Invité Invité
 | Sujet: Discussion Mer 21 Oct 2015 - 13:36 | |
| Comment vous avez perdu la femelle Gwenn ? ( dsl pour le HS Ronan) |
|
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Discussion Mer 21 Oct 2015 - 13:46 | |
| - benjamin a écrit:
- Comment vous avez perdu la femelle Gwenn ? ( dsl pour le HS Ronan)
Le couple était isolé dans un 450 litres, ils ont fait une portée ( https://www.youtube.com/watch?v=TnUzHfKHyg4 ) et une semaine après +/- on a retrouvé la femelle bien abimée, on l'a isolée mais elle n'a pas survécu... Je peux te dire qu'on en avait gros sur la patate... J'étais en vacances pendant ce temps et au club ils n'ont pas osés m'appeler pour éviter de me gâcher mes vacances... Moi qui avait tout refait le bac pour que l'on profite plus de leur beauté.... Bon on a 4 petits qu'on bichonnes! | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Discutions lol Mer 21 Oct 2015 - 13:50 | |
| Ouai j'avais vue le couple et leurs marmaille quand je suis venu pour les Biotodoma ! Ils sont comment les petits ? Et les Bioto ça donne quoi ? |
|
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Discussion Mer 21 Oct 2015 - 14:07 | |
| Alors les biotodoma c'est vrai j'ai complétement zappé de t'informer.
Alors on avait mis en quarantaine les biotodoma que tu nous avais vendus, car l'un d'eux avait des trous dans la tête (suspicion d'hexamita). Le reste a rejoint le bac d'expo à Lionel, les discus vont être retirés pour leurs laisser place net.
Nous avons eu une ponte déjà, donc cool, ça a confirmé ce que je pensais, nous n'avions que des femelles... Et dans le lot que l'on a récupéré avec toi il y avait au moins 2 mâles. | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Discussion Mer 21 Oct 2015 - 14:12 | |
| Ah Hexamita, avéré ou non ? Tant mieux pour la ponte, ça a donné quelque chose ?
(Discussion plus que discution Gwenn :p) |
|
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: Discussion Mer 21 Oct 2015 - 14:36 | |
| La ponte non c'est une première et en communautaire.
Nous n'avons pas pu avérer ou non, dans le doute nous l'avons euthanasié (désolé) | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Discussion Mer 21 Oct 2015 - 14:43 | |
| Sérieux ? Pourquoi ne pas l'avoir traité ? |
|
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: Discussion Mer 21 Oct 2015 - 14:52 | |
| - benjamin a écrit:
- Sérieux ? Pourquoi ne pas l'avoir traité ?
Trop atteint et c'est très difficilement traitable, j'ai toujours vu des réédites d'apparition de l'hexamita après traitement. Souvent croisé cette saloperie sur les discus et autres cichlidés américains. | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Discussion Mer 21 Oct 2015 - 15:00 | |
| |
|
Nedr

Nombre de messages : 4394 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
 | Sujet: Re: Discussion Mer 21 Oct 2015 - 20:27 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- benjamin a écrit:
- Comment vous avez perdu la femelle Gwenn ? ( dsl pour le HS Ronan)
Le couple était isolé dans un 450 litres, ils ont fait une portée ( https://www.youtube.com/watch?v=TnUzHfKHyg4 ) et une semaine après +/- on a retrouvé la femelle bien abimée, on l'a isolée mais elle n'a pas survécu... Je peux te dire qu'on en avait gros sur la patate... J'étais en vacances pendant ce temps et au club ils n'ont pas osés m'appeler pour éviter de me gâcher mes vacances... Moi qui avait tout refait le bac pour que l'on profite plus de leur beauté.... Bon on a 4 petits qu'on bichonnes! Effectivement, ça fou les boules, c'était une souche "calme" et splendide L'inconvénient de mettre des poissons de cette taille dans un 450L, c'est qu'il faut pouvoir avoir l’œil et réagir très rapidement. Je ne sais pas quel était la déco du bac mais elle est très importante pour que la femelle puisse se soustraire à la fureur du mâle, ça reste du Parachromis. J'ai eu le même cas avec un cpl de Cryptoheros siquia Rio Piedras, j'ai enlevé les alevins au bout de plus d'un mois et la réaction du mâle ne s'est pas fait attendre, n'étant pas là pour intervenir, la femelle a morflée et j'ai du l’euthanasier, vessie natatoire explosée  | |
|