| hyphessobrycon roseus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bettapisto

Nombre de messages : 962 Age : 21 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
 | Sujet: hyphessobrycon roseus Sam 12 Mar 2016 - 17:23 | |
| Salut à tous, J'ai été récupérer chez k&f un banc d'une dizaine de hyphessobrycon roseus. Ce sont de petits poissons assez rares, d'origine guyanaise qui mesurent 2-3cm à l'age adulte. Ils vivent entre 2 et 5ans et occupent le milieu et la surface de l'aquarium. Ils on besoin d'au moins 60x30cm de surface au sol, vivent par 10 minimum plus étant toujours mieux. Niveau paramètre, il leur faut une eau un peu acide et assez chaude. Ph:6,5-7 T°:25°C Etant donné que j'en ai pris 10 et qu'il me reste un peu de place dans l'aquarium je vais essayer de les reproduire pour agrandir le banc. Photos à suivre... | |
|
 | |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
 | Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Sam 12 Mar 2016 - 17:36 | |
| Belle acquisition Louis  | |
|
 | |
bettapisto

Nombre de messages : 962 Age : 21 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
 | Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Sam 12 Mar 2016 - 17:39 | |
| Merci! Petite photo pendant l'acclimatation.   " /> Désolé pour le poster horrible, mais je n'ai que ça pour l'instant. | |
|
 | |
bettapisto

| Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Sam 12 Mar 2016 - 18:10 | |
| ça y est ils sont dans le bac et tous ce passe bien   " /> Désolé si la photo est floue mais ils n'arrêtent pas de bouger, je ferai de meilleurs photos demain quand la lumière sera allumée. Il y en a un qui a la nageoire caudale toute repliée c'est normal? (c'est celui juste au dessus de la pierre) | |
|
 | |
jacques

Nombre de messages : 589 Age : 64 Localisation : Garlan Date d'inscription : 26/05/2010
 | Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Sam 12 Mar 2016 - 19:47 | |
| | |
|
 | |
bettapisto

| Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Sam 12 Mar 2016 - 19:49 | |
| Et encore là ils sont encore un peu stressés demain se sera mieux (normalement) Celui au dessus de la pierre il a la queue pincée c'est du au stress? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Sam 12 Mar 2016 - 20:16 | |
| Bonsoir, sur un poisson nouvellement introduit il ne faut pas se prendre la tête avec de type de symptômes.
Mais bon à surveiller, bien évidemment (ainsi que les autres d'ailleurs).
Tu as fais une quarantaine?.
Philou. |
|
 | |
bettapisto

| Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Sam 12 Mar 2016 - 20:18 | |
| Ils sont arrivés il y a une semaine et demi et k&f m'a proposé de les garder un peu en quarantaine. Donc ils ont eu une semaine et demi de quarantaine. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Sam 12 Mar 2016 - 20:20 | |
| - bettapisto a écrit:
- Ils sont arrivés il y a une semaine et demi et k&f m'a proposé de les garder un peu en quarantaine.
Donc ils ont eu une semaine et demi de quarantaine. Re, "ok", donc réfère toi à mon dernier post (au moindre doute, tu nous tiens au jus). Philou. |
|
 | |
bettapisto

| Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Sam 12 Mar 2016 - 20:21 | |
| | |
|
 | |
Stéphane AUDIGOU

Nombre de messages : 2626 Age : 52 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
 | Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Sam 12 Mar 2016 - 21:05 | |
| Super Louis. Tu m'en avais parlé au club. Je suis content qu'ils soient bien arrivés chez toi.
Stéphane | |
|
 | |
bettapisto

| Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Sam 12 Mar 2016 - 21:07 | |
| Merci Stéphane ça me fait un bac guyanais | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Dim 13 Mar 2016 - 0:16 | |
| - bettapisto a écrit:
- Merci Stéphane ça me fait un bac guyanais
Re, "oui" et ce n'est pas si courant, bravo à toi. Ce sont des poissons sauvages?. Philou. |
|
 | |
bettapisto

| Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Dim 13 Mar 2016 - 9:41 | |
| Je ne sais pas s'ils sont sauvages mais ils sont jolis. Par contre je suis dégoutté car ils ont tous attrapé les points blancs  j'aurai dû isoler celui qui avait la queue bizarre. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Dim 13 Mar 2016 - 12:47 | |
| Re, les points blancs ce n'est pas grave, tu augmente la température (pour accélérer la vitesse de reproduction du parasite et avec un bon produit du commerce ca va le faire). Le queue pincé est toujours dans le même état?. Est ce qu'il s'alimentent tous bien?. Et surtout n'oublie pas de reproduire un biotope guyanais (hein "gwenn") http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-3240-hyphessobrycon-roseus.htmlPhilou. |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Dim 13 Mar 2016 - 13:49 | |
| Utilise le Costapur de chez Sera, très bon produit contre les points blancs, ne traine pas pour les soigner. Traiter rapide ce n'est rien, par contre si tu laisse faire, tu vas perdre tes poissons. | |
|
 | |
bettapisto

| Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Dim 13 Mar 2016 - 20:24 | |
| Merci les gars mais j'essaie d'éviter au maximum les produits du commerce, vous connaissez pas un remède plus naturel?
Philou, oui le poisson à la queue pincée est toujours dans le même état, je ne sais pas si ils s'alimentent tous bien car le dimanche c'est le jour de jeune.
Gwenn, je vais essayer de les soigner vite, mon couple de nannacara n'est pas encore atteint je les laissent dans le bac? | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Dim 13 Mar 2016 - 21:12 | |
| Sérieusement traite rapide avec le produit que je t'ai conseillé, si je savais te conseiller autre chose je le ferais mais avec ça le reste de ta population ne craint rien et c'est super efficace! Et oui traite tout le monde, plus simplement l'aquarium. | |
|
 | |
bettapisto

| Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Dim 13 Mar 2016 - 21:42 | |
| Bon ok si y a vraiment pas moyen avec du sel de guérande ou de l'aloe Vera je vais prendre du costapur, quelqu'un sait s'il y en a chez magasin vert à Morlaix? | |
|
 | |
king size
 Nombre de messages : 2347 Age : 40 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
 | Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Lun 14 Mar 2016 - 9:51 | |
| Le traitement au sel fonctionne bien. Par contre, en bac d'ensemble avec plantes, etc..ce n'est pas l'idéal à employer car tu en garderas des traces pendant un moment (pas top pour les paramètres), tes plantes vont faire la tête, etc... | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Lun 14 Mar 2016 - 10:04 | |
| - bettapisto a écrit:
- Bon ok si y a vraiment pas moyen avec du sel de guérande ou de l'aloe Vera je vais prendre du costapur, quelqu'un sait s'il y en a chez magasin vert à Morlaix?
Tu peux les appeler pour savoir. Comme dit King le sel ça fonctionne mais en bac d'ensemble ça fait des dégâts. | |
|
 | |
stephane

Nombre de messages : 3237 Age : 52 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Lun 14 Mar 2016 - 10:20 | |
| tres joli poisson bravo tu ne fais pas d acclim au goutte a goutte? parceque ton acclim au sac dans le bac c est juste pour la temperature et tu sais un jour de jeune ne sert pas a grand chose | |
|
 | |
bettapisto

| Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Lun 14 Mar 2016 - 18:06 | |
| Le sac dans le bac c'est pour que l'eau soit à la même température dans le sac et dans l'aquarium après j'ajoute 10cl d'eau de l'aquarium dans le sac toutes les 15 minutes pendant 1h30.
Le jour de jeune c'est Stephane Audigou qui m'a conseillé de faire ça chaque semaine avec les nannacara et comme c'est un bac communautaire tous les poissons y passent.
Bon, aprés une observation plus approfondie, il se trouve que le poisson à la queue pincée n'a pas la queue pincée... il n'a presque plus de queue elle a du être grignotée par un nannacara. De plus, ce que je croyait être des points blancs ne sont rien d'autre qu'une toute petite nageoire qui est située entre la queue et la nageoire dorsale. Merci quand même pour vos conseils qui me seront sûrement utiles un jour. | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Lun 14 Mar 2016 - 18:19 | |
| De rien, met nous des photos si tu arrives. | |
|
 | |
bettapisto

| Sujet: Re: hyphessobrycon roseus Lun 14 Mar 2016 - 18:25 | |
| justement je viens d'en faire quelques unes mais c'était dur, l'appareil n'arrive pas à faire le focus car ils bougent trop. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: hyphessobrycon roseus  | |
| |
|
 | |
| hyphessobrycon roseus | |
|