| TYDAV EST UNE STAR. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TYDAV EST UNE STAR. Lun 5 Jan 2009 - 17:03 | |
| Bonjour, salut tydav, la vache tu deviens une star du site maintenant (la photo sur la page d'accueil et tout), remarques c'est pô tout les sites qui peuvent mettre en accueil un cliché de ponte de sauvage d'un de leur membre . Mais bon là l'élève dépasse le maître, et cela ca me fait ch...er grave tydav, ca me fait ch...er grave. Philou. |
|
| |
tydav
Nombre de messages : 503 Age : 46 Localisation : brest Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: TYDAV EST UNE STAR. Lun 5 Jan 2009 - 17:40 | |
| merci phillou par contre je vais avoir besoin de tes lumieres car ils ont bouffer la troisieme aussi. mais recommence encore a vouloir pondre. et je pense que ca doit venir de mon ph qui est un chouille haut. *vu que je fais mes changement avec l'eau du robinet. mais je me demande si en faisant un changement d'eau a l'eau osmose coupe eau du robinet ca ne changerais pas trop les parametres et aurait du coup l'effet inverse que la stimulation d'une ponte. a ton avis mon ami?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TYDAV EST UNE STAR. Lun 5 Jan 2009 - 18:03 | |
| Re, essaies le coup tydav, léger (changement d'environ 15 à 20% et surtout avec de l'eau un peu plus fraîche que celle de ton aqua), et là tu verras effectivement si cela vient de là. Mais, cela peut être aussi dû à l'immaturité du couple. Philou. |
|
| |
tydav
Nombre de messages : 503 Age : 46 Localisation : brest Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: TYDAV EST UNE STAR. Lun 5 Jan 2009 - 19:00 | |
| ok je viens d'aller prendre 80L eau osmose. donc tu me dis par contre de faire l'inverse de d'habitude. faire plus d'eau du robinet que d'eau osmosee c'est ca pour pas trop les perturber. donc admettons je fais 100L je met 40l osmosee 60l robinet c'est ca que tu me dis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TYDAV EST UNE STAR. Lun 5 Jan 2009 - 20:11 | |
| Re tydav, non l'on s'est mal compris, tu fais l'inverse, plus d'eau osmosée que d'eau du robinet. Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TYDAV EST UNE STAR. Lun 5 Jan 2009 - 20:13 | |
| c est normal ty dav il faut etre patient,les miens ont reussis a leur 15eme ponte, en evoluant un peu plus a chaque fois, la derniere etant a 10 jours de nage libre patience patience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TYDAV EST UNE STAR. Lun 5 Jan 2009 - 20:17 | |
| - stephane a écrit:
- c est normal ty dav il faut etre patient,les miens ont reussis a leur 15eme ponte, en evoluant un peu plus a chaque fois, la derniere etant a 10 jours de nage libre patience patience
Salut steph, oui d'accord, mais là c'est du sauvage, donc totalement différent. Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TYDAV EST UNE STAR. Lun 5 Jan 2009 - 20:22 | |
| quelles differences philou? |
|
| |
tydav
| Sujet: Re: TYDAV EST UNE STAR. Lun 5 Jan 2009 - 20:26 | |
| la premiere difference est l'instinct de survie que les hybrides non plus. ensuite la duree de vie d'un sauvage en milieu naturel est beaucoup moins longue que ceux d'elevage(predation ect...) donc ils n'ont logiquement pas le temps de jouer avec des preliminaires | |
|
| |
tydav
| Sujet: Re: TYDAV EST UNE STAR. Lun 5 Jan 2009 - 20:28 | |
| pour le changement d'eau ok. comme ca je garde la conduct de l'eau l'eau de conduite plus les sels mineraux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TYDAV EST UNE STAR. Lun 5 Jan 2009 - 20:30 | |
| d acord donc normalement ca devrait venir plus vite meme le faite qu ils soient tranquille ne les rassure pas? |
|
| |
tydav
| Sujet: Re: TYDAV EST UNE STAR. Lun 5 Jan 2009 - 20:39 | |
| ben ca par contre je sais pas. parceque vu que j'ai eu la femelle jeune c'est possible par contre c'est le male qui mange les oeufs et lui me parait plus experimente que la femelle donc je sais pas trop. mais je pense qu'il y a aussi une histoire de parametres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TYDAV EST UNE STAR. Lun 5 Jan 2009 - 22:12 | |
| Re, re, sinon il y a toujours la bonne vieille méthode (que j'aime pô trop) mais si les oeufs sont fécondés pourquoi pas, du grillage de protection entre les parents et les oeufs. Grillage plastique du type jardinerie tout autour du cone de ponte. C'est une méthode controversée dans les élevages intensifs ou les éleveurs veulent sauvés un max d'individus, mais comme toi ce n'est pas ton but. Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: TYDAV EST UNE STAR. Mar 6 Jan 2009 - 0:38 | |
| Tydav j'ai essayer de te bipper deux fois son ton téléphone portable, mais pas de réponse, c'est pour les plantes! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TYDAV EST UNE STAR. | |
| |
|
| |
| TYDAV EST UNE STAR. | |
|