Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: apisto Jeu 15 Jan 2009 - 14:07 | |
| - philoubetta a écrit:
- Bonjour,
la plupart des apistos demandent à vivre en harem (sauf quelques rares exceptions). Mais bon, beaucoup d'aquariophile les maintiennent en couple, mais ce n'est pas là la meilleur des maintenance. Philou. Philou, là je ne suis pas forcément d'accord avec toi, même dans un grand volume si tu mets un mâles et des femelles, tu auras des femelles qui seront mal traité part les femelles dominantes et l'on sais que les spécimens dominé son plus sensible aux maladies et donc tombe malade et mort! Donc le milieux naturel ça s'appel la sélection naturel mais dans nos aquariums cela ne sert a rien! Donc la maintenance en harem mène a la perte des dominés, ce qui montre que la maintenance en harem n'est pas la meilleur! La maintenance en couple permet d'éviter le stresse ou la perte inutile de femelle! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: apisto Jeu 15 Jan 2009 - 14:12 | |
| - Stéphane AUDIGOU a écrit:
- Quel résultat Eric ????
Si c'est pour que les femelles dominées soient tuées. Là je parle de la maintenance en aquarium. Il en est tout autre pour ce qui est du milieu naturel bien entendu. Stéphane surtout si tu maintiens tes poissons dans des bac très petits | |
|
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: apisto Jeu 15 Jan 2009 - 14:45 | |
| Tout à fait d'accord avec Gwen. Exact Eric, plus le bac sera grand, plus la dominance d'une femelle se fera moins ressentir sur les autres femelles. A titre d'exemple, je n'ai quasiment pas de soucis entre femelles apisto dans mon 600 litres. Pour autant le mâle n'a choisit qu'une seule femelle pour reproduire et ignore totalement les autres. Dans les 100 litres c'est totalement différent. Stéphane | |
|
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: apisto Jeu 15 Jan 2009 - 14:50 | |
| ok avec toi j'ai des curviceps dans mon 500l ils font pareil 1 mâle et 3 femmelles il y a une dominante, 1qui c'est résignée et 1 qui essai encore de s'approprier le mâle mais pas de bagare c'est plutot à celle qui aura les plus belle couleurs en plus de la plus belle "parade" et oui chez mes curviceps ce sont les filles qui dragent... ça laisse réveur | |
|
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: apisto Jeu 15 Jan 2009 - 15:41 | |
| ah que c'est dur la vie de curviceps Stéphane | |
|
ERIC.B
| Sujet: Re: apisto Jeu 15 Jan 2009 - 15:49 | |
| oui je trouve aussi | |
|