| cc a tous | |
|
+6stephane GCSpatule poisson-chat lio29 bettapisto YONI 10 participants |
Auteur | Message |
---|
YONI
Nombre de messages : 7 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: cc a tous Lun 28 Déc 2015 - 17:00 | |
| bonjour as tous voila je suis de de belgique de mons j ai 33 ans je vient vair vous pour avoir des info sur le monde des aquarium je vient de monte mon aquarium juwel de 180 litre mes je vient de racheter un autre aquarium de chez aquatlantis de 350 litre mes voila je veux pas faire de le con on montant se bac car ces pour maitre des scalaire altum toute les info sur ces poisson seront les bien venu cdl yoni | |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: cc a tous Lun 28 Déc 2015 - 18:00 | |
| tu va t'amuser avec des volumes comme ceux-là, ils seront destinés uniquement au scalaire altum? | |
|
| |
lio29
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Brest Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: cc a tous Lun 28 Déc 2015 - 19:07 | |
| Bonjour et bienvenu
Sans vouloir ruiner ton optimisme 350L pour de l altum ça semble un peu juste a voir avec les autres avis.
Bye | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: cc a tous Lun 28 Déc 2015 - 19:28 | |
| Bonjour et bienvenue, Désolé, mais +1 avec Lio 29, par contre avec un 350L, tu peux faire des super trucs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cc a tous Lun 28 Déc 2015 - 20:12 | |
| Bonsoir, et bienvenue. +1 avec les autres pour les scalaires (bac trop petit).
Philou. |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: cc a tous Lun 28 Déc 2015 - 21:55 | |
| Bienvenue. Aquatlantis en 350l??? Quelles sont les dimensions du bac? Pour les altums, ils ont un comportement semblables à d'autres grand cichlidés comme discus/scalaires "classiques" Ils sont juste encore plus sensibles sur la qualité d'eau. le niveau d'exigence de ce poisson est comparable à celui du discus sauvage. Autant te dire que c'est le genre de poisson avec lequel on prend une marge de sécurité dans sa maintenance. Sous peine de se retrouver avec quelques centaines d'euros de poissons qui flottent sur le dos... Si ton bac fait 1m50 de façade, tu peux te risquer au scalaire, en spécifique (pas d'autre poisson). Un résumé de ce qu'il faut à ces poissons. (C'est long, je sais, mais t'inquiète j'ai sauté des lignes.) https://aqua29.forumactif.fr/t14290-discus-comment-les-maintenir-correctement-scalaires-memes-motifs-meme-punition | |
|
| |
YONI
| Sujet: Re: cc a tous Lun 28 Déc 2015 - 22:12 | |
| - GCSpatule a écrit:
- Bienvenue.
Aquatlantis en 350l??? Quelles sont les dimensions du bac?
Pour les altums, ils ont un comportement semblables à d'autres grand cichlidés comme discus/scalaires "classiques"
Ils sont juste encore plus sensibles sur la qualité d'eau. le niveau d'exigence de ce poisson est comparable à celui du discus sauvage. Autant te dire que c'est le genre de poisson avec lequel on prend une marge de sécurité dans sa maintenance. Sous peine de se retrouver avec quelques centaines d'euros de poissons qui flottent sur le dos...
Si ton bac fait 1m50 de façade, tu peux te risquer au scalaire, en spécifique (pas d'autre poisson).
Un résumé de ce qu'il faut à ces poissons. (C'est long, je sais, mais t'inquiète j'ai sauté des lignes.)
https://aqua29.forumactif.fr/t14290-discus-comment-les-maintenir-correctement-scalaires-memes-motifs-meme-punition bonjour je veux metre un couple de altum des neon cardinaliste rein d autre. mon bac fait un 1m2 de long largeur 55 hauteur 70 merci des info cdl yoni | |
|
| |
YONI
| Sujet: Re: cc a tous Lun 28 Déc 2015 - 22:16 | |
| - bettapisto a écrit:
- tu va t'amuser avec des volumes comme ceux-là, ils seront destinés uniquement au scalaire altum?
bonjour je veux juste maitre un couple de scalaire altum est des neon cardinaliste cdl yoni | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: cc a tous Lun 28 Déc 2015 - 22:23 | |
| Ben, je vais laisser les autres te dire que les scalaires sont des animaux grégaires... | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: cc a tous Mar 29 Déc 2015 - 0:14 | |
| +1 un couple separera du groupe de 7 individus au moment de la repro | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: cc a tous Mar 29 Déc 2015 - 0:19 | |
| | |
|
| |
flo29
Nombre de messages : 750 Age : 30 Localisation : plouvien Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: cc a tous Mar 29 Déc 2015 - 7:13 | |
| | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: cc a tous Mar 29 Déc 2015 - 10:15 | |
| - YONI a écrit:
- GCSpatule a écrit:
- Bienvenue.
Aquatlantis en 350l??? Quelles sont les dimensions du bac?
Pour les altums, ils ont un comportement semblables à d'autres grand cichlidés comme discus/scalaires "classiques"
Ils sont juste encore plus sensibles sur la qualité d'eau. le niveau d'exigence de ce poisson est comparable à celui du discus sauvage. Autant te dire que c'est le genre de poisson avec lequel on prend une marge de sécurité dans sa maintenance. Sous peine de se retrouver avec quelques centaines d'euros de poissons qui flottent sur le dos...
Si ton bac fait 1m50 de façade, tu peux te risquer au scalaire, en spécifique (pas d'autre poisson).
Un résumé de ce qu'il faut à ces poissons. (C'est long, je sais, mais t'inquiète j'ai sauté des lignes.)
https://aqua29.forumactif.fr/t14290-discus-comment-les-maintenir-correctement-scalaires-memes-motifs-meme-punition bonjour je veux metre un couple de altum des neon cardinaliste rein d autre. mon bac fait un 1m2 de long largeur 55 hauteur 70 merci des info cdl yoni Ok soit 460litres plutôt que 350... Je savais bien qu'un aquatlantis 350 c'était curieux... Si tu lis le contenu du lien que j'ai mis plus haut tu comprendra qu'avec un couple de scalaire dans un tel bac tu risque le crash (même un couple formé peut "divorcer" un moment ou un autre) le risque n'est pas lié au volume mais à la longueur du bac. C'est pas assez long pour qu'un scalaire dominé puisse s'enfuir assez loin du dominant. Du coup le dominant ne lache pas l'affaire et le dominé fini par tomber malade parce que trop stressé... Dans ce bac je partirai plus volontiers sur ta troupe de cardinalis associé à un couple de ramirezi ou d'acara bleu, si tu veux des poissons un peu plus gros. Mais ça reste un joli volume. Tu peux même faire deux bancs de characidés (cardi+tetra citron par exemple). Ou encore mieux un énorme banc de cardi. Genre 40 ou 50... | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: cc a tous Mar 29 Déc 2015 - 23:10 | |
| Bonsoir et bienvenue à toi Pour de l'Altum c'est dans un tel volume, au moins 600 à 700Lnet en privilégiant la longueur et la hauteur du bac. Par contre un groupe de 5 scalaire "ordinaire" c'est faisable, pas optimal mais faisable en agençant bien le décor Quand à l'association Andinoacara pulcher (Acara bleu) avec des cardinalis, ce n'est pas une bonne idée, sauf pour leur offrir des amuse-gueules | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: cc a tous Mer 30 Déc 2015 - 9:26 | |
| C'est si vorace que ça les acara? Au temps pour moi.
Par contre je persiste pour les scalaires. Dans ce type de bac si on a pas la fish room derrière, au cas ou on ai besoin d'isoler un ou plusieurs poissons, c'est TRES CHAUD! | |
|
| |
jmsnow
Nombre de messages : 218 Age : 41 Localisation : brest Date d'inscription : 14/06/2015
| Sujet: Re: cc a tous Mer 30 Déc 2015 - 19:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cc a tous | |
| |
|
| |
| cc a tous | |
|