| Famille des anubias ou pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
enoraline
Nombre de messages : 90 Localisation : la forest landerneau Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Famille des anubias ou pas Ven 3 Juin 2016 - 16:48 | |
| Bonjour Je viens d'avoir une plante avec un particulier mais je ne connais pas son nom, et je dois dire qu elle a pas l'air de se plaire dans mon bac, est ce qu'elle fait partie de la famille des anubias, si quelqu'un a des idées,,, | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Famille des anubias ou pas Ven 3 Juin 2016 - 16:52 | |
| Je ne sais pas le nom de cette plante, mais non ce n'est pas une anubia | |
|
| |
enoraline
Nombre de messages : 90 Localisation : la forest landerneau Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Famille des anubias ou pas Ven 3 Juin 2016 - 16:54 | |
| Et tu connais les paramètres qu 'elle aime, car la elle devient marron les petites pousses se décomposent du coup c'est pas top... | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Famille des anubias ou pas Ven 3 Juin 2016 - 16:57 | |
| Les plantes sont plus faciles que les poissons et s'adaptent en général à beaucoup de paramètres (sauf extrême) Tu viens de la planter ?
| |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: Famille des anubias ou pas Ven 3 Juin 2016 - 16:59 | |
| Et on peut voir que la plante à côté ( je ne sais pas le nom nonplu) mais elle marrone aussi alors que dans mon ptt aquarium Elle est super verte et pousse bien... | |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: Famille des anubias ou pas Ven 3 Juin 2016 - 17:00 | |
| Je l'ai planté Ya un mois... Mon aquarium est en eau depuis plus de 7ans peut être que le substrat ne fait plus effet... | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Famille des anubias ou pas Ven 3 Juin 2016 - 17:02 | |
| Celle d'a côté je dirai que c'est de la fougère de Java. Si c'est le cas, elle ne se plante pas dans le sol mais se fixe hors substrat sur de la déco. Celle de droite, il arrive que quand tu replante une plante, que quelques feuilles dépérissent Mais quand les nouvelles vont repousser elles devraient être d'autant mieux | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Famille des anubias ou pas Ven 3 Juin 2016 - 17:03 | |
| Moi je n'ai jamais eu de substrat, que du sable et mes plantes sont bien | |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: Famille des anubias ou pas Ven 3 Juin 2016 - 17:09 | |
| Bien sur celle de droite j'ai bien des repousses mais elle se décompose au bout d'un moment du coup à cette allure elle va bientôt disparaître,,, Pour la fougère de Java tu as sûrement raison car dans le mano pas de subtrat et elle est super jolie... | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Famille des anubias ou pas Ven 3 Juin 2016 - 17:13 | |
| Au pire sur celle de droite, essaye de mettre une boule d'engrais aux pieds de ses racines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Famille des anubias ou pas Ven 3 Juin 2016 - 17:26 | |
| Bonjour, un petit "hors sujet", tu maintiens du platy avec du cardinalis?, ces poissons ne demandent pas les mêmes paramètres et sont donc incompatibles.
Philou. |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: Famille des anubias ou pas Ven 3 Juin 2016 - 18:50 | |
| J'ai déjà mis du ferrotabs quand je l'ai planté...
Pour les cardinalis c'est plutôt eux qui n'ont pas leur place, mon eau est à 25degres mais pour autant il ne se plaignent pas et ont l'air en bien mieux santé que les néons inessis | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Famille des anubias ou pas Ven 3 Juin 2016 - 21:26 | |
| philou parle aussi de parametres pas que de temperature +1 pour la fougere de java pour ta plante tu viens juste de la repiquer et comme deja dit je sais plus sur quel post certaines plantes n aiment pas ca, perdent leurs feuilles et repartent tu as taille les racines,? | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Famille des anubias ou pas Sam 4 Juin 2016 - 0:37 | |
| La plante dont tu ne sais pas le nom, ne serait ce pas une Cryptocorine Pontederiifolia ? | |
|
| |
Valou29
Nombre de messages : 568 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: Famille des anubias ou pas Sam 4 Juin 2016 - 11:17 | |
| +1 avec flaveane, c'est bien cette cryptocoryne | |
|
| |
rapha-29
Nombre de messages : 572 Age : 51 Localisation : Bannalec Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Famille des anubias ou pas Sam 4 Juin 2016 - 14:10 | |
| +1 pour Cryptocorine Pontederiifolia . Chez moi ,elle se plait bien dans un sol en quartz+terreau et aucune fertilisation. Paramètres du bac PH:7.5 GH:5 KH:3 T° 23 Voila,si ça peut d'aider.
Raphael | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Famille des anubias ou pas Sam 4 Juin 2016 - 17:00 | |
| Bonjour, de toute façon il n'est pas rare que les cryptos en général prennent du temps à s'acclimater dans un nouveau bac (à tel point qu'on les pense condamnées et qu'un beau jour on les voit repartir comme par miracle).
Philou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Famille des anubias ou pas | |
| |
|
| |
| Famille des anubias ou pas | |
|