| Enlever traces silicone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Enlever traces silicone Mer 9 Déc 2015 - 18:55 | |
| Je souhaiterais savoir s'il est possible d'éliminer les traces restant sur le verre après avoir enlevé une décant? La vitre avant d'origine étant rayée, j'ai souhaité retourner l'aquarium afin d'utiliser la vitre arrière. Malheureusement, il reste des traces "blanchatres" qui ne disparaissent pas avec l'acétone, etc..
J'ai vu sur le net que le verre n'étant pas "lisse" mais légèrement rugueux, il était difficile/impossible d'éliminer ces traces quand la décant a été collée il y a un moment.
Pour le coup, ca me fait 5 traces verticales vraiment moches... :/
Avez-vous un avis la dessus? une idée pour les enlever?
| |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Enlever traces silicone Mer 9 Déc 2015 - 19:00 | |
| On a un bac dont la vitre de façade est "salie" par des traces passées de silicone ( c'était la vitre arrière par le passé, sur laquelle était collé au silicone un décor), nous n'avons trouvé aucun remère à cela... mais nous allons suivre de près ton post avec l'espoir qu'une solution efficace existe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enlever traces silicone Mer 9 Déc 2015 - 19:08 | |
| - king size a écrit:
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'éliminer les traces restant sur le verre après avoir enlevé une décant? La vitre avant d'origine étant rayée, j'ai souhaité retourner l'aquarium afin d'utiliser la vitre arrière. Malheureusement, il reste des traces "blanchatres" qui ne disparaissent pas avec l'acétone, etc..
J'ai vu sur le net que le verre n'étant pas "lisse" mais légèrement rugueux, il était difficile/impossible d'éliminer ces traces quand la décant a été collée il y a un moment.
Pour le coup, ca me fait 5 traces verticales vraiment moches... :/
Avez-vous un avis la dessus? une idée pour les enlever?
Bonsoir mon "king", essaie la pierre d'argent (en vente maintenant partout), ca marche pour pratiquement tout et ca ne raye pas (je l'utilise quotidiennement dans mon travail et ce pour toute la maison). Philou. |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Enlever traces silicone Mer 9 Déc 2015 - 19:12 | |
| J'ai deja acheté une bouteille d'acétone pour espérer enlever les traces de joint... pour un petit 54L d'occase, ca fait monter le coup...j'aurais mieux fait d'en acheter une neuve | |
|
| |
king size
| Sujet: Re: Enlever traces silicone Mer 9 Déc 2015 - 19:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enlever traces silicone Mer 9 Déc 2015 - 19:33 | |
| - king size a écrit:
- J'ai deja acheté une bouteille d'acétone pour espérer enlever les traces de joint... pour un petit 54L d'occase, ca fait monter le coup...j'aurais mieux fait d'en acheter une neuve
Re, tu me dis, si ca foire avec l'acétone je puis te prêter une pierre d'argent. Philou. |
|
| |
luis
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Enlever traces silicone Mer 9 Déc 2015 - 20:13 | |
| As tu essayé avec une lame de cutter bien à plat ? | |
|
| |
king size
| Sujet: Re: Enlever traces silicone Mer 9 Déc 2015 - 20:17 | |
| oui, j'ai essayé avec une lame neuve et acétone, mais ca ne part pas! je verrai ca avec Gwenn vendredi soir! ;-)
| |
|
| |
stocei
Nombre de messages : 691 Age : 53 Localisation : briec de l'odet Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Enlever traces silicone Mer 9 Déc 2015 - 20:48 | |
| Une sorte de boule de coton sur visseuse et "poli" le verre sans le rayer.
| |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Enlever traces silicone Mer 9 Déc 2015 - 21:41 | |
| Tu peux essayer le Dilujoint de chez GEB | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Enlever traces silicone Jeu 10 Déc 2015 - 16:23 | |
| Ou le concurrent de chez rubson à défaut... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enlever traces silicone | |