| Idée(s) | |
|
+8Imac29850 G'rom29 Gwenn Pesket cf Anne56 poisson-chat king size sylvain flaveane 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Idée(s) Mer 14 Oct 2015 - 18:56 | |
| et d'autant plus que c'est un cube de Denerle dont il s'agit, donc une forme pas vraiement adaptée à la maintenance de poissons.... | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Idée(s) Mer 14 Oct 2015 - 21:58 | |
| Je pense que le betta pourrait convenir même avec un bac ouvert avec quelques plantes de surface. Mon betta est dans un dennerle de 30 litres. Il y a le couvercle, mais je pense que si je devais l'enlever, cela ne poserait pas de soucis. Anne, la maintenance de plusieurs betta à proximité a peut être tendance à les "exciter", d'où les sauts hors du bac? | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Idée(s) Mer 14 Oct 2015 - 22:35 | |
| - king size a écrit:
- Je pense que le betta pourrait convenir même avec un bac ouvert avec quelques plantes de surface. Mon betta est dans un dennerle de 30 litres. Il y a le couvercle, mais je pense que si je devais l'enlever, cela ne poserait pas de soucis. Anne, la maintenance de plusieurs betta à proximité a peut être tendance à les "exciter", d'où les sauts hors du bac?
Même tout seul ils sautent et très bien même | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Idée(s) Mer 14 Oct 2015 - 23:14 | |
| Couvercle + plantes flottantes + betta | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Idée(s) Jeu 15 Oct 2015 - 9:45 | |
| - Nedr a écrit:
- king size a écrit:
- Je pense que le betta pourrait convenir même avec un bac ouvert avec quelques plantes de surface. Mon betta est dans un dennerle de 30 litres. Il y a le couvercle, mais je pense que si je devais l'enlever, cela ne poserait pas de soucis. Anne, la maintenance de plusieurs betta à proximité a peut être tendance à les "exciter", d'où les sauts hors du bac?
Même tout seul ils sautent et très bien même tout à fait ! mon premier saut de betta a eu lieu dans un bac isolé des autres, et il est passé dans une des fentes laissées par le couvercle "mal-foutu-de-ces-nano-cubes" En plus, les autres bettas qui étaient l'un a coté de l'autre étaient isolés par un cache... Après y'aura toujours l'exemple du gars qui a son betta depuis 2 ans dans un bac sans couvercle et qu'il n'a jamais sauté, c'est juste qu'il a eu un sacré bol. Quitte à passer pour la ch... de service, je le répète une bonne fois pour toutes : betta = bac très bien couvert (même "combat" pour les killis) | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Idée(s) Jeu 15 Oct 2015 - 22:27 | |
| Encore plus pour les killis | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Idée(s) Lun 26 Oct 2015 - 20:59 | |
| Bon je pense que ce sera un betta qui sera installé dans ce bac. J'en profite pour demander : Est ce que les Bettas mangent les crevettes ? | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Idée(s) Lun 26 Oct 2015 - 21:07 | |
| je pense que tu peux y mettre de la red cherry si tu as des plantes, cachettes etc... Le betta ne touche pas tellement aux adultes mais prédate les juvéniles de crevettes. Avec de la red cherry, tu auras quand même quelques juvéniles qui survivront :-)
| |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Idée(s) Lun 26 Oct 2015 - 23:09 | |
| +1 il les mangera, s'il y a des cachettes et de la mousse, et comme ces crevettes sont prolifiques, il y aura sans doute quelques survivants, mais disons que tu donneras surtout de la nourriture vivante au poisson. En même temps, moi j'ai des guppys avec des phénaco (miam, miam) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée(s) | |
| |
|
| |
| Idée(s) | |
|