Paramètres de maintenance Neocaridina sp red Orchid:
pH : 6.5 à 8 GH : 6-15 Température : 20-25°C
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: renseignement sur quelques crevettes Mer 14 Jan 2009 - 7:03
+1 avec Eric,
osiris-light a écrit:
et si ces deux crevettes étaient compatible avec la crevette sulawesi???
Là faut demander à Aquatech!
_________________ Compte Fondateur Aqua29
xavier
Nombre de messages : 1519 Age : 42 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
Sujet: Re: renseignement sur quelques crevettes Mer 14 Jan 2009 - 15:25
La 1ere est un sulawési. Le sulawesi est une région d'indonésie d'ou provienne ces nouvelles crevettes toutes plus belles les unes que les autres, mais ayant des paramètres de maintenance bien spécifique à chacunes.
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: renseignement sur quelques crevettes Mer 14 Jan 2009 - 20:43
merci a vous pour ces renseignement c'est tout se que je voulai savoir
Invité Invité
Sujet: Re: renseignement sur quelques crevettes Dim 18 Jan 2009 - 0:49
pour la première, j'ai un doute sur l'appelation ceux des crevettes arlequin du sulawesi aussi appelé cf. spongicola mais pas des spongicola. les deux sont quasi identique mais pas prélevé au même endroit du lac. la spongicola selon mes infos ne sont pas importé car elles vivent en simbiose avec une éponge d'ou leur nom et sont emdemique de la zone de outlet bay sur le lac towuti. les autres sont des cf spongicola qui elles vivent sur des espaces rocheux et ceux sont celles là qui sont importé. voici un petit lien qui te donneras les paramètres des lacs du sulawesi (lien qui m'avez été transmis par ankou92) http://www.allesumdieschneck.de/html/tylomelania_english.html tu y trouveras les paramètres des lacs du sulawesi. un deuxième lien pour en apprendre plus sur les spongicola http://download.naturkundemuseum-berlin.de/thomas.rintelen/rintelen%20et%20al.%202007.pdf une photo de l'eponge
le positionnement de la bay sur le lac, les zone en rouge représente les point de collecte.
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: renseignement sur quelques crevettes Dim 18 Jan 2009 - 10:05
Merci pour tes précisions toujours étaillé!!
_________________ Compte Fondateur Aqua29
ficus30
Nombre de messages : 965 Age : 49 Localisation : Cugnaux (31) Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: renseignement sur quelques crevettes Dim 18 Jan 2009 - 11:12
Ah...la passion des crevettes...Aquatech est vraiment notre docteur S-crevette...