Bonjour à tous !
Sa y est enfin !!! J'ai réussi (pour l'instant ^^) à maintenir une ponte de mon couple.
Ils avaient ponduent sur une feuille de valisneria, environ 50 œufs (petite ponte), car en moyenne il y en a environ 200 œufs.
J'ai donc attendu que les parents fécondent les œufs pour couper la feuille et ensuite la placer dans un 30Litres oxygéné avec un petit poreu.
J'ai mis un fil de fer sur la feuille pour qu'elle reste au fond, ensuite j'ai placé le poreu prêt des œufs pour bien les oxygéner.
Température à 28 degrés.
Deux jours après les alevins commencer à sortir des œufs, 2/3 jours après ils étaient tous sortie. Ils étaient tous frétillant et toujours attaché à la feuille.
Depuis dimanche soir ils sont maintenant en nage libre, je les est récupéré et mis dans un pondoir pour guppy afin de les regrouper et ainsi les compter (30 environ). J'ai mis l'aération à côté. Pour le nourrissage c'est plus simple je trouve car la nourriture et concentré dans plus petit endroit que si c'étais dans tout le 30L. Je leurs donne des micro vers, grâce à un amis qui m'avais donné une souche. C'est vraiment fascinant de les voirs (sauter) sur les micro vers
.
Donc voilà pour l'instant, si vous avez des conseils pour la suite je suis preneur !
Quelques photos :