| Avoir son premier nano aquarium de 30l | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paloma
Nombre de messages : 5 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: Avoir son premier nano aquarium de 30l Ven 1 Jan 2016 - 16:36 | |
| Bonjour, je compte m'acheter un nano aquarium de 30 l, n'ayant jamais eu d'aquarium (sauf boule pour poisson rouge) du coup j'aurais quelques questions: - quelle eau mettre dans l'aquarium (car l'eau du robinet chez moi est très calcaire) - quelle marque d'aquarium me conseillez-vous ? - que pensez-vous des bactéries pour mettre les poissons plus tôt ? - j'ai entendu parler de mettre de l'eau direct venant d'un aquarium (qu'on peut acheter en animalerie) qu'en pensez-vous ? - je souhaiterais mettre des crevettes et des poissons mais je ne sais pas en quelle quantité et quelles races mètrent - Quelles plantes mètrent dans l'aquarium ? - comment faire quand on part en vacances l'été ? | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Avoir son premier nano aquarium de 30l Ven 1 Jan 2016 - 17:07 | |
| Bienvenue!
Beaucoup de questions!
- Si ton eau est très calcaire, je te conseille de passer par de l'eau en bouteille (grosse bouteille de 5L). Pour un aqua de 30L, ca te fera 6 bouteilles pour le premier remplissage, mais par la suite, ca sera moins contraignant (5L).
- Les nanos 30L de Dennerle sont les plus connus et sont très biens
- Pas utile de mettre des bactéries pour mettre des poissons plus vite. Il faut savoir être patient! Il faudra compter 3/4 semaines pour équilibrer le bac.
- Il y a assez peu de choix de poissons pour un 30L. En revanche, un bac avec seulement des crevettes peut être très esthétique avec de belles plantes/mousses. Mais dans un tel volume, cohabitation crevettes/poissons sera compliquée.
- Pour le choix des plantes: mousses, fougère de java naine, cryptocorynes, etc..
- Pour les vacances, ca dépend de la durée de l'absence. Pour une semaine, il vaut mieux bien nourrir les semaines avant et ne pas nourrir pendant les vacances. Un bac avec des crevettes sera également moins problématiques en cas d'absence car les crevettes trouveront toujours de quoi grignoter dans le bac | |
|
| |
Paloma
Nombre de messages : 5 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: Re: Avoir son premier nano aquarium de 30l Ven 1 Jan 2016 - 17:19 | |
| merci beaucoup pour les réponses ! Combien peut-on mettre de crevettes ? Et quelles races ? | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Avoir son premier nano aquarium de 30l Ven 1 Jan 2016 - 17:24 | |
| | |
|
| |
Paloma
| Sujet: Re: Avoir son premier nano aquarium de 30l Ven 1 Jan 2016 - 17:36 | |
| Avez-vous déjà commander sur floraaquatic ? | |
|
| |
king size
| Sujet: Re: Avoir son premier nano aquarium de 30l Ven 1 Jan 2016 - 17:44 | |
| Ce n'est qu'un exemple de site (il est très bien)! ;-)
Mais avant de penser à mettre du vivant, il te faut déjà mettre le bac en route et le roder.
Le plus simple est de regarder sur le bon coin dans la rubrique "animaux" dans ton département. Tu trouveras certainement ton bonheur!
| |
|
| |
Paloma
| Sujet: Re: Avoir son premier nano aquarium de 30l Ven 1 Jan 2016 - 18:02 | |
| oui je sais mais je me renseignait car j'ai vue qu'il y avait plusieurs site comme celui là comme poisson d'or mais j'ai peur qu'avec le transport elles meurent.
| |
|
| |
king size
| Sujet: Re: Avoir son premier nano aquarium de 30l Ven 1 Jan 2016 - 18:22 | |
| Il y a beaucoup de sites sérieux. En hiver, les frais de port sont parfois plus élevés car des chaufferettes sont ajoutées dans les boxs pour éviter une baisse trop importante de température. | |
|
| |
Vigo29
Nombre de messages : 67 Localisation : Gouesnou Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: Avoir son premier nano aquarium de 30l Ven 1 Jan 2016 - 19:38 | |
| Les Hétéropodas Davidi offrent une palette de couleurs magnifiques. Si les Red Cherry sont les plus répandues et les plus facilement trouvables et abordables, tu as d'autres vraiment magnifiques. Par exemple : Yellow Fire, Blue dream, Rili carbon blue, ... N'oublie pas une chose, la patience est la qualité première de l'aquariophile : prépare bien ton bac, laisse le cycle se passer de manière naturel (on oublie les produits miracles ) et tu verras que quand tes crevettes arriverons, elles t'offriront un merveilleux spectacle et le groupe s'agrandira vite. Pour le nombre, par sur une dizaine de crevettes, c'est largement suffisant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avoir son premier nano aquarium de 30l | |
| |
|
| |
| Avoir son premier nano aquarium de 30l | |
|