| Un poil plus grand | |
|
+9Nedr stephane patou bettapisto poisson-chat Max83 GCSpatule crevette lio29 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lio29
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Brest Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Un poil plus grand Mar 29 Déc 2015 - 12:35 | |
| Bonjour, Il y a quelques temps je vous avais dit que j'avais changer de bac et que je devais vous en faire une présentation. Au debut d'année j'ai donc acheté d'occasion un rena 600L avec meuble d'origine couleur bois, avec il etait fourni filtre eheim 2180 chauffage eheim jager 300W kit CO2 dennerle complet osmoseur et pas mal de babioles, le tout pour 520 € location fourgon inclus. J'ai emménagé dans ma maison début aout et j'avais prévus quelques aménagements tout en respectant mon CAF. ( évidement ) Du coup, j'ai négocié avec madame, je lui ai dit que je me réservais une petite partie du cellier et qu'en contre partie elle pourrait profiter de l’intégralité du meuble pour elle et son "bordel" (qui s'est transformé en jeux de société livres etc ....). J'ai donc demandé à mon constructeur de me prévoir une évacuation ainsi qu'une arrivé d'eau supplémentaire. Le plombier m'a donc posé l’évacuation et laissé les PER (chaud / froid) donc après la pose du mitigeur voici ce que ça donne ( il me reste a boucher et a peindre pour finaliser mais c'est pas le plus urgent). Le système raccordé au mitigeur est le JBL "aqua in - out". Ayant quelques problèmes de dos, il était pour moi inconcevable que je me balade avec des seaux, du coup j'ai réfléchi (c'est rare mais ca m'arrive ) à un système de grand père ( que je trouve très pratique, le système bien sur....) Avec l'aide des copains du club nous avons réalisé un petit meuble (mélaminé et poignet de chez castoche )pour foutre mon "bordel" (dixit madame), mais bien sur .... Dans le meuble fourre tout, il y a donc 2 filtres (jbl e900 + eheim 2180), les balast d'éclairage, le kit CO2 dennerle et les babioles d'aquariophile. Pour la partie électrique, une minuterie a été installé sur le tableau principal de la maison et 2 prises sont reliées dessus (prises verticales sur la gauche) puis une autre série de prises "basiques" ( à droite ) sont posées pour les alimentations de pompes, chauffage de secours et la boule a facettes. Des trous sont fait pour passer les tuyaux des filtres et divers câbles. Coté meuble Coté salon / aquarium L'eclairage d'origine est composé de 2 rampes en T8 qui ont été modifié pour passer en T5 de 4X80 Watt, il y a aussi 1 rampe LED FLUVAL (que je vends d'ailleurs car il y a un renouvellement de gamme à venir). Pour le reste il est midi, j'ai faim et les enfants aussi PS : pour les impatients il y a une photo qui traine sur le forum juste après la plantation | |
|
| |
crevette
Nombre de messages : 431 Age : 49 Localisation : lauzach morbihan Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mar 29 Déc 2015 - 12:42 | |
| beau boulot | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mar 29 Déc 2015 - 12:57 | |
| | |
|
| |
lio29
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Brest Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mar 29 Déc 2015 - 13:31 | |
| Vue d'ensemble Les tiges au centre sont des hampes florales d'echinodorus amazonicus et red diamond | |
|
| |
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mar 29 Déc 2015 - 14:13 | |
| Salut, Beau boulot et ton bac est vraiment sublimement planté! J'aimerais savoir en faire autant ! Au vu de son emplacement un 3 m passerait large | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mar 29 Déc 2015 - 16:39 | |
| +1 , je ne suis pas un fana de discus, mais je trouve ton aquarium très beau. | |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mar 29 Déc 2015 - 17:48 | |
| Superbe plantation, déjà que ton ancien aquarium était beau celui-là c'est carrément une oeuvre d'art | |
|
| |
lio29
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mar 29 Déc 2015 - 19:07 | |
| Merci mais il y a des limites quand même C est pas moi qui fait de belles choses c est simplement de belles choses mises ensemble. Je remercie les personnes qui me donnent des conseils, car je suis loin, très loin de certains aquariophiles. | |
|
| |
lio29
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mar 29 Déc 2015 - 19:15 | |
| - Max83 a écrit:
- Salut,
Beau boulot et ton bac est vraiment sublimement planté! J'aimerais savoir en faire autant !
Au vu de son emplacement un 3 m passerait large Alors la Max je vais te donner mon secret, qui n en est vraiment pas un, petites plantes devant grandes plantes derrière avec un peu de couleurs. Il y a plein de plantes que j'ai réussi à perdre tel que la pogostemon elferi, de l heliocaris et pas mal de plantes rouges. | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mar 29 Déc 2015 - 21:47 | |
| très joli aquarium,j'aime beaucoup il est vrai que l'aqua fait petit bien qu'étant un 600L il n'est pas facile de trouver des cuves de 3 m de long, à moins de les faire sur mesure. moi , je vais faire mon marché, la table et les chaises sont bien sympa | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mar 29 Déc 2015 - 22:31 | |
| | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mar 29 Déc 2015 - 23:33 | |
| Beau bac et belle installation, bien pensé le coup du cellier Et +1 avec Max83, un 3m voir 4m serait du plus belle effet et ce n'est pas si rare que ça Patou, par contre faut faire un peu de route | |
|
| |
lio29
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mar 29 Déc 2015 - 23:39 | |
| Faut pas oublier que j ai quand même un CAF a respecter lol (sinon j aurais hésité j avoue )
| |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mer 30 Déc 2015 - 0:02 | |
| - lio29 a écrit:
- Faut pas oublier que j ai quand même un CAF a respecter lol (sinon j aurais hésité j avoue )
ben divorce pffffff | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mer 30 Déc 2015 - 0:19 | |
| Eh oui, le sens des priorités... | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mer 30 Déc 2015 - 9:31 | |
| Et puis passer 600l, mieux avoir une dalle pleine ou alors un plancher renforcé si vide sanitaire... | |
|
| |
lio29
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mer 30 Déc 2015 - 9:37 | |
| Dans la construction j ai vu ça aussi, je n ai pas de chauffage au sol déjà ça fait un problème en moins de plus dans la dalle sur l emplacement du bac j ai demandé à ce qu il n y ait pas d isolant au sol. | |
|
| |
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mer 30 Déc 2015 - 9:49 | |
| J'ai chauffage au sol et vide sanitaire chez moi ça n'a pas bougé d'un dixième de millimètre, même pas au niveau des plinthes. L'ancien proprietaire du bac avait un sous-sol et le chauffage au sol, en 8 ans rien n'a bougé.
Il faut toujours être conscient des risques mais ça reste quand même une légende car je n'ai jamais vu un membre qui ai fait un trou dans sa dalle. Une construction faite dans les règles ( si les maçons n'ont pas ferraillé qu'à moitié pour faire des économies ) pourra largement supporter les poids de nos bacs. Après faut rester raisonnable bien sur et respecter certaines règles. Mais pour des aqua ne dépassant pas 1000 l je ne me poserais pas la question.
Mon aqua pèse environ deux tonnes, soit le poids d'une grosse voiture, en faisant un support qui répartit parfaitement la charge le poids au cm2 devient vite ridicule. Je n'ai plus les chiffres en tête mais j'avais tout calculé et franchement ça faisait pas peur, je crois que c'est un truc du genre 16 000 cm2 de surface au sol pour un poids de 125 grammes par cm2. Ça parait impossible mais c'est pourtant bien ça. | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mer 30 Déc 2015 - 11:35 | |
| - stephane a écrit:
- lio29 a écrit:
- Faut pas oublier que j ai quand même un CAF a respecter lol (sinon j aurais hésité j avoue )
ben divorce pffffff Ben non quand même, mais dis lui que ça lui fera plus de place de rangement | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mer 30 Déc 2015 - 13:12 | |
| - lio29 a écrit:
- Dans la construction j ai vu ça aussi, je n ai pas de chauffage au sol déjà ça fait un problème en moins de plus dans la dalle sur l emplacement du bac j ai demandé à ce qu il n y ait pas d isolant au sol.
ils ont accepté qu'il n y ait pas d'isolant? nous la dalle a été renforcée à notre demande , ainsi qu'une évacuation et une arrivée d'eau | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mer 30 Déc 2015 - 14:02 | |
| Sur le prix d'une maison 300euros de "plus value pour renfort aquarium" ça permet d'avoir l'esprit tranquille. Pour moi l'inquiétude n'était pas de faire un trou. Plutôt que ça ploie de quelques millimètres et que ça fasse travailler le bac... Et comme le bac est disposé longitudinalement par rapport aux poutrelles, j'ai préféré assurer. On se rassure comme on peut et c'est très bien comme ça. (Tu aurais pu mettre une ou deux barres métalliques de moins sur ton support Max... ) | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mer 30 Déc 2015 - 18:30 | |
| Superbe ton bac Lio, une plantation luxuriante!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mer 30 Déc 2015 - 19:15 | |
| De plus en plus beau ton aquarium ! | |
|
| |
poisson-chat
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mer 30 Déc 2015 - 21:12 | |
| | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Un poil plus grand Mer 30 Déc 2015 - 22:23 | |
| Superbe bac Lio! Bravo! ;-)
Il y a quelques années, un ami avait un 1200L dans son salon le long d'un mur porteur, et un 800L dans la pièce opposée à la maison, également le long d'un mur porteur. Résultat, une longue fissure s'est formée dans le sol au niveau de l'entré de la maison, entre les deux aquariums... Mais petite précision, il y avait un sous sol...mais bon...quand même!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un poil plus grand | |
| |
|
| |
| Un poil plus grand | |
|