| transfert crevettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: transfert crevettes Mer 23 Déc 2015 - 11:18 | |
| Bonjour, j'ai une RR qui arrive à terme, ceci dit dans le cadre de la sélection, je souhaiterais la transférer. Je crains qu'elle ne se refasse grainer par une KK aussitôt, si je la laisse là où elle est.
Selon vous, vaut-il mieux la transférer de suite (j'ai peur de bousiller sa portée), mais ce serait l'idéal; ou la laisser pondre là où elle est et ensuite courir derrière les petits (ce qui va prendre du temps, et peut-être m'obliger à le faire en X fois)
Merci d'avance | |
|
| |
Vigo29
Nombre de messages : 67 Localisation : Gouesnou Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: transfert crevettes Mer 23 Déc 2015 - 11:40 | |
| Salut, je l'aurais laissé dans le bac actuel pour éviter tout problème. S'il arrive que des grainages s'enchainent, ce n'est pas non plus la majorité des cas.
Elle est dans un bac de sélection ou dans un bac commun actuellement ?
| |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: transfert crevettes Mer 23 Déc 2015 - 11:59 | |
| Elle est dans un bac peuplé uniquement de twb (pandas, KK, RR), mais le gène noir prenant très largement le dessus, je souhaite isoler mes rouges dans un autre bac, histoire de conserver la souche. | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: transfert crevettes Mer 23 Déc 2015 - 12:07 | |
| A mon avis, du moment que tu as exactement la même eau, tu peux la transférer? | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: transfert crevettes Mer 23 Déc 2015 - 12:11 | |
| C'est la même eau, le même sol, évidemment la conductivité est un peu différente car un des bacs est peuplé, l'autre non | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: transfert crevettes Mer 23 Déc 2015 - 12:13 | |
| Elle ne sera pas tellement stressée par un long trajet comme lors d'un achat etc... donc pas de risques de fausse couche a mon avis | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: transfert crevettes Mer 23 Déc 2015 - 13:04 | |
| Oui, mais à l'achat en général elle ne sont pas grainées, ce que je crains surtout c'est d'abîmer les œufs en la pêchant, ou qu'elle en relâche en sortant de l'eau.
L'adaptation au goutte-à-goutte, avec des paramètres si proches l'un de l'autre ne devrait pas poser de souci | |
|
| |
king size
| Sujet: Re: transfert crevettes Mer 23 Déc 2015 - 13:06 | |
| Tu ne peux la pecher sans épuisette? Avec un pot en plastique, style bouteille coupée, et l'obliger a rentrer dedans? | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: transfert crevettes Mer 23 Déc 2015 - 13:24 | |
| Oh non, laisses, je ne vais pas prendre de risques, je l'intègrerai avec sa ponte. Si elle s'est fait engrossée par une black, elle risque de ne faire que des noires de toute façon, je ferai le tri plus tard.
Merci pour vos avis et commentaires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transfert crevettes | |
| |
|
| |
| transfert crevettes | |
|