du schiste... Mes poissons, crevettes et écrevisses n ont jamais dépéri.... Ils ne m ont jamais dit que ça ne leur plaisait pas ....je ne pense pas que mettre du vernis sur un objet qui doit aller dans un aquarium soit une bonne idée... Mais y en a bien qui mettent des trucs en plastique...
s il n y a pas de ferrite dedans c est ok il suffit de regarder certains toits avec des ardoises de mauvaise qualite, il y a des coulees de rouille +1 pour resine alimentaire, pour l aimant essaye mais je suis pas sur que ca fonctionne | |
|
| |
rakes29
| Sujet: Re: Schiste pour aquarium ? Mer 7 Oct 2015 - 18:42 | |
| Je mettrai des photos demain pour vous donner une idée. | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Schiste pour aquarium ? Jeu 8 Oct 2015 - 9:16 | |
| Salut Rakes Pour être sur que ton ardoise ne contient pas de ferrite il y a un moyen tout simple mais plus long,tu mets tes ardoises dans l'eau dans un petit bac ou autre et tu attends 1 mois peut être moins et là tu seras fixer si tu vois des liserais rouge c'est pas bon, j'ai fais comme ça par le passer et je ferais comme ça bientôt............... yann | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schiste pour aquarium ? | |
| |
|
| |
| Schiste pour aquarium ? | |
|