Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Avoir son premier nano aquarium de 30l

3 participants
AuteurMessage
Paloma

Féminin

Avoir son premier nano aquarium de 30l Empty
MessageSujet: Avoir son premier nano aquarium de 30l   Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyVen 1 Jan 2016 - 16:36

Bonjour,
je compte m'acheter un nano aquarium de 30 l, n'ayant jamais eu d'aquarium (sauf boule pour poisson rouge) du coup j'aurais quelques questions: coucou poipois

- quelle eau mettre dans l'aquarium (car l'eau du robinet chez moi est très calcaire)
- quelle marque d'aquarium me conseillez-vous ?
- que pensez-vous des bactéries pour mettre les poissons plus tôt ?
- j'ai entendu parler de mettre de l'eau direct venant d'un aquarium (qu'on peut acheter en animalerie) qu'en pensez-vous ?
- je souhaiterais mettre des crevettes et des poissons mais je ne sais pas en quelle quantité et quelles races mètrent
- Quelles plantes mètrent dans l'aquarium ?
- comment faire quand on part en vacances l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
king size

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir son premier nano aquarium de 30l   Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:07

Bienvenue!

Beaucoup de questions!

- Si ton eau est très calcaire, je te conseille de passer par de l'eau en bouteille (grosse bouteille de 5L). Pour un aqua de 30L, ca te fera 6 bouteilles pour le premier remplissage, mais par la suite, ca sera moins contraignant (5L).

- Les nanos 30L de Dennerle sont les plus connus et sont très biens

- Pas utile de mettre des bactéries pour mettre des poissons plus vite. Il faut savoir être patient! Il faudra compter 3/4 semaines pour équilibrer le bac.

- Il y a assez peu de choix de poissons pour un 30L. En revanche, un bac avec seulement des crevettes peut être très esthétique avec de belles plantes/mousses. Mais dans un tel volume, cohabitation crevettes/poissons sera compliquée.

- Pour le choix des plantes: mousses, fougère de java naine, cryptocorynes, etc..

- Pour les vacances, ca dépend de la durée de l'absence. Pour une semaine, il vaut mieux bien nourrir les semaines avant et ne pas nourrir pendant les vacances. Un bac avec des crevettes sera également moins problématiques en cas d'absence car les crevettes trouveront toujours de quoi grignoter dans le bac
Paloma

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir son premier nano aquarium de 30l   Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:19

merci beaucoup pour les réponses !
Combien peut-on mettre de crevettes ?
Et quelles races ? Smile
king size

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir son premier nano aquarium de 30l   Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:24

Il y a de nombreuses souches de disponibles, mais certaines ne peuvent être mélangées sous peine de s'hybrider. Certaines sont également plus sensibles à la qualité de l'eau et demandent un sol technique.

Voici quelques crevettes sur un site de vpc:

http://www.floraquatic.com/catalogue/invertebres-d-eau-douce/crevettes-d-eau-douce.html

Pour les plus classiques et peu chères: red cherry, red/black crystal
Paloma

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir son premier nano aquarium de 30l   Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:36

Avez-vous déjà commander sur floraaquatic ?
king size

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir son premier nano aquarium de 30l   Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:44

Ce n'est qu'un exemple de site (il est très bien)! ;-)

Mais avant de penser à mettre du vivant, il te faut déjà mettre le bac en route et le roder.

Le plus simple est de regarder sur le bon coin dans la rubrique "animaux" dans ton département. Tu trouveras certainement ton bonheur!
Paloma

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir son premier nano aquarium de 30l   Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:02

oui je sais mais je me renseignait car j'ai vue qu'il y avait plusieurs site comme celui là comme poisson d'or mais j'ai peur qu'avec le transport elles meurent.
king size

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir son premier nano aquarium de 30l   Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:22

Il y a beaucoup de sites sérieux. En hiver, les frais de port sont parfois plus élevés car des chaufferettes sont ajoutées dans les boxs pour éviter une baisse trop importante de température.
Vigo29

Vigo29

Masculin

MessageSujet: Re: Avoir son premier nano aquarium de 30l   Avoir son premier nano aquarium de 30l EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:38

Les Hétéropodas Davidi offrent une palette de couleurs magnifiques.

Si les Red Cherry sont les plus répandues et les plus facilement trouvables et abordables, tu as d'autres vraiment magnifiques.
Par exemple : Yellow Fire, Blue dream, Rili carbon blue, ...

N'oublie pas une chose, la patience est la qualité première de l'aquariophile : prépare bien ton bac, laisse le cycle se passer de manière naturel (on oublie les produits miracles Smile ) et tu verras que quand tes crevettes arriverons, elles t'offriront un merveilleux spectacle et le groupe s'agrandira vite.

Pour le nombre, par sur une dizaine de crevettes, c'est largement suffisant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir son premier nano aquarium de 30l   Avoir son premier nano aquarium de 30l Empty

Avoir son premier nano aquarium de 30l
Page 1 sur 1