| 3 combattants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nola

Nombre de messages : 76 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/11/2015
 | Sujet: 3 combattants Ven 4 Mar 2016 - 22:24 | |
| | |
|
 | |
stephane

Nombre de messages : 3237 Age : 52 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Re: 3 combattants Ven 4 Mar 2016 - 22:40 | |
| perso je penserais plutot a un parasitage des branchies | |
|
 | |
Nola

Nombre de messages : 76 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/11/2015
 | Sujet: Re: 3 combattants Ven 4 Mar 2016 - 22:44 | |
| Aïe mince, que dois-je faire ?
Déjà il faut que je le sorte vite du bac vu que c'est un compartimenté. C'est contagieux ? | |
|
 | |
bettapisto

Nombre de messages : 962 Age : 21 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
 | Sujet: Re: 3 combattants Sam 5 Mar 2016 - 13:14 | |
| Je te conseil d'aller faire un tour sur jurabetta ils ont un article sur les maladies. Pour moi il est atteint de Costia si la maladie progresse un voile cutané laiteux va se formé sur ça peau, isole le avant qu'il ne refile ça aux autres betta. Ça respiration est elle anormalement rapide? Est il apathique?
| |
|
 | |
Nola

| Sujet: Re: 3 combattants Sam 5 Mar 2016 - 15:03 | |
| Ok merci du conseil.
Que dois-je faire pour enrayer ça ?
Non il bouge bien, il mange bien. La respiration je ne sais pas, je ne le vois pas gonfler les poumons...
Je l'ai isolé et il n'est pas content content d'avoir perdu son espace !
C'est un parasite ? Faut-il que je traite tout le monde en prévention ? | |
|
 | |
bettapisto

Nombre de messages : 962 Age : 21 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
 | Sujet: Re: 3 combattants Sam 5 Mar 2016 - 16:00 | |
| Oui c'est un parasite qu'il faut traiter au fmc ou avec un produit spécifique d'animalerie, en faisant un changement de la moitié de l'eau après un jour de traitement puis rajouter une demi dose du produit.
Oui je pense qu'il vaut mieux garder l'œil ouvert sur les deux autres Car c'est contagieux et la mortalité est élevé. | |
|
 | |
Nola

| Sujet: Re: 3 combattants Sam 5 Mar 2016 - 16:34 | |
| Ok merci !
Le fmc c'est du formalin ? J'ai lu qu'il fallait mettre ça pour les parasites de peau sur un site.
Je ne traite pas d'emblée tout le monde ?
| |
|
 | |
bettapisto

| Sujet: Re: 3 combattants Sam 5 Mar 2016 - 18:28 | |
| Le fmc c'est un mélange de vert de malachite, de bleu de méthylène et de formol tu peux en de mander en pharmacie.
Tu peux traiter les autres mais je ne sais pas si il vaut mieux que tu traite en préventif (bleu de méthylène) ou en curatif (fmc), donc attend d'autres avis | |
|
 | |
Nola

| Sujet: Re: 3 combattants Sam 5 Mar 2016 - 19:01 | |
| Merci encore !
Mais si je traite tout le monde donc les deux autres dans le bac normal, les bonnes bactéries du cycle vont être tuées ? Du coup je risque un pic de nitrites ? Il faut refaire le cycle d'azote ?
Je mets dans le bac le produit ou je tamponne avec une compresse le poisson sur la zone ?
Enfin Cheyenne ne perd pas son "coup de fourchette" donc ça me rassure ! Il ne se frotte pas au fond là vu qu'il n'y a pas de sol... Bonne ou mauvaise chose ? Les parasites ne sont pas enlevés de sa peau du coup.
Quelle est la durée de vie au sol du parasites ? | |
|
 | |
bettapisto

| Sujet: Re: 3 combattants Sam 5 Mar 2016 - 19:24 | |
| Moi je traiterai Cheyenne au fmc en bac hopital et les deux autres au bleu de méthylène dans deux autres bacs hôpital. Après c'est pour éviter l'eau bleue que je recommande le bac hopital. | |
|
 | |
Nola

| Sujet: Re: 3 combattants Sam 5 Mar 2016 - 20:32 | |
| Les parasites ne risquent pas rester dans le bac normal ?
Merci beaucoup de tous vos précieux conseils ! | |
|
 | |
bettapisto

| Sujet: Re: 3 combattants Dim 6 Mar 2016 - 9:18 | |
| Effectivement je n'y avait pas pensé, Je ne sais pas s'il faut traiter le bac ni avec quoi mais c'est vrai qu'il serait dommage que les poissons guéri reviennent dans un bac infecté. | |
|
 | |
Nola

| Sujet: Re: 3 combattants Lun 7 Mar 2016 - 16:27 | |
| Cheyenne est décédé... Je n'ai pas trouvé de fmc à ma pharma habituelle et dimanche tout était fermé.
Que faire pour les autres ? Bleu de méthylène ? Quel dosage pour 40 litres ? Fmc ?
Dans le compartiment de Cheyenne, l'anubia et sa racine sont recouvertes d'une espèce de poussière blanche, c'est lié? Du coup je l'ai sortie et passée sous l'eau brûlante. J'ai aussi siphonné le sable du compartiment de Cheyenne et rincé plusieurs fois à l'eau brûlante puis siphonner l'équivalent d'un seau d'eau brûlante pour "stériliser" le siphon à son tour.
J'ai lu que les parasites ne supportaient pas la chaleur à 30 degrès donc j'ai sorti Iva et Neptune de l'aqua et monté la tempé au max de mon thermomètre (35). Je vais laisser plusieurs jours comme ça pour tuer les agents pathogènes. Espérons que les plantes et les bonnes bactéries résistent et que les parasites crèvent !
Qu'en pensez-vous ? | |
|
 | |
bettapisto

| Sujet: Re: 3 combattants Mer 9 Mar 2016 - 18:23 | |
| Désolé pour Cheyenne  . Pour la poussière blanche sur l'anubia on peut avoir une photo? J'espère que ta technique pour tuer le parasite va marcher | |
|
 | |
Nola

| Sujet: Re: 3 combattants Lun 18 Avr 2016 - 19:42 | |
| Coucou, Alors j'ai décidé de faire un traitement au sel tout simplement pour éviter que ce soit trop agressif. Apparemment, ils n'étaient pas atteint, ouf ! J'ai lu un cours de pisciculture d'une école véto où il était dit que non seulement les parasites ne survivaient pas à plus de 30°C pour la plupart mais de plus que le Costia ne survivait pas plus de 1h sans hôte. Vu que j'ai laissé 10 jours mon aqua à 35°C sans poisson, c'est ok. J'ai réintroduit les poissons et aucun problème pour le moment.  Merci de vos conseils en tout cas.  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 3 combattants  | |
| |
|
 | |
| 3 combattants | |
|