| Mon Guppy a la queue entièrement déchirer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stella29
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : landivisiau Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer Jeu 11 Fév 2016 - 10:58 | |
| Bonjour a tous ,
Voilà que depuis hier je me penche tous spécialement sur le cas d'un de mes guppy mâle , hier il n'avait q'un petit bout de queue déchirer et ce matin c'est une vraie cata il n'y a plus du tout de voilage !
De plus il est de base d'un magnifique bleu claire et aujourd'hui il est très terne dans les tons gris, noir je doute fort que ce soit une simple embrouille entre mâle !!
De quoi cela peut il venir ? | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer Jeu 11 Fév 2016 - 14:12 | |
| Pourriture des nageoires T'aurais une photo | |
|
| |
Stella29
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : landivisiau Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer Ven 12 Fév 2016 - 12:09 | |
| | |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer Ven 12 Fév 2016 - 17:05 | |
| +1 Pourriture des nageoires, ça arrive souvent chez les betta. Au stade où ça en est tu peux l'isoler et le traiter avec un produit du commerce. Où tu peux voir si ça guérit en mettant du sel et de la catappa (toujours en bac hopital évidemment). | |
|
| |
Stella29
| Sujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer Sam 13 Fév 2016 - 13:34 | |
| Malheureusement mon mâle n'a pu attendre que l'on trouve une réponse a sa maladie il est mort dans son bac hopital en warrior Nous traitons l'ensemble du bac a L'eSha2000 soucis nous avons perdue des femelles qui étaient saine elles n'on pas du apprécier le traitement , aujourd'hui dernier jours de traitement on va voir se qu'il en est pour le reste des guppys mais on a peur de finir avec un bac de guppy gay Question : Nous avons du retirer toutes nos crevettes a cause du traitement , comment les réinsérer dans le bac en toutes sécurité en étant sur qu'elle ne fasse pas un empoisonnement avec les reste du traitement dans l'eau ? | |
|
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer Sam 13 Fév 2016 - 16:51 | |
| Après traitement, tu filtres uniquement sur charbon actif, ou carrèment tu laisses tremper un collant avec du charbon dedans, et au bout de quelques jours tu l'enlèves et tu fais un changement d'eau 1/3
| |
|
| |
Stella29
| Sujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer Dim 14 Fév 2016 - 12:29 | |
| Ok merci dois je envisager un changement d'eau maintenant et renouveler dans quelques jours ou juste une fois que le charbon est fini sont boulot ?
| |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer Dim 14 Fév 2016 - 14:27 | |
| pour tes femelles perdues ce n est pas le esha 2000 qui les a tue, traitement fini tu peux faire un changement d eau de 20% et filtrer sous charbon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer Dim 14 Fév 2016 - 22:13 | |
| - stephane a écrit:
- pour tes femelles perdues ce n est pas le esha 2000 qui les a tue, traitement fini tu peux faire un changement d eau de 20% et filtrer sous charbon
Bonsoir, et mon poto, c'est pas la tienne de queue que tu as perdue Philou. |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer Dim 14 Fév 2016 - 22:17 | |
| | |
|
| |
Stella29
| Sujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer Jeu 18 Fév 2016 - 14:46 | |
| Re bonjour les accrocs des poissons ,
J'avais une petite question , j'essaierais de faire une photo par la suite , mais j'ai une guppy femelle toute raplapla au niveau de l'abdomen , sa tête est pointu au lieu d'être un minimum arrondie et sa dorsale en tout temps rabattue , elle est vraiment pas jolie a voire ,, sa pourrais venir de quoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer | |
| |
|
| |
| Mon Guppy a la queue entièrement déchirer | |
|