| combien d'espece de crevette dans 120litres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: combien d'espece de crevette dans 120litres Dim 11 Jan 2009 - 22:57 | |
| sur le marche aquariophile français les macrobrachium lar et lanchesteri sont souvent appellè crevette fantome ou crevette de verre.elles font jeu égale avec les dayanum et les pilimanus. les macrobrachium lar sont toute fois les plus rare. ronan |
|
| |
quaremsa
Nombre de messages : 1071 Age : 48 Localisation : Guipavas (presque Brest même) Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: combien d'espece de crevette dans 120litres Lun 12 Jan 2009 - 8:28 | |
| Concernant la macrobrachium, j'en avais une et elle m'a attaqué 3 corydoras en les attrapant par la nageoire arrière avec ses petites pattes avant et en commençant à les manger....Et pourtant elle avait à manger autrement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien d'espece de crevette dans 120litres Lun 12 Jan 2009 - 10:34 | |
| bonjour et bonne année quaremsa de quel macrobrachium s'agissait-il? a l'heure actuel, j'ai pu trouvé des renseignements sur 222 espéces différentes de macrobrachium, certaine ont des comportement fort différent selon l'espéce. pour ma part, je maintiens des macrobrachium dayanum d'un comportement fort calme. je les ais maintenu avec différente autres espèces de crevettes naines et poissons pour testé leur prédation, sans problème. actuellement elles occupent un bac spécifique. tu peux voir leurs soeurs à J-------d avec des rasbora et crevettes diverses et variets et là encore pas de problème, elles s'y sont même reproduites. je sais qu'actuellement, il est difficile de s'y retrouver dans la jungle de se qui arrive à la vente en animalerie car le sujet est tellement vaste et complexe que les vendeurs, peu ou pas expérimentés( à l'exception de quelques un ), y perde leur latin et ont du mal à s'y retrouver et comme ils ne sont guerre aidés par leurs fournisseurs, qui souvent ne s'y connaissent pas plus, cela devient mission impossible. si toutefois tu te souvenais du nom que l'on t'as donné lors de l'achat ou si tu as une photo je suis preneur. un dernier point que je voudrais aborder ici, et qui est que les crevette dans leur grande majorité sont des détrivores, et jusqu'a maintenant je n'ai pas observé de comportement de prédation comme cela arrive chez certaines espéces d'écrevisse tel que les cherax quadricarcinatus. il est reconnu que les crevettes se nourrissent des cadavres des poissons voir même les achèvent, le doute reste sur la prédation de poisson en pleine possession de leur moyen. bien souvent cette réputation de fossoyeur les désert car on leur impute le décès de bien des poissons donc les causes de la mort sont du a autre chose. |
|
| |
quaremsa
Nombre de messages : 1071 Age : 48 Localisation : Guipavas (presque Brest même) Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: combien d'espece de crevette dans 120litres Lun 12 Jan 2009 - 11:00 | |
| Bonne année à toi aussi aquatech.Je ne peux pas te donner le nom, désolée.Je n'ai plus cette crevette, donc impossible de te fournir de photo.Elle ressemblait fortement à celle de ta photo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien d'espece de crevette dans 120litres Lun 12 Jan 2009 - 11:11 | |
| sur la photo c'est une macrobrachium dayanum , il y a deux autres espéces qui lui ressemble beaucoup et que l'on peut confondre m.lanchesteri et m.lar. |
|
| |
fryeri29
Nombre de messages : 2587 Age : 42 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: combien d'espece de crevette dans 120litres Mar 13 Jan 2009 - 23:14 | |
| bonsoir a tous je voulai savoir si 12 crevettes vertes des indes 7 japonica 8 red cherry et 10bumble bee passerai dans mon 120litres | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: combien d'espece de crevette dans 120litres Mer 14 Jan 2009 - 0:12 | |
| Oui oui pas de soucis, il ne semble pas y avoir d'hybridation possible!
Les bumble bee sont des "Caridina cf. breviata"! les crevettes vertes des îndes des "Caridina cf. babaulti", les red-cherry des "Néocaridina heteropoda var. red" et les Japonica des "Caridina multidentata".
Pense a les nommer avec leurs vrai nom c'est plus simple pour nous! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: combien d'espece de crevette dans 120litres Mer 14 Jan 2009 - 0:29 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
Pense a les nommer avec leurs vrai nom c'est plus simple pour nous! pour toi peut être... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: combien d'espece de crevette dans 120litres Mer 14 Jan 2009 - 6:47 | |
| Oui c'est vrai excuse moi Éric, mais avec les vrai nom il est plus simple d'avoir de suite les bonnes informations sur leurs maintenances et aussi sur les risque d'hybridation. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien d'espece de crevette dans 120litres Mer 14 Jan 2009 - 7:54 | |
| oui ta population de départ est équilibré, seule la population de japonica n'auguementeras pas . quand aux autres elles s'auto-réguleront.
Dernière édition par aquatech le Mer 14 Jan 2009 - 8:30, édité 1 fois |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: combien d'espece de crevette dans 120litres Mer 14 Jan 2009 - 8:12 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Oui c'est vrai excuse moi Éric, mais avec les vrai nom il est plus simple d'avoir de suite les bonnes informations sur leurs maintenances et aussi sur les risque d'hybridation.
pour les recherches c'est primordial mais en magasin ils afichent le nom commun on fini par ne plus s'y retrouver à moins d'y aller avec sa doc | |
|
| |
fryeri29
Nombre de messages : 2587 Age : 42 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: combien d'espece de crevette dans 120litres Mer 14 Jan 2009 - 10:50 | |
| c'est claire pour les debutant comme moi c'est a devenir de se rapeller de tou les nom scientiphique | |
|
| |
fryeri29
| Sujet: Re: combien d'espece de crevette dans 120litres Jeu 15 Jan 2009 - 23:48 | |
| c bon ma pop est complaite toute mai petite crevettes sont sont arriver se matin et surprise avec les crevettes vertes des indes il y avait 3 petite de plus apene 3 milimetres si c'est pas genial tous sa | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: combien d'espece de crevette dans 120litres Ven 16 Jan 2009 - 0:01 | |
| Si c'est cool mais nous on était pas là! lol Donc du coup on veut des photos!! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
fryeri29
| Sujet: Re: combien d'espece de crevette dans 120litres Ven 16 Jan 2009 - 0:28 | |
| je me doute mes mon appareil photo est une me... donc je nai que des photo flou et sa me gave impeu d'ailleur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien d'espece de crevette dans 120litres Ven 16 Jan 2009 - 8:09 | |
| ne t'énerve pas sur ton apn, le flou artistique a été a la mode il y a trente ans.lol |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: combien d'espece de crevette dans 120litres Ven 16 Jan 2009 - 8:43 | |
| que d'humour ce matin tu es en forme aquatech | |
|
| |
fryeri29
| Sujet: Re: combien d'espece de crevette dans 120litres Ven 16 Jan 2009 - 13:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien d'espece de crevette dans 120litres | |
| |
|
| |
| combien d'espece de crevette dans 120litres | |
|