Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Renseignement pour mes futur locataire  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Renseignement pour mes futur locataire  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Renseignement pour mes futur locataire  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Renseignement pour mes futur locataire  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Renseignement pour mes futur locataire  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Renseignement pour mes futur locataire  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Renseignement pour mes futur locataire  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Renseignement pour mes futur locataire  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Renseignement pour mes futur locataire  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Renseignement pour mes futur locataire  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Renseignement pour mes futur locataire  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Renseignement pour mes futur locataire  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Renseignement pour mes futur locataire  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Renseignement pour mes futur locataire  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Renseignement pour mes futur locataire  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Renseignement pour mes futur locataire  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Renseignement pour mes futur locataire  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Renseignement pour mes futur locataire  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Renseignement pour mes futur locataire  EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Renseignement pour mes futur locataire  EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Renseignement pour mes futur locataire

Aller en bas 
+3
GCSpatule
poisson-chat
Clemclem29
7 participants
AuteurMessage
Clemclem29

Clemclem29


Masculin
Nombre de messages : 174
Localisation : Camaret Ur mer
Date d'inscription : 18/12/2015

Renseignement pour mes futur locataire  Empty
MessageSujet: Renseignement pour mes futur locataire    Renseignement pour mes futur locataire  EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:22

Renseignement pour mes futur locataire  <a href=Renseignement pour mes futur locataire  Img_6611" />
voila mes paramètre avec une température de 28 degrés puis je mettre n'importe qu"elle espèce de crevette dans mon aquarium ? je vais introduire de la mousse de java , et pour la fixer j’ai vu que l'on pouvais le faire avec de la super glue aises vraie ??
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Renseignement pour mes futur locataire  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour mes futur locataire    Renseignement pour mes futur locataire  EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:35

Avec ses paramètres, tu ne peux mettre que des hétéropodas (à la rigueur des crs ou cbs), pour les autres types de crevettes, il te faut un sol technique et de l'eau osmosée (reminéralisée si besoin); ce que tu n'as pas au vu de tes paramètres, ou alors il y a eu un problème à moment.

Ceci dit:

- il existe toute une gamme de couleur en hétéropodas (rouge, jaune, vert, bleu...) mais tu ne peux pas les mélanger entre elles, tu finirais par perdre toutes les couleurs

- tu peux mettre des hétéropodas + des crystals dans le même bac, mais il y a de fortes chances que les hétéropodas prendront l'ascendant sur les autres au fil du temps car elles sont plus prolifiques.

Ah oui, 28° c'est chaud pour des crevettes, on les maintient en général autour de 22°, en puis avec des apistos, je pense que tu auras de la prédation
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Renseignement pour mes futur locataire  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour mes futur locataire    Renseignement pour mes futur locataire  EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:41

+1 Crevette = apéro pour apisto

Sauf grande espèces. machrobrachium dayanum, japonica
Revenir en haut Aller en bas
Clemclem29

Clemclem29


Masculin
Nombre de messages : 174
Localisation : Camaret Ur mer
Date d'inscription : 18/12/2015

Renseignement pour mes futur locataire  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour mes futur locataire    Renseignement pour mes futur locataire  EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:44

hétéropodas ? désolé je suis néophyte ^^ ! sa correspond au red cherry ou red crystal ?
oui mais si il y a la mousse de java etc elle se cacherons non ?
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Renseignement pour mes futur locataire  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour mes futur locataire    Renseignement pour mes futur locataire  EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:06

red cherry
Revenir en haut Aller en bas
Clemclem29

Clemclem29


Masculin
Nombre de messages : 174
Localisation : Camaret Ur mer
Date d'inscription : 18/12/2015

Renseignement pour mes futur locataire  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour mes futur locataire    Renseignement pour mes futur locataire  EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:19

merci
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

Renseignement pour mes futur locataire  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour mes futur locataire    Renseignement pour mes futur locataire  EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:23

Même avec la mousse de Java, elle serviront de casse croûte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
Vigo29

Vigo29


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gouesnou
Date d'inscription : 17/01/2015

Renseignement pour mes futur locataire  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour mes futur locataire    Renseignement pour mes futur locataire  EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:36

Comme indiqué, une température de 28°C c'est très élevé pour les crevettes souhaitées : ça va accélérer leur métabolisme et générer des mues plus fréquentes. Les conséquences seront : une durée de vie plus courte et un affaiblissement suite aux nombreuses mues.

La prédation va stresser les crevettes et tu risques de les voir très peu.
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Renseignement pour mes futur locataire  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour mes futur locataire    Renseignement pour mes futur locataire  EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:46

Je te fais une synthèse rapide: tu peux mettre dans ton bac, soit des crevettes qui sont des proies dans une eau à 22°, soit des apistos à 26° voire 28° qui sont des prédateurs.

Fais un choix entre les deux, pour qu'on puisse évaluer les circonstances et la suite.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Renseignement pour mes futur locataire  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour mes futur locataire    Renseignement pour mes futur locataire  EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:12

pour info j ai mis 80 crevettes avec mes altispinosa qui s y sont tres fortements interesses au debut, bien nourris ca chassait tres peu par la suite, par contre oui les crevettes je ne les voyais que le soir bac eteint


Dernière édition par stephane le Lun 21 Déc 2015 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Renseignement pour mes futur locataire  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour mes futur locataire    Renseignement pour mes futur locataire  EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:38

honnêtement, c'est vraiment pas un mariage heureux, et on peut faire vivre tout ce petit monde à 25°, mais c'est le minimum pour les uns, le maximum pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Clemclem29

Clemclem29


Masculin
Nombre de messages : 174
Localisation : Camaret Ur mer
Date d'inscription : 18/12/2015

Renseignement pour mes futur locataire  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour mes futur locataire    Renseignement pour mes futur locataire  EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:51

Dommage carj'adore les crevettes en aquarium sa donne de la vie :/ je vais reflechir soit crevette soit apistagramma :/ choix difficile
Revenir en haut Aller en bas
Clemclem29

Clemclem29


Masculin
Nombre de messages : 174
Localisation : Camaret Ur mer
Date d'inscription : 18/12/2015

Renseignement pour mes futur locataire  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour mes futur locataire    Renseignement pour mes futur locataire  EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:55

enfaite j'adore les crevettes mais j'adore les belle couleur del'aspitagramma et sa reproduction ... Va faloir que je cherche d'autre espece interressante . Merci de votre aidesi vous avez des idée de poisson aussi interressant:)
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Renseignement pour mes futur locataire  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour mes futur locataire    Renseignement pour mes futur locataire  EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:13

Je pense que les red cherry s’accommodent très bien d'une eau à 26°C et plus. Beaucoup de personnes en maintiennent dans leur bac, que ce soit de l'amazonien, de l'asiatique, etc.. Mais c'est vrai qu'il est essentiel d'avoir des bacs assez bien plantés (mousse de java, fougère de java, plantes gazonnantes genre S.subulata, etc...). Au pire, si certaines finissent dans l'estomac des apisto, ca fait un peu de nourriture vivante.

Si tu en veux pour tester, je pourrai t'en filer sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Renseignement pour mes futur locataire  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour mes futur locataire    Renseignement pour mes futur locataire  EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:17

Ben juste une direction, si tu pars sur de l'apisto, ce sont des poissons de fond et territoriaux, il te faut des poissons sociables et plutôt de milieu.
Je ne me rappelle plus les dimensions de ton bac, mais il me semble qu'il est assez grand, donc si tu veux mettre d'autres poissons territoriaux avec, sois sûr d'avoir assez de surface au sol, pour évitez les conflits, ou crée des séparations naturelles avec ta déco. goood
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Renseignement pour mes futur locataire  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour mes futur locataire    Renseignement pour mes futur locataire  EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:29

steph ta fait un chouete topo dans ton post de recherche aussi +1 avec poisson chat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Contenu sponsorisé





Renseignement pour mes futur locataire  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour mes futur locataire    Renseignement pour mes futur locataire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement pour mes futur locataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur population pour 120 litres
» recherche renseignement pour projet fish only!!!
» Mon 60l pour le futur
» sol pour mon futur nano 60l
» futur population pour un 450 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Invertébrés-
Sauter vers: