Bonjour à tous
Voilà je vous explique la situation :
Jai depuis 8ans deux tortues d'eau
Depuis quelques mois, l'une d'elle a la carapace qui est devenue de plus en plus molle...
Hier j'ai constaté qu'une partie de la carapace était très molle, j'ai donc décidé de mettre la tortue concerné dans un aquarium de 30 litres, positionné sur le rebord de ma fenêtre exposé plein sud.
L'autre tortues à etait mise dans un 100 litres avec une bonne hauteur d'eau, une pompe pour la filtration et une plateforme flottante pour se reposer
Jai mis dans l'aquarium assez d'eau pour que la tortues puisse s'immerger totalement et des cailloux pour qu'elle puisse se mettre dessus et profiter du soleil.
Hier soir, j'ai remis la tortues mal en point dans le 100 litres, et se matin jai constaté que un bou de la carapace molle manqué et que donc la chaire était à vif et saigner un peux ...
J'ai contacté Truffaut pour voir si il pouvais m'aider et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était sûrement dû au faite que a l'épique ou je les est eu, les vendeur m'avait mal conseillé (alimentation, exposition au soleil, ect...)
La personne m'a conseillé de contacté un vétérinaire pour sûrement me donner un antibiotique ou une pommade.
Mais étant un dimanche je contacterai un veto demain et en attendant je voulais savoir si sa etait deja arrivé à quelqu'un du forum et si on pouvais me conseiller quelque chose à faire ? :/
Merci d'avance
Julien