Bonjour à tous,
Je m'appel Thibaud, j'ai 22 ans, je suis ingénieur. Petit breton, je suis depuis des années, passionné par la mer. Cette passion pour la mer m'a conduit à l'aquariophilie.
Avant de me lancer dans des bacs marins, je souhaite d'abord acquérir de l'expérience sur des bacs d'eau douce, qui ont tout autant de charme. Ce qui me plaît, c'est recréer un milieu dans lequel je me sens comme un poisson dans l'eau (double jeu de mot pour les plus perspicaces).
Je me retrouve dans l'aquariophilie car il regroupe plusieurs choses que j'apprécie tels que l'eau, les animaux, la sensation de repos et surtout cette sensation de calme et de changer de monde quand je me retrouve devant un aquarium.
Bac de 20L
C'est un bac de 20L, filtré, chauffé à 24-25°C et éclairé d'ici jeudi.
Lors de l'arrivé de la lampe, j'ai prévu d'ajouter :
• Egeria Densa de manière dense
• Staturogyne Repens sur le devant
Pour ce faire, je compte faire basculer mes habitants dans l'aquarium hôpital avec leur eau, mettre le reste de l'eau dans un seau. Par la suite, je met mon fond nutritif, puis ajoute le quartz et plante le décors. Je rempli à nouveau l'aquarium avec l'eau du seau puis réinsère les poissons dans leur nouvel habitat plus adapté puisqu'il n'y a actuellement pas de plantes, beaucoup trop de décorations, et peu de luminosité.
Bac de 54L
C'est un bac de 54L filtré, chauffé au alentour de 24-25°C et éclairé.
Je souhaiterai en faire un aquarium de type Asiatique.
Comme précisé dans ma description, voici les plantes qui le composent :
• 2 Egeria Densa
• 1 Limnophilia sessiliflora
• 1 Pogostemon Stellatus
• 1 Saturogyne Repens
Voici la population que je pense y faire vivre si possible :
• un couple de Gourami Miel
• 10 Sundadanio Axelrodi ou 10 Microdevario kubotai
• 4 corydoras Nanus (si la taille et vos amis me les conseils)
J'attend du forum de l'entraide, des échanges et des commentaires constructifs !
Bien à vous,
Thibaud