Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons

Aller en bas 
+8
phb
Bilbon
sylvain
Anne56
Stéphane AUDIGOU
jm8021
Gwenn Pesket cf
@ymericoss
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons   Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 11:26

Déjà un problème de base. Il s'agit de vivant.
Si il y a un incident entre l'inscription du vendeur et la bourse, les peskets peuvent ne plus etre de ce monde. C'est pas aussi résistant qu'un meuble au fond d'un garage un poisson hein. Qui peut garantir à 100% la présence d'un pesket lors d'une bourse?

Ensuite un problème d'amateurisme (non ça n'est pas une insulte du tout) les amateurs "produisent" moins que les pros, si la liste indique la présence de pesketus rigolus poilokus et qu'il ne sont que 3 à la bourse il y a de bonne chance qu'il ne soient pas plus "disponible" dès 9h02.

Alors question:
"Le boursier exposant" doit il "s'engager" à amener ce qu'il annonce dans la quantité qu'il annonce?
Ou
"Le boursier client" doit il faire un effort et comprendre que ça ne peut pas être une science exacte?

Les vendeurs peuvent avoir un imprévu ou un succès fou qui fera qu'au moment d'acheter, ben... y'en a pas...


Est-ce que coté organisation on pourrait demander a ce que les dispos mais en petite quantité ressortent un peu du lot? pour prévénir un peu quand on risque de rester sur sa faim?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons   Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:05

Nous n'avons pas pris ton intervention pour une agression philou Wink

Nous fréquentons les forums depuis suffisamment assez longtemps pour savoir que chaque individu s'exprime à sa façon, maladroitement ou pas, seuls les nouveaux venus peuvent s'interroger sur ce qu'il voit paraitre dans les posts Wink

Et le principe d'un forum, c'est de partager son opinion avec l'ensemble des intervenants, chacun apporte ses arguments, ça fait vivre le forum Wink ( et s'il n'y a pas de désaccord, le topic n'a alors pas lieu d'être, du coup, grâce à toi, ça pipelette encore ce soir Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe G

Philippe G


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 15/10/2010

Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons   Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:04

Bonsoir
je me permet de dire quelques mots sur se poste
les listes sont demander 3 mois avant la bourse
faisant de petite repro il m'arrive d'avoir tous perdu 3 jours avant la bourse
ou avoir tous vendu chez moi
ou les alevins n'ont pas grandi assez vite pour le jour j
sa met arrivé des fois
donc les organisateurs n'en sont pas responsable
et dessoler si un visiteur c'est déplacer et na pas trouver "LE poisson "
mais il a du passer un bon moment quand même car en général ces toujours des bon moment convivial
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons   Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:31

Philippe a écrit:
Bonsoir
je me permet de dire quelques mots sur se poste
les listes sont demander 3 mois avant la bourse
faisant de petite repro il m'arrive d'avoir tous perdu 3 jours avant la bourse
ou avoir tous vendu chez moi
ou les alevins n'ont pas grandi assez vite pour le jour j
sa met arrivé des fois
donc les organisateurs n'en sont pas responsable
et dessoler si un visiteur c'est déplacer et na pas trouver "LE poisson "
mais il a du passer un bon moment quand même car en général ces toujours des bon moment convivial
Philippe

Bah voilà déjà une réponse à l'une de mes questions. Tout perdre avant la bourse, ou que ça ne grandisse pas assez en 3 mois ça arrive, et ça ne doit pas arriver qu'à Philippe...

+1 pour le côté convivial dont tu parles philippe. Tâchons de nous rappeler qu'on viens aussi pour ça, sur ce plan là on est rarement en manque de dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe G

Philippe G


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 15/10/2010

Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons   Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 9:58

Bonjour
petite idée
la liste des poissons avec le nom du vendeur a l'entrée de la bourse
comme celas les gens peuvent y aller directement
a voir
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
saulophil29

saulophil29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Gouesnou
Date d'inscription : 07/10/2012

Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons   Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 20:05

ça serait con qu'on se fâche entre "philou(s)" non Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
@ymericoss

@ymericoss


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre 44
Date d'inscription : 15/09/2008

Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons   Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 9:02

Salut les Bretons,

Un débat vraiment intéressant que vous avez mis en place.
Il est vrai que les organisateurs y sont pour rien sur la présence ou non des poissons le jour de la bourse.
Je gonfle pas la liste pour le plaisir d'attirer du monde.
Pour moi, les vendeurs doivent s'engager à rapporter les espèces inscrites sur le listing ou pas les afficher. Bien sur on est pas l’abri d'une maladie ou autres...
Suite au mp de Sylvain, j' ai recherché dans mes inscriptions et je remarque qu'il s'agit souvent des même vendeurs. Ils s'engagent sur d'autres bourses avant et vendent tout, disent rien puis le jour J plus l'espèces.
Exemple l'an passé un vendeur me réserve 2 bacs avec une belle liste, ok inscription validée.
Le dimanche ce monsieur arrive, je lui présent son emplacement:
- Voilà vos 2 bacs
- En faite un bac suffira, j'ai bcp vendu à la bourse du mois d'avant. J'ai plus rien. (bah un mail ca coute rien)
- Comment dire, je refuse des personnes pour manque de place, je m'engage sur une liste, enfin bref, j'ai coupé court à la discussion. (maintenant il est marqué en rouge).

Moi, quand je m'engage à faire plusieurs bourse sur un court terme, je partage la quantité de poissons à apporter pour éviter que la seconde bourse se retrouvent avec les fonds cuves.


Voici un petit film de la bourse 2016.

Revenir en haut Aller en bas
phb

phb


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 54
Localisation : Morlaix et Quimper
Date d'inscription : 21/12/2015

Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons   Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 9:50

C'est une bonne idée le petit film. Bravo au cameramam et au monteur, vidéo sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://filippodin.blogspot.fr/
Invité
Invité




Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons   Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 12:08

Re,
petite précision, dans mon cas (absence de sakura red à la bourse de Morlaix), dès l'ouverture j'ai fait tous les stands de vendeurs de crevettes (n'ayant jamais fait de bourse et ne connaissant donc pas les gens), sur les deux premiers stands il m'a été répondu que ce n'était pas eux qui vendaient cette variété, j'ai donc chercher un troisième (les gars du club de Brest avec qui j'étais peuvent le confirmer).
J'ai fini pas trouver le stand, là il m'a été répondu (avec gentillesse, je tiens à le préciser, que ces crevettes avaient été vendues avant par "internet").
Je n'en veux absolument pas à ces gens (ne les connaissant pas et je sais bien qu'un tien vaut mieux que deux tu l'auras), mais il est normal que j'ai été déçu.

En passant je tiens à remercier l'un des vendeurs de crevettes (un autre), qui me voyant déçu a voulu m'offrir avec gentillesse des red (pas des sakura, mais quand même de belles "red"), un grand merci à lui.

Après je n'ai pas eu la bonne réaction en disant à Sylvain qu'à sa bourse aussi il manquait des espèces par l'intermédiaire d'un post public (j'aurai dû le lui dire directement le jour de la bourse), c'est pour cela que je me sens un peu bête vis à vis du club de Morlaix.

Bon allez pas grave, j'ai quand même pu voir "Stéphane", Sylvain que je connaissais moins ainsi que toute l'équipe et comme j'ai aussi gagné un "coq" à la tombola  lol!.

PS : je répète que je n'en veux pas à ce vendeur et que je comprends, je le répète aussi qu'un tien vaut mieux que deux tu l'auras.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons   Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 23:29

Re,

et les gars, pas de réponse ?????????????, (debout les morts on change de cimetière  lol!) , là il ne s'agit plus de petites repros n'ayant pas abouties, de mortalités involontaires, de poissons n'ayant pas assez grandis pour que l'on puisse les vendre, d'amateurs qui n'étant pas des pros ne peuvent rien garantir, de vivant que l'on ne peut contrôler "et là je sais de quoi je parle", mais d'un vendeur qui avant la bourse avait déjà vendu ses crevettes par internet??????????.

Je suis un peu déçu par le manque de réaction, quoique mon discours envers ce vendeur que je ne connais pas ne change "tiens c'est marrant"  pas.


Car je le rererere répète un tien vaut mieux que deux tu l'auras.

Et il a fallut que ça tombe sur moi, et merde (j'avais vraiment pas besoin de cela).

Amicalement.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons   Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 3:47

Philippe a écrit:
Bonjour
petite idée
la liste des poissons avec le nom du vendeur a l'entrée de la bourse
comme celas les gens peuvent y aller directement
a voir
Philippe
tu nous ferrais une presentation de tes bacs? parceque je m apercois que tu es un vieux de la vieille sur le forum et tu ne nous as pas partage ca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons   Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:56

Très bon résumé d'Aymeric et Philou, car c'est bien de ce genre de vendeurs auxquels je pensais en écrivant mon post Wink

Un simple message aux organisateurs, pour qu'ils rectifient la liste avant le jour j, pour que les personnes intéressées puissent chercher sur la liste quelle autre espèce pourrait éventuellement convenir à leur bac fonction de la population éventuellement déjà présente Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons   Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse aquariophile de Nantes (44) + liste des poissons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bourse aquariophile de Nantes (44)+ liste poissons
» Bourse aquariophile de Nantes (44)
» Bourse aquariophile de Nantes (44) - 20 octobre 2019
» Bourse aquariophile de Nantes (44), 21 octobre 2018
» Bourse aquariophile de Nantes (44), 15 octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Club Aquariophiles :: Divers Clubs-
Sauter vers: