Bonjours à tous, c'est à nouveau moi avec les photos de mon premier bac "restauré" il y a 3 mois environs.
C'est un aquarium de 120L classique que j'ai récupéré en eau mais dans un sale état ( pas de photo malheureusement ) pour une bouché de pain ... Je l'ai tout d'abord remis en eau le temps de pouvoir placer les petits pensionnaires dans mes autres bacs.
La suite en image :
Voici le bac après un petit décrassage et une touche de déco ( sol de 15cm d'épaisseur vieux de 14 ans ! )
Le meuble orange du fond ( prévue pour un 120L également ) viens remplacer le meuble d'origine du 120L
Un petit coup de peinture s'imposais ... Puis remontage du meuble !
Je passe à présent à la fabrication d'une armature en bois qui viendras suspendre l'éclairage
Le bac posé sur le meuble est un 100L que je remettais en état pour accueillir les pensionnaires du 120L lors de sa "métamorphose"
Installation des "spots"
Transfert des petits poi' dans le 100l ( le bac a eu un bon mois de cycle et tout c'est très bien passé )
On attaque le gros morceau ! J'ai retiré le bac de décante, les renforts etc pour un gros décapage à l'huile de coude, la vitre avant étant bien rayer, j'ai tourné le bac du coté ou se trouvais la décante qui lui était impacable.
J'ai décidé de découper une plaque de plexi pour deux raison, 1) l'évaporations est moins importante 2) j'ai un chat qui a pris plusieurs bain dans mes bacs, se faisant des fois très mal en retombant, et foutant le zbeul dans l'aqua !
Place à présent au plus sympas, l'instalation de la déco et la mise en eau !
Après plusieurs essaies avec de nombreuses souches, je tiens un bon décor ...
Mise en eau
Après quelques jours, et plusieurs retouches au niveau de la plantation, le bac prend petit à petit sa forme définitive (PS: les deux lampe ne sont pas de la même puissance, c'était le temps que j'aille chercher des ampoules led convenant bien au bac)
Et voilà le bac au bout de quelques mois :
Et pour finir, j'ai changer l'éclairage de base par une rampe led 64watt 6800k de 120cm
Et voilà ! Presque deux bon mois de dur labeur mais un bac unique qui habille très bien ma "fishroom"
Equipement :
- Chauffage Rena HT100
- Pompe Rena 300L/H ( insuffisante... passage prochainement sur une pompe externe )
- Rampe led Aquatlantis 64watts 6800k de 120cm
- Exhausteur ( à l'opposé de la pompe )
Déco/plantes :
- 5 souches
- Substrat manado + sable de loire
- Anubia, cabomba, cryptocoryne, vallisneria, mousse de java, egeria densa etc
Populations :
- 5 Ameca plendens adulte ( 2 mâles et 3 femelles ) + une 30ène de petit
- 4 ansictrus ( 2 mâles et 2 femelles )
- Une quainzaine de guppy dont 2 mâle bleu de rorota
- Une bonne centaine de crecre, red cherry, sakurra, et une autre espèce que je n'arrive pas à identifier
Je crois que j'ai fait le tour... ça fait une bonne heure déjà, et beaucoup de chose à faire ^^
La suite au prochaine post
!!