| Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nola

Nombre de messages : 76 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/11/2015
 | Sujet: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Lun 18 Avr 2016 - 19:52 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter une femelle betta splendens au magasin vert où on m'a assurée qu'il s'agissait d'une femme betta Halfmoon malgré mes doutes. J'ai donc pris la femelle et une fois rentrée j'ai fait des recherches. Il existe une forme mixte à la fois halmoon et crowntail: halfsun. Mais pour une repro halfmoon, ça ne le fait pas. Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une crowntail... 2 heures de perdues. Et en plus ils ne remboursent pas quand ils reprennent ! Pouvez-vous confirmer ou infirmer mes doutes svp ? https://www.zupimages.net/up/16/16/bivk.jpghttps://www.zupimages.net/up/16/16/cwe9.jpgSi tel est le cas, est-ce quelqu'un serait d'accord de faire un échange contre une femelle halfmoon pour ceux qui en ont ? Merci ! | |
|
 | |
bettapisto

Nombre de messages : 962 Age : 21 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
 | Sujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Lun 18 Avr 2016 - 20:46 | |
| Pour moi c'est une crowntail, mais son ventre est vachement gros ça me parait bizarre. | |
|
 | |
Nola

Nombre de messages : 76 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/11/2015
 | Sujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Lun 18 Avr 2016 - 21:28 | |
| Ah bon ? Ils m'ont dit que c'est parce qu'elle était pleine d'oeufs et prête à se reproduire... | |
|
 | |
Nola

| Sujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Lun 18 Avr 2016 - 21:29 | |
| Ah bon ? Ils m'ont dit que c'est parce qu'elle était pleine d'oeufs et prête à se reproduire... | |
|
 | |
bettapisto

Nombre de messages : 962 Age : 21 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
 | Sujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Lun 18 Avr 2016 - 21:31 | |
| Ah peut être elle était avec un male dans le bac de vente? | |
|
 | |
Nola

| Sujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Lun 18 Avr 2016 - 21:54 | |
| Non, avec d'autres femelles et des petits poissons. Mais les bettas sont ovipares et pas vivipares donc elle ne peut pas être enceinte.
C'est anormal un ventre rond ? | |
|
 | |
bettapisto

| Sujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Lun 18 Avr 2016 - 21:57 | |
| Il est peut être constipé, a priori rien de grave fais la jeuner 2-3 jour pour voir et si ça ne dégonfle pas c'est que c'est normal (du moins c'est ce qu'on m'a dit quand j'était sur le forum jurabetta). | |
|
 | |
Nola

| Sujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Lun 18 Avr 2016 - 23:22 | |
| Ok merci. J'espère qu'elle va bien. Les autres étaient aussi comme ça donc je pense que c'est normal. | |
|
 | |
bettapisto

| Sujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Mar 19 Avr 2016 - 15:32 | |
| D'accord c'est peut être normal le gros ventre alors. | |
|
 | |
Nola

| Sujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Mer 20 Avr 2016 - 14:48 | |
| Je pense oui.  Elle a l'air d'aller bien, elle nage bien. Personne pour confirmer si c'est crowntail pour être certaine ? Je ne peux pas faire de repro si elle n'est pas halfmoon... | |
|
 | |
bettapisto

| Sujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Mer 20 Avr 2016 - 14:54 | |
| franchement c'est dur de les différencier autant la différence est bien marquée chez les mâles autant chez les femelles c'est très compliqué. Je sais juste que les pics des crowntail sont plus longs et plus marqués. | |
|
 | |
liloubreizh

Nombre de messages : 84 Age : 30 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 29/03/2016
 | Sujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Jeu 28 Avr 2016 - 21:12 | |
| | |
|
 | |
Anne56

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
 | Sujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Mar 3 Mai 2016 - 22:07 | |
| bonsoir, je répond un peu tard, mais tant pis ! alors pour préciser les choses halfmoon, ne désigne uniquement qu'un angle d'ouverture de la caudale à 180° lors de la parade et ce indépendamment de la longueur et la "nature" des voiles. Certains utilisent le terme "halfmoon" pour désigner un combattant à voiles longs et dont la caudale a un angle d'ouverture très important, hors un plakat (voiles courts) peut être halfmoon si sa caudale ouvre à 180°, idem pour un crowntail etc... Une ouverture supérieure à 180° c'est ce qu'on appelle overhalmoon, si c'est en dessous, c'est superdelta et encore en dessous c'est delta. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ?  | |
| |
|
 | |
| Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? | |
|